Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ourlet qui godille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Annunziata
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: baroque ou créatif
Activités: couture
Réalise surtout: vêtements mode
Préfère faire: robes jupes vestes
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 09:24    Sujet du message: Ourlet qui godille Répondre en citant

Oui oui, tu as tout à fait raison ! J'ai entendu dire cela, en effet, qu'il faut suspendre une robe ou une jupe taillée dans le biais avant de faire l'ourlet, mais franchement, je ne l'ai jamais expérimenté, car soit ce sont des robes d'été, et , en effet, je fais des bords roulottés, soit avec des tissus plus épais, elles ne sont pas taillées dans le biais...

Merci beaucoup pour vos réponses;

Voilà une photo de la robe, l'ourlet n'est pas génial, mais bon, personne ne m'en a fait encore la remarque...

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 09:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nine couture
Au Crochet des Nymphes

Style: fantaisie
Réalise surtout: hauts
Préfère faire: hauts
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 10:03    Sujet du message: Ourlet qui godille Répondre en citant

Superbe!! Moi je vois un ourlet très bien fait, je ne trouve pas du tout qu'il godille
Visiter le site web du posteur
Annunziata
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 13:50    Sujet du message: Ourlet qui godille Répondre en citant

C'est gentil, moi, je trouve qu'il godille, surtout comparé au dos, dont l'ourlet reste bien droit, mais bon, tant mieux si ce n'est pas trop catastrophique !

En tous cas, j'ai porté la robe, personne ne m'a rien dit...
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 16:40    Sujet du message: Ourlet qui godille Répondre en citant

Quand on fait soi-même ses vêtements, on est tellement dessus qu'on les connaît par coeur "sous toutes les coutures" Wink , alors rien ne nous échappe et moi je peux même me souvenir où l'aiguille jumelée a sauté un point par exemple... Mais il faut se dire que ceux et celles qui voient nos vêtements sont bien incapables (et heureusement!) de voir ce que nous on voit comme le nez au milieu de la figure .
Ils ne voient que des GROS défauts, mais est ce qu'on porterait un vêtement fait par nous avec un gros défaut?

Pour la petite histoire, j'ai voulu acheter récemment une tunique longue sans manches chez Armand Thierry, et bien la largeur de la  couture d'épaule gauche faisait 2 bons cm de plus que celle de droite, et je ne l'ai pas achetée et ai signalé le défaut à la vendeuse. mais c'est bien parce que je couds que je l'ai vue, la vendeuse n'avait rien remarqué elle!
Bout d'coton
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother 1500
Couture: Connait
Style: Pratique mais zoli
Activités: Couture
Réalise surtout: Bébé, enfant, femme
Préfère faire: Enfants
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 17:17    Sujet du message: Ourlet qui godille Répondre en citant

Je plussoie Nine ! J'ai raccourci un pantalon Die**l pour une cliente, avec aussi 2 bons cm de différence entre les deux jambes. Mais ça n'a pas empêché le magasin de vendre (très cher) le pantalon, ni à ma cliente de l'acheter car elle n'avait rien vu non plus jusqu'à ce que je prenne ses mesures pour l'ourlet.
Alors les p'tits défauts qu'on "laisse" sur nos créations, ben ... Rolling Eyes Et pis on le fait avec amour, ça excuse, nan ? Wink
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 09:29    Sujet du message: Ourlet qui godille Répondre en citant

Oui, je pense que vous avez raison...

Personnellement, dans un vêtement, je suis plus sensible à l'allure générale, à la forme, la couleur, donc à la première impression, mais si c'est mal coupé ou si ça tombe mal, ça se voit quand même très vite, comme dans certains magasins bon marché, où ni le tissu, ni la coupe ne sont à la hauteur.

Et puis, quand on fait quelque chose soi-même, on a envie que ce soit le mieux possible, sinon parfait, ce qui est impossible, vu qu'à la maison, on n'a pas le matériel qu'ont les professionnels, et moi, en plus je n'ai pas de formation à proprement parler, avec la rigueur et les petits trucs qui vont avec.

Ceci dit, toi, Nine, que fais-tu, qu'aime tu faire ? As tu des photos de réalisations à montrer ?
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 13:17    Sujet du message: Ourlet qui godille Répondre en citant

Annunziata a écrit:
Oui, je pense que vous avez raison...
Personnellement, dans un vêtement, je suis plus sensible à l'allure générale, à la forme, la couleur, donc à la première impression, mais si c'est mal coupé ou si ça tombe mal, ça se voit quand même très vite, comme dans certains magasins bon marché, où ni le tissu, ni la coupe ne sont à la hauteur.

Et puis, quand on fait quelque chose soi-même, on a envie que ce soit le mieux possible, sinon parfait, ce qui est impossible, vu qu'à la maison, on n'a pas le matériel qu'ont les professionnels, et moi, en plus je n'ai pas de formation à proprement parler, avec la rigueur et les petits trucs qui vont avec.

Ceci dit, toi, Nine, que fais-tu, qu'aime tu faire ? As tu des photos de réalisations à montrer ?

Moi non plus, je n'ai pas eu de formation, j'ai appris avec les livres et les patrons pochette. J'aime surtout faire les hauts et jupes. Enfin pour l'instant je n'ai fait que ça, je n'ai pas encore fait de robes mais ça viendra. Les pantalons aussi je ferai , je commencerai par un pantacourt je pense. Il me semble que pour qu'il aille impeccable, ça doit être moins facile que pour une jupe, parce que , déjà, dans les magasins, j'en essaye une tonne pour finalement n'en trouver (presque) aucun qui à la fois m'aille vraiment et dans lequel je suis à l'aise Mort de Rire ......

J'ai montré 2 tuniques longuesil y a pas très longtemps, les 2 avec le même patron , mais pour l'une , j'ai modifié l'encolure.
Sinon, mes autres vêtements sont dans mon blog.
Annunziata
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 16:11    Sujet du message: Ourlet qui godille Répondre en citant

Et ton blog, c'est quoi son adresse ?
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 22:47    Sujet du message: Ourlet qui godille Répondre en citant

Annunziata a écrit:
Et ton blog, c'est quoi son adresse ?

Il suffit de cliquer dans "site" à coté de "profil" "MP" qui se trouvent à la fin de ma réponse précédente
Bonne visite
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24    Sujet du message: Ourlet qui godille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird