Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

informations sur des lycées et formations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
uguu
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: pas de style
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 12:53    Sujet du message: informations sur des lycées et formations Répondre en citant

Boujour a tout le monde, Very Happy

Je suis actuellement en bac pro métier de la mode et du vêtement (que j'ai fais en 2 ans car j'avais déjà un bac L avant) et je voudrais continuer mes études  dans la mode.
Après mure réflexion (et surtout parce que envoyer un dossier et tout en dma costumier réalisateur me fais peur (horreur des concours) et que je crois qu'il faut faire une mise en niveau en art appliqué) je me suis décidée pour un bts métier de la mode et du vêtement option vêtement (qui me donnerai un bac +2 comme le dma) ou (si je suis pas prise) pour un dtms (qui me donnerai encore un niveau 4).

Je voudrais avoir des infos sur les établissements et la formation qui m’intéresse dispensé par ces établissements (échos positifs ou négatifs) pour pouvoir ranger mes vœux sur post bac dans le meilleur ordre! Pour l'instant je les ai ranger par formation et par localisation (au plus prêt de chez moi):

bts metier de la mode option vetement

1 Cholet lycée fernand renaudeau la mode
2 Nantes lycée polyvalent la baugerie
3 Bordeaux lycée vaclav havel
4 Limoges lycée pro le mas jambert
5 Bourges lycée jacques coeur

dtms

6 Agen lycée antoine lomet
7 toulouse lycée des metiers de la vente et de la mode gabriel peri
8 bressuire lycée polyvalent st joseph (privé et cher je trouve)

merci d'avance pour toute information.
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 12:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 18:29    Sujet du message: informations sur des lycées et formations Répondre en citant

Juste pour corriger, je ne vois pas le rapport entre els dossiers DMAs et les concours... Il n'y a pas de concours pour entrer en DMA (sauf peut-être Lyon soit... 1/7)
Tisseuse Soyeuse

Réalise surtout: historique
Préfère faire: finitions ( c'est bo
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 22:49    Sujet du message: informations sur des lycées et formations Répondre en citant

Oui c'est vrai à part faire des dossier de candidature et dossier perso ... par contre c'est vrai qu'il faut pour certain DMA avoir fait une mise à niveau. 
Elphaï Couture
Au Crochet des Nymphes

Style: Victorien, steampunc
Activités: Couture, et un peu d
Réalise surtout: Big dress...
Préfère faire: Corsets <
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 23:20    Sujet du message: informations sur des lycées et formations Répondre en citant

Et Nogent et Lyon te convoque en entretien! 
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 11:53    Sujet du message: informations sur des lycées et formations Répondre en citant

J'ai fait les deux Entretien de Nogent et concours de Lyon.
Celui de Lyon, c'est clair que c'ets un sacré concours assez stressant.
L'entretien de Nogent, c'est une ballade ! Si ce type d'entretien vous stresse, autant abandonner, le métier de costumier et le DMA génèrent aussi ce genre de pression...

Dernière édition par Sidiane le Lun 19 Nov 2012 - 17:16; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Facebook
vegasperso
Tisseuse Soyeuse

Réalise surtout: historique
Préfère faire: finitions ( c'est bo
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 13:23    Sujet du message: informations sur des lycées et formations Répondre en citant

Totalement d'accord avec toi >w< le stress fait parti du job '
uguu
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: pas de style
Réalise surtout: robes
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 20:02    Sujet du message: informations sur des lycées et formations Répondre en citant

merci pour vos réponses,
 c'est vrai que c'est pas un concours (je me suis mal exprimé Embarassed ) mais faire des dossiers, des entretiens tout ça je ne pense pas en être capable, de plus je n'ai qu'une maigre expérience en couture, puisque j'ai commencé seulement en septembre dernier... donc il y a juste un an et même si je me suis investie à fond, je ne pense pas avoir le niveau pour un dma.
Elphaï Couture
Au Crochet des Nymphes

Style: Victorien, steampunc
Activités: Couture, et un peu d
Réalise surtout: Big dress...
Préfère faire: Corsets &amp;lt;
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 07:50    Sujet du message: informations sur des lycées et formations Répondre en citant

Je suis pas forcément d'accord avec toi! Les entretiens de Nogent et le concours de Lyon, ben c'est clair ça te stress, mais au moins ça te donne une idée des années a suivre!! 
Une fille dans ma classe n'avais jamais cousu avant l'arrivée en entretien, et pourtant ils ont prises, vu qu'elle était motivée pour apprendre ce métier!! C'est pas qu'une question de niveau en couture!

Après si tu veut déjà te formé avec un CAP ou un BAC en un an, c'est tout a ton honneur!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:52    Sujet du message: informations sur des lycées et formations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird