Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

une sorcière qui sort de son placard...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
*heartsless_witch*
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: goth'n'roll
Activités: couture,tricot et bi
Préfère faire: Toutes mes machines

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 00:19    Sujet du message: une sorcière qui sort de son placard... Répondre en citant

Alors, quelques photos pour vous présenter les fringues que j'ai pu faire (ou tenter de faire...) et je me rends compte qu'en fait, j'en ai plein !!! c'est trop cool ! je déterre un peu de vieux articles, de vieilles photos et des sourires nostalgiques !

entre les machines un peu trop vieilles, les techniques un peu trop punk et mon intuition, des fois ça rend bien, des fois c'est cata ! mais c'est pas bien grave
Je link vers les articles concernés sur mon blog, mais si vous voulez un grand aperçu couture, allez clic ici et hop, où il y a plus de photos etc quand il y a un lien Wink . J'aime bien les vêtements assez basiques.. sans trop de détails et fioritures...

ça, c'est ma toute première robe, faite en 2002 ? début 2003... ma soeur m'a aidée pour le décolleté... je l'adore, et c'est, je pense le vêtement que je porte le plus, elle est pourtant toute simple, en velours noir, avec un col carré. j'ai mis des têtes de mort en patch et chais pas... elle est trop cool !

Ma première jupe, longue, ample, noire, en satin... trop cool ! même que j'ai cousu une fermeture éclair !
j'ai pris des photos avec dernièrement et bien entendu à aucun moment j'ai cru bon de la repasser.. blog

Une robe dont je n'arrive pas à récupérer les photos sur mon blog, inspirée d'une rayée rouge et noire vue sur x-tra-x.de à l'époque et que je voulais trop... ça a été une horreur à fabriquer, le satin c'est tout pourri et même pas élastique, je crois ne l'avoir jamais portée ! les images sur mon blog et ça... ça date à mort  !

J'adore les haut à manche longue, à col bateau ou en tout cas très large.. l'an passé, j'ai acheté du jersey gris (oui, je m'essaye parfois à la couleur !) et gris et blanc rayé... découpe à l'arrach', premiers essais avec ma surjeteuses et manches.. étranges qui rappellent un peu (un peu !) petit bateau mais du coup manches originales et marrantes... et surtout super longues !

Je me suis fait une super robe de pirate, noir et blanche rayée, en jersey.. et puis.. je l'ai portée un peu.. jusqu'à ce que je la lave et que je découvre la nullité du fait de ne pas savoir qu'il faut TOUJOURS laver le jersey avant de le coudre
je n'ai jamais pu la remettre sans avoir l'impression d'être un petit boudin rayé... d'autres photos sur mon blog (avec et sans corset..), une robe faite complétement à l'arrachée.. je coupe, je couds, j'essaie, je fais des nœuds, je tire un peu et je trouve ça cool
avec le même jersey j'ai fait mes premières culottes (avec le même problème de pré-lavage pas fait) blog

une robe que j'ai adorée, mais qui m'est un peu petite en ce moment... elle a un dos type nageur, des chainettes pour bretelles de manches et est un coton ptites fleurs trouées trop bien !

j'ai voulu participer à un concours de Thread and needles, au final, je n'ai pris le temps que de faire le pull.. mais l'inspiration Fredy Krueger était cool. la planche d'inspi sur mon blog

A noter qu'au dernier moment j'ai ajouté du biais (mauvaise idée), du coup, les manches (que je fais toujours complétement à l'arrach' et qui du coup sont toujours un peu étranges) étaient carrément en forme de trompe.. alors j'ai cousu comme une mitaine pour passer le pouce, ça fait joli, mais en fait c'est assez rigide et un peu relou à porter... (d'ailleurs, je me demande bien où est passé ce pull !)

Ptite custo avec un teesh gagné à un concours de zombie... le blog dont je me suis inspirée est blindé de bonnes idées récup et transformations.. les liens sur mon blog et le tee shirt en action ! ajout des œillets - un pote m'a vendu une bobine entière pour trois fois rien... - sur tout le haut.. là aussi c'est pas un succès total, la bande de simili cuir oeilletée est lourde par rapport au tissus, du coup, ben je le retourne côté décolleté pour pas que ça baille, sinon, ça fait vraiment pas joli... autrement c'est top ! et j'adore l'effet !

Autre custo de teeshirt, un "ex" qui l'a oublié chez moi, je l'aurais bien brûlé, mais sisters of mercy quoi ! je l'ai transformé en mini robe, ajusté la taille, fait un col bateau (?) comme j'adore et ajouté de la dentelle en bas (après avoir défait l'ourlet)

Et ma dernière robe.. spécialement faite pour aller au mariage (très classique) de ma cousine...
Sur un patron reçu gratuitement (je ne me souviens plus du site.. tu cliques, ils envoient les patrons gratos ! trop cool)
Le tissus est un jersey trop mimi, acheté 4€ le mètre au marché à St'Mich à Bordeaux.. chiant à découper mais top à coudre... je n'ai pas fait la ceinture qui allait avec parce que j'ai plein de ceintures... blog

et présentation de mon Velu Wink

Voilà voilà pour un premier aperçu, je me rends compte que c'est pas mal déjà, c'est aussi clairement anarchique et la zone.. mais je porte quand même une bonne partie des vêtements et c'est plutôt bon signe !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 00:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bout d'coton
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother 1500
Couture: Connait
Style: Pratique mais zoli
Activités: Couture
Réalise surtout: Bébé, enfant, femme
Préfère faire: Enfants
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 01:10    Sujet du message: une sorcière qui sort de son placard... Répondre en citant

Prêtresse Couseuse

Style: Chapeauté
Activités: couture, tricot ...
Réalise surtout: costume inspi histo
Préfère faire: ce que j'aime
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 05:27    Sujet du message: une sorcière qui sort de son placard... Répondre en citant

Chouette tout ça !
Robe à tassel
mymi licousie
Prêtresse Couseuse

Ma machine: brother
Style: classique
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 07:09    Sujet du message: une sorcière qui sort de son placard... Répondre en citant

très jolie
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 09:28    Sujet du message: une sorcière qui sort de son placard... Répondre en citant

C'est hyper chouette!! (même si j'en avais déjà vu quelques unes! )

Mais c'est dégueulasse quand même, moi quand je fais à l'arrache, je galère x1000 et ça rend jamais rien! trrrh  C'est pas juste!
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 10:10    Sujet du message: une sorcière qui sort de son placard... Répondre en citant

J'adore !! Vive la bidouille et le "on verra bien c'que ça donne !!"
PS: j'adore tes cheveux !!! Laughing
Synthlara
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer
Style: pleins ! :p
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 13:35    Sujet du message: une sorcière qui sort de son placard... Répondre en citant

Super sympas tout ça !!!

C'est moi ou tu change régulièrement de coupe de cheveux ?

Ton velu XD (au passage, j'adore ses cheveux!)

Okay
MacFlyette
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 17:56    Sujet du message: une sorcière qui sort de son placard... Répondre en citant

C'est sympa comme tout bravo
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 19:32    Sujet du message: une sorcière qui sort de son placard... Répondre en citant

sympa tes tenues !
par contre, ouais ta tête change et de coups et de couleur régulièrement, c'est funky !
Elianthe
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 19:39    Sujet du message: une sorcière qui sort de son placard... Répondre en citant

C'est vraiment chouette, puis il y a toujours ta petite touche personnelle qui change tout, j'adore! J'aimerais tellement arriver à faire des trucs à l'arrache réussis comme les tiens!
Fée Acharnée

Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 21:13    Sujet du message: une sorcière qui sort de son placard... Répondre en citant

J'aime beacoup!!!!! Et je suis très jalouse aussi!!! Quand je fait a l'arache ça merdouille toujour!!! Mr. Green
Un truc que je trouve super, c'est le changement de coupe et de couleur entre photos! Génial!
*heartsless_witch*
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 10:12    Sujet du message: une sorcière qui sort de son placard... Répondre en citant

merci à toutes pour vos commentaires !
pour les cheveux, oui, faut dire que je suis assez indécise sur la coiffure que je préfère, du coup, ça évolue au gré de mes envies !

Elianthe, oh, c'est chouette si tu trouves qu'il y a toujours une ptite touche reconnaissable.. je pensais que c'était un peu classique éclectique Smile

Pour ce qui est de réussir en y allant à la punk.. c'est pas franchement un succès à chaque fois hein.. en règle général, pour mes robes (sauf la dernière où j'ai suivi un patron) je prend la toute première, je trace à peu près autours et j'extrapole en suivant.. mais le décolleté n'est jamais droit et il faut toujours que je reprenne un peu..

mais maintenant, j'en ai un peu marre de mettre dix mille ans à choisir et à faire ce que je veux et surtout j'aimerais bien me concentrer un peu plus sur de vraies finitions (la plupart de mes robes n'ont pas d'ourlet, pas de manches etc - même si ça rend bien) et commencer des techniques réelles de couture et pas juste d'assemblage à la sauvage ! mais faire ce petit résumé (non exhaustif) m'a permis de me rendre compte qu'en fait, j'ai cousu pas mal de fringues  Okay
epinea
Fée Acharnée

Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 09:23    Sujet du message: une sorcière qui sort de son placard... Répondre en citant

c'est super mignon tout ca j'aime beaucoup la robe pour le mariage ...et la photo est top vous êtes mimis tous les 2
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
Hug
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 10:09    Sujet du message: une sorcière qui sort de son placard... Répondre en citant

Eh bien c'est chouette, d'arracher d'aussi jolies tenues de tes mains zagiles ! bravo
*heartsless_witch*
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 22:13    Sujet du message: une sorcière qui sort de son placard... Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33    Sujet du message: une sorcière qui sort de son placard...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird