Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Question de forme...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pastor
Bouton de Fée

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 09:18    Sujet du message: Question de forme... Répondre en citant

Bonjour à toutes les fées!
"
j'espère être dans la bonne section pour poser ma question... ça fait un petit bout de temps que je bave sur ce patron : http://www.burdastyle.com/pattern_store/patterns/jocelyn que je trouve chouette comme tout.

j'ai trouvé le tissu de mes rêves, quelle couleur va où, mais avant de passer à l'acte, je me posais une question... le modèle de la photo, ainsi que quasiment toutes les personnes qui ont réalisé cette robe et qui ont posté la photo sur internet ont une poitrine discrète, ce qui n'est absolument pas mon cas. 

et ma question c'est... est-ce que la forme de ce patron est bien adaptée à une poitrine plantureuse? même en ajustant le patron, ça ne risque pas de faire un effet pas très esthétique au niveau des seins? (baillement? effet "massif"?)

ou même, est-ce que c'est vraiment harmonieux pour ma morphologie de "modèle de Renoir" (http://www.unique-poster.com/media/images/popup/pierreauguste-renoir-nach-dem-bade-08264.jpg   Wink ) de choisir un patron de ce type?

et dans l'absolu, comment savoir qu'un patron qu'on voit porté sur une fille très fine peut-être élégant sur une fille plus ronde? et là en fait, je ne parle pas d'ajustement du patron pour qu'il soit à la bonne taille... mais réellement de la forme du vêtement et de son harmonie avec les formes de la personne qui le porte. je veux dire... par exemple, exemple stupide... j'avoue adorer les robes et top style empire. sauf que, vraiment, à chaque fois que j'en essaie, je trouve que ce n'est pas du tout adapté à moi, parce que j'ai des seins, des hanches, mais une taille marquée à la pin up. et donc quand je met un truc empire, on voit très bien mes seins, et alors par contre, au dessous, on ne voit pas du tout ma taille, et on devine juste que j'ai un bon postérieur, et... ça me fait l'effet de cacher ce qui me met en valeur, et de montrer ce qui me désert.

merci à toutes les fées qui prendront le temps de me lire, et qui auront quelques pistes de réflexions à mes question de morphologie!
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 09:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 10:40    Sujet du message: Question de forme... Répondre en citant

Si tu a une taille marquée je ne vois pas en quoi cette robe ne t'irai pas Wink perso j'ai la même morphologie mais avec une taille pas vraiment marquée donc je ne tenterai pas cette robe Razz La ceinture attire l'oeil sur la taille donc si tu a une jolie taille fonce !!!!
Nine couture
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: fantaisie
Activités: couture
Réalise surtout: hauts
Préfère faire: hauts
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 13:25    Sujet du message: Question de forme... Répondre en citant

Je pense comme Willow4, quand on a une jolie taille bien marquée par rapport à la poitrine et les hanches, peu importe que la poitrine et les hanches soient menues ou fortes, tout va!
Visiter le site web du posteur
Fortuna
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 16:45    Sujet du message: Question de forme... Répondre en citant

Je suis du même avis que willow et nine couture. Si tu as une taille fine, je pense que cette robe la metra très bien en valeur!
pastor
Bouton de Fée

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 17:20    Sujet du message: Question de forme... Répondre en citant

merci de vos conseils Wink

aller, c'est parti je vais me lancer. Je vous montrerai la progression du travail
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 18:25    Sujet du message: Question de forme... Répondre en citant

Pareil ! Tu t'es déjà lancée mais je te soutiens ! Laughing
@Véro@
Fée Appliquée

Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements - Sacs
Préfère faire: Les manteaux !
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 17:35    Sujet du message: Question de forme... Répondre en citant

J'arrive un peu après la bataille et je ne réponds pas vraiment à ton interrogation mais... si tu ne connais pas les patrons Colette va faire un petit tour sur leur site (moi je suis fan!).
Parce que leurs patrons un peu rétros sont particulièrement flatteurs pour les filles avec de la poitrine ou des formes en général (ils sont d'ailleurs dessinés pour une poitrine bonnet C de base). Tu devrais voir en bas de chaque fiche de patron une série de photos de filles qui ont réalisé le patron en question et tu verras que le plupart sont bien dotées Wink
http://www.colettepatterns.com/
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 19:24    Sujet du message: Question de forme... Répondre en citant

bonnet C ? mouais, à adapter quand même Laughing mais merci du lien, je vais aller voir ça !
@Véro@
Fée Appliquée

Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements - Sacs
Préfère faire: Les manteaux !
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 19:45    Sujet du message: Question de forme... Répondre en citant

Vi mais du coup ça fait moi à rajouter qu' avec un bonnet B Wink
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 19:48    Sujet du message: Question de forme... Répondre en citant

Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:19    Sujet du message: Question de forme...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird