Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème d'aiguilles (Vraiment besoin d'aide)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandra_085
Bouton de Fée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 14:41    Sujet du message: Problème d'aiguilles (Vraiment besoin d'aide) Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Aprés des mois et des mois de recherche, j'ai enfin trouvé une machine à coudre industrielle. c'est une marque pas trop connue, en tout cas pour moi, si certain d'entre vous connaissent, vous pourrez peut-être m'aider.

Il y quelques jours, presque un mois pour tout dire ... j'ai cassé l'aiguille de ma machine, mais .. ne connaissant pas la marque et ne connaissant pas grand chose aux machines industrielles, je ne trouve quel sorte d'aiguilles prendre, je suis complètement perdue, et je n'ai qu'une envie c'est de pouvoir me resservir de ma machine..

Si quelqu'un peux m'éclairer sur la marque, le type d'aiguille à prendre et tout ça, je lui en serais vraiment reconnaissante =D
 (Pour info, si ça peux aider, sur mon aiguille cassé c'est marqué RHEIN 90).

Merci à tout ceux qui prendrons le temps de me répondre et qui pourrons m'aider car ça deviens dur de voir cette machine et de ne pas pouvoir m'en servir.

Bisous à vous.

Alex Smile
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 14:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 15:08    Sujet du message: Problème d'aiguilles (Vraiment besoin d'aide) Répondre en citant

elle a un coté plat ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Hug
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 19:35    Sujet du message: Problème d'aiguilles (Vraiment besoin d'aide) Répondre en citant

Quelle est la marque de ta machine, son modèle ?
Visiter le site web du posteur
celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 20:13    Sujet du message: Problème d'aiguilles (Vraiment besoin d'aide) Répondre en citant

a mon avis c'est des aiguille basique en taille 90

tu as une photo de ton aiguille même cassé? en général pour l'enclencher c'est stanadart

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
aureli27
Au Crochet des Nymphes

Style: Classique, élégance
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements, confectio
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 14:07    Sujet du message: Problème d'aiguilles (Vraiment besoin d'aide) Répondre en citant

En faite, je pense que c'est plutot le tissu qui n'a pas du convenir à l'aiguille qui doit être trop fin pour, je l'ai déjà fait par expérience. C'était quoi comme tissu que tu étais en train de travailler pendant que l'aiguille se casse ?
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 14:35    Sujet du message: Problème d'aiguilles (Vraiment besoin d'aide) Répondre en citant

Bonjour, désolé je pensais avoir mis la marque de la machine.

Alors la marque de la machine c'est PEMAL, Mais je ne peux pas vous dire en étant sur si l'aiguille à un côté plat ou pas (je viens de déménager et je n'ai pas internet, je suis chez mes parents la donc je n'ai pas l'aiguille sur moi ...)

Je l'ai en photo mais je ne pense que vous pourrez voir grand chose.

En ce qui concerne le tissu, je ne pense pas que ça soit ça car j'ai cousue un moment avec le même genre de tissu et tout allait bien, je pense que c'est plutôt de l’inattention qui à fait que ... 

Je vous envoie des photos quand même on ne sait jamais

en tout cas, merci beaucoup d'avoir répondue

Alexandra_085
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 14:37    Sujet du message: Problème d'aiguilles (Vraiment besoin d'aide) Répondre en citant

Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 16:51    Sujet du message: Problème d'aiguilles (Vraiment besoin d'aide) Répondre en citant

Pour une industrielle il doit s'agir d'un talon rond en principe. Par contre il y a les petit talon rond, et grand talon rond.
Mon industrielle utilise du DBx1 16*231 287 WH 1738(A). ne vous inquiétez pas pour la référence car celons les marque ce sera DBx1, ou 1738(A) ect.
Celle de ma mère un peu plus recente, utilise du grand talon rond qui doit de mémoire être du DBx5 135*5.

Cordialement.
Daniel.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37    Sujet du message: Problème d'aiguilles (Vraiment besoin d'aide)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird