Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment raccorder deux pièces en crochet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 - 11:01    Sujet du message: Comment raccorder deux pièces en crochet Répondre en citant

J'ai besoin de votre aide !!
Je suis en train de terminer les différents morceaux nécessaire pour un châle et je pense déjà a la méthode pour les assembler.
Sur les schémas il est indiqué que l'assemblage se fait avec des perles !!
Le souci c'est que le site est en russe et a part les traductions des points utilisés il n'y a rien concernant l'assemblage a part ce schéma :

Avez vous une idée ??

Dernière édition par willow4 le Jeu 15 Nov 2012 - 21:24; édité 1 fois
Facebook
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 - 11:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
epinea
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 - 11:48    Sujet du message: Comment raccorder deux pièces en crochet Répondre en citant

c'est très petit je visualise pas du tout mais as tu pensé aux mailles coulées ou mailles serrées?
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
Azaelia
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 18:30    Sujet du message: Comment raccorder deux pièces en crochet Répondre en citant

Je vois pas trop...tu peux associer les carrés entre eux au fur et à mesure avec des mailles serrées, sinon si tu as fait chaque pièce séparément, un peu de couture cachée peut-être ?
Fée Acharnée

Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 19:19    Sujet du message: Comment raccorder deux pièces en crochet Répondre en citant

soit au fur et à mesure soit une fois tous les carrés faits en général il n'est pas nécessaire de coudre ensemble
En général il suffit de les joindre soit en mailles serrées soit en mailles coulées selon les patrons

Ce n'est pas précisé sur ton modèle?
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 19:41    Sujet du message: Comment raccorder deux pièces en crochet Répondre en citant

Merci de votre aide, ce qui me pose problème c'est les perles casse je vais bien finir par trouver la solution (sinon pour un crochet ordinaire je sais faire Laughing )
Comme toujours ca doit être hyper simple et moi je cherche a faire compliqué Rolling Eyes
Azaelia
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 21:19    Sujet du message: Comment raccorder deux pièces en crochet Répondre en citant

Hummm je me souviens à une époque je faisais de la dentelle de perle, il y avait bien une histoire d'assemblage avec des perles justement, mais je sais plus du tout comment je faisais ça, en passant l'aiguille dans la perle, puis dans le carré, puis à nouveau dans la perle...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:20    Sujet du message: Comment raccorder deux pièces en crochet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird