Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelle surjeteuse choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gurdhyl
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 12:15    Sujet du message: Quelle surjeteuse choisir ? Répondre en citant

Bonjour,

Je vous explique mon problème, j'ai actuellement l'envie d'offrir une surjeteuse à mon amie pour son noël, hélas n'y connaissant absolument rien en couture  Laughing , je ne sais pas trop ou je vais concernant son futur achat!

Elle possède actuellement une machine à coudre, et elle aimerait se procurer une surjeteuse pour les finitions.... (elle confectionne des vêtements pr notre fille de 5 ans)

Alors je sais bien que la question a déjà été posé, j'hésite entre le modèle brother 4234D ou bien la bernina 700 D, ou voir autre chose... Peu importe je ne suis pas fermé au niveau de mon choix!

Je pense qu'elle se débrouille sans vraiment connaître son niveau, Crying or Very sad Que me conseillez-vous? pour une débutante? une machine facile à prendre en mains svp..... (critère important)

Si vous avez d'autres produits moins chère à me conseiller n'hésitez pas...

Merci

A bientôt
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 12:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 16:15    Sujet du message: Quelle surjeteuse choisir ? Répondre en citant

Il y a des surjeteuse à enfilage automatique, je pense que c'est super mais tout dépend de ton budget. Après, il y a les points qu'elle peut faire, veille à ce qu'elle puisse trouver des aiguilles et des pièces de rechange facilement
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
gurdhyl
Bouton de Fée

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 16:44    Sujet du message: Quelle surjeteuse choisir ? Répondre en citant

Merci pour ton message, j'ai un gros dilemme  j'hésite en ce moment car je lui changerai bien sa machine à coudre  également (elle possède une vieille singer) avec une surjeteuse (forcément moins chère) et la j'opte sur la petite soeur la brother 3034D ou bien la Pfaff surjeteuse hobbylock 2.0 (299 euros)

l'enfilage automatique est t-il si important?

J'avais pensé en complétement une brother nv15, mais comme j'ai un petit budget, je ne peux pas me permette des folies non plus....
dubsn
Au Crochet des Nymphes

Activités: couture et un peu de

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 16:57    Sujet du message: Quelle surjeteuse choisir ? Répondre en citant

coucou
j'ai la brother et j'en suis ravie mais je ne peux pas comparer c'est ma 1ere. Juste une chose elle est un peu "bruyante"

lucienne
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: déguisement et vêtem
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 20:52    Sujet du message: Quelle surjeteuse choisir ? Répondre en citant

j'ai une une brother 1034 d à vendre (je t'ai envoyé un mp)
pour la machine moi j'aime bien brother elle sont facile à utiliser intuitive, plein de pied en option qui facilite la couture
pour un bon rapport qualité prix
mais peut-être moins dans la surjeteuse et plus dans la machine à coudre (ce n'est que mon avis )
je ne connais pas nv15 mais les innovis on bonne réputation moi je coud avec la nx 2000 et une nv 950
Visiter le site web du posteur
Jopily
Elfe Effilochée

Style: un peu de tout
Activités: couture, tricot

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 21:11    Sujet du message: Quelle surjeteuse choisir ? Répondre en citant

Pour la machine à coudre, l'enfilage automatique est vraiment très très pratique. Sur la surjeteuse, tu changes moins souvent de fil, mais par contre c'est plus compliqué à enfiler.
Sur la mienne, il n'y a pas d'enfilage automatique, et c'est vrai que quand je dois changer de couleur, ça me prend 5 bonnes minutes.
D'ailleurs, je n'ai jamais vu une surjeteuse simple d'utilisation, et je me souviens avoir passé des heures sur la mienne à essayer de comprendre comment faire un rouleauté, un froncé, etc ... Et pourtant je n'ai pas pris du bas de gamme (elle doit couter dans les 600 euros).
Filange
Fée Appliquée

Style: Vêtements, Tshirt ,d
Activités: Couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 22:51    Sujet du message: Quelle surjeteuse choisir ? Répondre en citant

Bonjour,
En ce qui concerne la surjeteuse je te conseille de lui prendre la bernina et même si tu peux le modèle au dessus la 800 dl si ton budget le permet. Elle a une excellente réputation. Moi même j'ai une bernina, elles sont faciles à enfiler et à manipuler. Bien sur les surjeteuses de chez Babylock celles à enfilage automatique sont les rolls, mais premier prix environ 1000 euros!!
Je ne conseillerai pas de lui acheter une machine à coudre sans qu'elle l'ai essayée. Il vaut mieux acheter une bonne surjeteuse avec laquelle elle sera heureuse parceque facile à utiliser, et fiable que deux machines de moins bonne qualité.
gurdhyl
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 10:06    Sujet du message: Quelle surjeteuse choisir ? Répondre en citant

Bonjour les filles,

Alors déjà je voulais vous remercier pr tous vos messages, c'est vraiment sympa de m'aider à trouver le cadeau ultime Wink pr mon amie...

Bon je pense opter au final sur une très bonne surjeteuse et certainement sur le modèle de la bernina 800 DL  Je préfère mettre le prix et être sûr d'avoir fait le bon choix... Je veux un produit facile à prendre en mains, et un enfilage automatique pour éviter qu'elle s'embête....  Maintenant ma seule crainte d'ici quelques mois, c'est de nous voir dans la glace fagoter comme des sacs à patates... Mais schuttt !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Juste une dernière chose, auriez vous des avis sur le site coudreetbroder.com? fiable? sérieux?

Dernière édition par gurdhyl le Mar 20 Nov 2012 - 11:33; édité 2 fois
lucienne
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: déguisement et vêtem
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 12:16    Sujet du message: Quelle surjeteuse choisir ? Répondre en citant

oui ils sont très bien c'est là que j'ai acheté mon innovis 950 et ma surjeteuse
Filange
Fée Appliquée

Style: Vêtements, Tshirt ,d
Activités: Couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 17:09    Sujet du message: Quelle surjeteuse choisir ? Répondre en citant

Ton amie va être aux anges avec cette surjeteuse!
gurdhyl
Bouton de Fée

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 11:29    Sujet du message: Quelle surjeteuse choisir ? Répondre en citant

voilà juste pour vs remercier et pour vous dire finalement que j'avais acheté la surjeteuse Bernina DL 800 avec 18 bobines de fil pour 639 euros sur Pixmania, voilà en espérant faire une heureuse Smile

Bonne journée Okay
magalina
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: bavoirs, sac réversi
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014 - 21:25    Sujet du message: Quelle surjeteuse choisir ? Répondre en citant

Bonjour, 

Alors verdict a t elle été conquise, je cherche également une surjeteuse qui me fera de belles finitions... Je viens de m'acheter la brother FS40 j'en suis très contente elle m'a couté 200 € 
Quelqu'un pourrait me dire combien mettre d'argent pour une surjeteuse et quel modèle choisir?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:07    Sujet du message: Quelle surjeteuse choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird