Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bordure au crochet sur travail aux aiguilles
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Perlita
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Réalise surtout: Tricot, broderie
Préfère faire: Tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 14:42    Sujet du message: Bordure au crochet sur travail aux aiguilles Répondre en citant

coucou tout le monde,

Je débute au crochet, je travaille dessus depuis 3 jours, j'aimerais faire une bordure tout autour de ma couverture faite aux aiguilles et terminée.

J'ai fait un petit échantillon pour m'entrainer, mais le résultat n'est pas esthétique du tout!

Mon problème se situe aux niveaux des angles, ça tire et ça fronce, du coup mon échantillon n'a plus l'air d'un rectangle plat mais d'un espèce de truc concave. 

J'ai commencé par faire un rang de mailles serrées tout autour de l'ouvrage, puis j'ai continué les autres rangs sans retourner mon travail. Est-ce ainsi qu'il faut procéder? Comment remédier à ce petit soucis?

Merci pour votre aide ::

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 14:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 15:02    Sujet du message: Bordure au crochet sur travail aux aiguilles Répondre en citant

essai de faire quelque brides aux angles ça évitera les déformations !!

c'est un exemple, prend le dernier tour, 4 brides, 2 mailles en l'air, 4 brides, 2 mailles en l'air puis 4 brides. A adapter a ton ouvrage bien sur !! Okay
Perlita
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 15:15    Sujet du message: Bordure au crochet sur travail aux aiguilles Répondre en citant

Merci beaucoup! J'ai pas pensé aux brides! A vrai dire pour le moment je ne sais faire que des ms LOL. Mais ça ne doit pas être compliqué!

J'ai essayé d'ajouter une maille en l'air aux angles, ça n'a pas changé grand chose, je vais essayer les brides, merci beaucoup! Okay
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 19:09    Sujet du message: Bordure au crochet sur travail aux aiguilles Répondre en citant

Je crois que je n'ai pas encore le niveau requis pour faire une bride

Par contre, j'ai trouvé des vidéos avec explications où ils disent de faire 3 mailles serrées dans la même maille au niveau des angles, j'ai essayé, c'est pas encore tout à fait plat, mais ça doit être dû à mon manque d'entrainement LOL
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 20:06    Sujet du message: Bordure au crochet sur travail aux aiguilles Répondre en citant

J'aialit te dire de fair ça. Au coins essaye de faire 3 ou plus mailles serées dans la même maille. si a trois ce n'est pas plat, essaye d'en faire une de plus... ou alors tu serre peut-être trop tes mailles?
willow4
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 20:38    Sujet du message: Bordure au crochet sur travail aux aiguilles Répondre en citant

Roo pas le niveau ???? Laughing regarde ce blog, il m'a bien aidé pour redémarrer le crochet !!!
http://boiteatresor.canalblog.com/archives/2006/11/15/3172685.html
et devenir la championne des brides !!!
Perlita
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 21:51    Sujet du message: Bordure au crochet sur travail aux aiguilles Répondre en citant

Fortuna, j'ai l'impression que je serre mes mailles effectivement, je vais essayer de relâcher un peu!

willow, merci pour le lien!! ::  j'ai hâte de devenir la championne des brides LOL
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 12:57    Sujet du message: Bordure au crochet sur travail aux aiguilles Répondre en citant

Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
Bout d'coton
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother 1500
Style: Pratique mais zoli
Activités: Couture
Réalise surtout: Bébé, enfant, femme
Préfère faire: Enfants
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 16:05    Sujet du message: Bordure au crochet sur travail aux aiguilles Répondre en citant

Dis, mon petit (tiens, coucou, t'es là toi ?), si tu essayais à partir d'un échantillon aux aiguilles de 10x10 ? Tu aurais plus vite fait d'en faire le tour pour voir si ça te convient vraiment. Et quand c'est bon, tu attaques la couverture grandeur nature.

Fôdrait pas que Merveille sorte de sa cachette et qu'elle ait froid Wink
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 19:55    Sujet du message: Bordure au crochet sur travail aux aiguilles Répondre en citant

coucou mon  bout d'coton adoré!!!!! 

c'est ce que j'ai fait, plusieurs échantillons (de moins de 10x10, j'avais trop la flemme!) me suis entrainée pendant 3 jours, et je viens d'attaquer ma couverture!!!! J'ai déjà fait plusieurs tours de mailles serrées   suis à la recherche d'un point pour continuer, un truc facile hein, avec des tits troutrou pour passer un tit ruban  ::
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 19:57    Sujet du message: Bordure au crochet sur travail aux aiguilles Répondre en citant

Ah ben les petit troutrou c'est brides et mailles en l'air !!! Laughing Va falloir y passer !!! muahaha
Perlita
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 20:02    Sujet du message: Bordure au crochet sur travail aux aiguilles Répondre en citant

Justement, j'étais entrain de visionner une vidéo et c'est ce que disait la dame Very Happy

on passe aux brides maintenant Twisted Evil

Non mais ça a l'air simple mais il ne faut pas se tromper et faire je ne sais plus combien de jetés sans regarder tout le temps le tuto!

Willow, t'en es où avec ton châle?? 
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 21:16    Sujet du message: Bordure au crochet sur travail aux aiguilles Répondre en citant

Mais oui c'est simple !!! faut juste s'y mettre !! Pour mon châle ma foi ça avance petit a petit, c'est long 294 perles a monter !!!!
Perlita
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 22:39    Sujet du message: Bordure au crochet sur travail aux aiguilles Répondre en citant

Ayé, j'ai terminé! J'ai fait quelques tours de mailles serrées, puis 2 tours de brides, ensuite un rang de troutrou et pour terminer un rang de point festonné!!!!!! J'ai un peu de mal à y croire  Reste plus qu'à passer le ruban!!!

willow, il te faudra beaucoup de patience pour tes perles!!!!
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 23:09    Sujet du message: Bordure au crochet sur travail aux aiguilles Répondre en citant

LA PHOTO !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04    Sujet du message: Bordure au crochet sur travail aux aiguilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird