Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bordure au crochet sur travail aux aiguilles
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Perlita
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Réalise surtout: Tricot, broderie
Préfère faire: Tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 14:42    Sujet du message: Bordure au crochet sur travail aux aiguilles Répondre en citant

coucou tout le monde,

Je débute au crochet, je travaille dessus depuis 3 jours, j'aimerais faire une bordure tout autour de ma couverture faite aux aiguilles et terminée.

J'ai fait un petit échantillon pour m'entrainer, mais le résultat n'est pas esthétique du tout!

Mon problème se situe aux niveaux des angles, ça tire et ça fronce, du coup mon échantillon n'a plus l'air d'un rectangle plat mais d'un espèce de truc concave. 

J'ai commencé par faire un rang de mailles serrées tout autour de l'ouvrage, puis j'ai continué les autres rangs sans retourner mon travail. Est-ce ainsi qu'il faut procéder? Comment remédier à ce petit soucis?

Merci pour votre aide ::

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 14:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 15:02    Sujet du message: Bordure au crochet sur travail aux aiguilles Répondre en citant

essai de faire quelque brides aux angles ça évitera les déformations !!

c'est un exemple, prend le dernier tour, 4 brides, 2 mailles en l'air, 4 brides, 2 mailles en l'air puis 4 brides. A adapter a ton ouvrage bien sur !! Okay
Perlita
Au Crochet des Nymphes

Féminin