Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fil du dessous qui boucle, que faire ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Papillon
Bouton de Fée

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 15:05    Sujet du message: Fil du dessous qui boucle, que faire ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre aide car ma machine ne fonctionne plus.
J'ai une singer tempo, j'ai trouvé la notice donc je pense l'utiliser correctement et de plus elle a été en réparation/entretient il y a un mois.

Cependant j'ai toujours le même problème c'est à dire que le fil du dessous fait des boucles au lieu d'être serré. Le fil du dessus lui est bien.

J'ai testé toutes les tensions de fils et ça ne change rien, j'ai rerempli ma canette et la ça doit être bien fait...

J'ai récupéré cette machine de ma grand mère et l'utilise sans de vrai connaissances mais avec la notice j'ai appris plein de choses très utiles mais qui ne règlent pas le problème.

J'avais le même problème avant de l'envoyer en réparation, la dame du magasin a réussi à la faire fonctionner (elle l'a fait devant moi) mais en arrivant à la maison je change le fil pour coudre et le problème était encore la.

Je ne sais vraiment plus quoi faire alors si quelqu'un a une ou des idées je suis preneuse Very Happy

Merci d'avance

Fanny
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 15:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 15:07    Sujet du message: Fil du dessous qui boucle, que faire ? Répondre en citant

alors c'est ton enfilage qui ne va pas
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
celeste
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 19:29    Sujet du message: Fil du dessous qui boucle, que faire ? Répondre en citant

ça me fait pareil avec ma vieille singer et je change les réglage je remet et ça marche un temps
par contre tu devrais te présenter avant de poster c'est plus sympa 

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 19:47    Sujet du message: Fil du dessous qui boucle, que faire ? Répondre en citant

Peut-être la canette dans le mauvais sens ou un détail dans l'enfilage du haut, défais tout et recommence avec la notice à coté
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
celeste
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 20:10    Sujet du message: Fil du dessous qui boucle, que faire ? Répondre en citant

sincèrement moi j'ai tout tenté et ça me le fait depuis des années et pas tout le temps

a la limite va chez un revendeur agrée faire une révision moi c'est ce que je vais faire

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Papillon
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 10:47    Sujet du message: Fil du dessous qui boucle, que faire ? Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

Oui je vais aller mettre un petit mot pour me présenter Very Happy  désolé j'avais déjà passé plein de temps à essayer de trouver une solution j'avais vraiment envie d'une réponse.

Pour l'enfillage je suis sure à 100% vu que j'ai la notice avec moi et que ce n'est vraiment pas compliqué.

Aparement c'est le fil du haut qui ne se tend pas assez car quand je le retient un peu avec la main je réussi à obtenir une belle couture.

J'ai donc decidé de le passer à un endroit qui n'est pas indiqué sur la notice (c'est un endroit qui sert pour remplir la canette) et ça marche bien...Super super Smile

Merci encore pour votre aide

Fanny
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Activités: couture
Réalise surtout: vetements
Préfère faire: ce qui me plait !
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 09:28    Sujet du message: Fil du dessous qui boucle, que faire ? Répondre en citant

floflo a écrit:

Peut-être la canette dans le mauvais sens

j'aurai dit pareil..

il y a un sens pour la canette...

sur ma singer (prima 20) chaque fois quand j'ai eu ce type de bouclette dessous..c'était la canette que j'avais mise dans le mauvais sens..

pour éviter ce problème, j'ai pris un stylo indélébile et j'ai mis une petite flêche -dans le compartiment canette-  pour me montrer dans quel sens le fil canette doit se dérouler quand je la pose dans le boitier...grace à cette petite fleche  je n'ai plus jamais eu de problème.

sinon peut-être as tu mal enfilé le fil dans le boitier canette...

ps j'ai vu que tu avais  résolu le problème autrement ..mais peut-être quand tu as refait tout l'enfilage tu a mis la canette dans le bon sens de déroulement...
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Activités: Couture
Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 17:18    Sujet du message: Fil du dessous qui boucle, que faire ? Répondre en citant

c'est peut-être la tension de ta cannette qui ne va pas.
Le porte cannette a souvent 2 petite vis une peint e qui ne faut pas toucher (réglage constructeur) et une autre que tu peux resserrer ou desserrer de manière à ce que quand tu mets ta cannette le fils sorte ni trop facilement ni trop difficilement. Si tu la laisses tomber en tenant le boulot de fil, elle doit descendre doucement
J'espère avoir été claire
rheane
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: tricot, crochet
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 19:32    Sujet du message: Fil du dessous qui boucle, que faire ? Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai aussi le problème du fil du dessous qui n'est pas tendu Mad . Sur le dessus, c'est niquel, et dessous, c'est très grossier. En gros, je peux tirer sur les deux extrémités du fil du dessous pour le tendre (petites coutures essais), et dans ce cas, les boucles qui retiennent le fil du dessous (donc qui viennent du fil du dessus) ne sont plus assez serrées (je ne sais pas si je suis claire...)
J'ai tout essayé: re-serrer la canette, la dé-serrer, idem pour le fil du dessus, ré-enfiler le fil du dessus pour être sure qu'il soit mis correctement, changer le sens du fil dans la canette, ... Pour le moment, le réglage qui semble le mieux, c'est le fil du dessus tendu au max, le fil du dessous bien tendu aussi.
Le tissu qui je  veux coudre est un tissu épais, j'ai vérifié la taille de l'aiguille et normalement c'est bon.

Je précise que je suis débutante, et que ma machine n'a quasiment jamais été utilisée.

Merci pour vos conseils!

Bonne soirée!
Tisseuse de Wyrd

Style: costumes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 22:46    Sujet du message: Fil du dessous qui boucle, que faire ? Répondre en citant

bonsoir,

pour savoir si c'est le fil du dessus ou du dessous qui n'est pas assez tendu, mettre deux couleurs différentes entre la canette et le fil du dessus, vous pourrez ainsi identifier lequel n'est pas tendu et fait des boucles.
cela évite ainsi de serrer et desserer à tous les niveaux.
Enlever la canette et mettre un coup de soufflette(que l'on utilise pour les Pc) il peut y avoir parfois un peu de bourre qui peut empecher la boucle de se faire.
Mettre une aiguille neuve et tester. En effet il suffit de pas grand chose pour que la boucle ne se fasse pas correctement.

cordialement
http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
rheane
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 12:39    Sujet du message: Fil du dessous qui boucle, que faire ? Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ces infos. J'ai essayé, mais je n'ai pas de fil de la même grosseur d'une autre couleur. donc avec un fil plus fin mis en dessous, le fil du dessus est trop tendu. Mais en reprenant le fil de même epaisseur en dessous, c'est bien le fil du dessus qui n'est pas assez tendu Confused . J'ai tout nettoyé à l'intérieur de la canette, huilé.... aucun changement.
Puis j'ai fais des essais en maintenant la bobine du dessus pour éviter qu'elle ne se déroule trop vite et là...... Miracle! Ca marche!
J'ai essayé avec du fil plus fin au dessus et au dessous, et ca marche bien sans avoir à retenir la bobine Shocked .

Etant donné que je suis déjà à fond dans les réglages de la tension du fil du dessus, comment se fait il que a bobine du dessus se déroule trop vite quand même? Que puis-je faire pour régler la vitesse de déroulement de la bobine? Et surtout, comment se fait il que ça dépende de la grosseur du fil?
Suis un peu perdue là...............;
Crying or Very sad help help help

Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 13:24    Sujet du message: Fil du dessous qui boucle, que faire ? Répondre en citant

je pense qu'il faut mettre le même fil en haut et en bas, est-ce que le bloc tension marche bien?
rheane
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 13:52    Sujet du message: Fil du dessous qui boucle, que faire ? Répondre en citant

Oui, j'ai mis le même fil en haut et en bas durant mes essais. Il y a une différence dans la tension du fil quand je tourne la molette. Si je couds avec une tension 0, c'est cata. Ca s'arrange au fur et à mesure que j'augmente la tension. Mais au max, c'est pas encore assez avec mon fil assez épais (bobine + canette). Par contre, c'est bon avec du fil plus fin (bobine + canette), et je dois même diminuer la tension qui est trop forte en haut.
La bobine du fil épais tourne trop vite et pas du tout régulièrement. La bobine du fil plus fin tourne régulièrement.Je pense que le problème vient en grande partie de ca. Les diamètres du trou des bobines (pour placer la bobine sur le déroule bobine) sont les mêmes.
Tisseuse de Wyrd

Style: costumes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 13:56    Sujet du message: Fil du dessous qui boucle, que faire ? Répondre en citant

Je viens de regarder le visuel de ta machine, il semble que la bobine est à l'horizontale, as tu posé l'élément permettant de bloquer ta bobine ?
http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
rheane
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 13:59    Sujet du message: Fil du dessous qui boucle, que faire ? Répondre en citant

Ma machine est une lervia KH4000. La bobine se place verticalement, et je ne vois rien qui permettrait de bloquer la bobine

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:53    Sujet du message: Fil du dessous qui boucle, que faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird