Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

contrat prêt vêtements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie l.
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: rockabilly pin up
Activités: couture
Réalise surtout: robes et corsets
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 12:57    Sujet du message: contrat prêt vêtements Répondre en citant

Coucou,
j'ai été contactée par un photographe pour prêter des créations et je me demandais s'il existait des contrats tout fait sur le net pour ça (il faudrait qu'il soit précisé qu'en cas de perte ou de dégradation le chèque de caution sera encaissé, que le photographe s'engage à me citer comme je m'engage à le citer en cas d'utilisation de ses photos, qu'il s'engage à renvoyer les vêtements en recommandés le plus rapidement possible, . . .) ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 12:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ENAT
Au Crochet des Nymphes

Style: goth,fantasy,
Activités: crochet, tricot, cou
Réalise surtout: vétements
Préfère faire: corseterie
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 13:25    Sujet du message: contrat prêt vêtements Répondre en citant

si c'est un pro il doit avoir un contrat tout fait dans sa musette, c'est quelque chose de courant,
après souvent c'est du "troc", vous me prêtez des vêtements je vous fais de la pub, et éventuellement un ou deux clichés dont je vous cède les droits
marie l.
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 20:39    Sujet du message: contrat prêt vêtements Répondre en citant

Ok, je vais voir avec son intermédiaire, merci .
Azaelia
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Couture: Se dépatouille
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 14:05    Sujet du message: contrat prêt vêtements Répondre en citant

Super si tes créas sont photographiées ! mais effectivement, il faut un contrat bien net si tu n'es pas présente sur place, j'ai fait pas mal de shootings avec les créateurs présents, quelques-uns sans le créateur et quand tu vois le manque de soin parfois... contrat obligatoire et une grosse caution, faut pas hésiter ! par contre un contrat tout fait, je sais pas où ça peut se trouver...
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 07:44    Sujet du message: contrat prêt vêtements Répondre en citant

Pas besoin de faire une petite ou "grosse" caution Wink Ca ne veut pas dire grand chose et on peut dire que c'est injustifié Wink La caution est à établir en fonction du prix de la création (le principe : création perdue ? Et bien c'est comme si vous l'avez achetée).
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 09:47    Sujet du message: contrat prêt vêtements Répondre en citant

J'avais pensé demander un chèque de la valeur du vêtement qui sera encaissé si celui-ci est perdu ou abimé (sauf dans le cas d'une tache qui part au lavage mais comme les vêtements sont blancs je pense qu'une tâche ne partirait pas)
Azaelia
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Couture: Se dépatouille
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 10:19    Sujet du message: contrat prêt vêtements Répondre en citant

Oui par 'grosse caution", j'entend le prix du vêtement, sans sous-estimer.
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 15:17    Sujet du message: contrat prêt vêtements Répondre en citant

Attention Marie, a bien expliqué les conditions d'encaissement en cas de soucis dans tes conditions Wink (quel délais d'encaissement, quel montant prélevé etc, remboursement, etc) prévois tout !
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 16:04    Sujet du message: contrat prêt vêtements Répondre en citant

Ok merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05    Sujet du message: contrat prêt vêtements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird