Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Patron citroni***

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
calipapillon
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Activités: Couture et tricot
Réalise surtout: Surtout sacs, quelqu
Préfère faire: sacs, coussins, écha
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 11:16    Sujet du message: Patron citroni*** Répondre en citant

Bonjour, je suis une couturière débutante et je souhaiterais coudre des patrons citroni*** car je suis tombée en amour devant ses patrons, j'adore le style "petit ange" des modèles enfants. Sauf que je constate qu'il existe plusieurs niveau. Je pense que je pourrais m'en sortir au niveau 1, mais j'angoisse un peu avec le niveau 2, je ne sais pas s'il s'agit vraiment de modèles complexes ou si une grande débutante comme moi, peut s'en sortir malgré tout, je n'ai travaillé qu'une seule fois avec un patron c'était la marque "coupé-couz*" (réputé facile et simpliste) et je ne m'en suis pas trop mal sortie pour une première fois... Si certaines d'entre vous on déjà fait des modèles de citroni*** merci de m'aider au sujet de ses niveaux... merci
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 11:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 11:32    Sujet du message: Patron citroni*** Répondre en citant

Je viens d'aller voir sur le site et franchement il n'y a pas a avoir peur de se lancer Very Happy le niveau 2 ne me semble pas insurmontable pour une débutante.
Je n'ai jamais utilisé ces patrons (très mignons d'ailleurs) mais au vu des dessins ce n'est pas sorcier ! Okay
Facebook
calipapillon
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 14:20    Sujet du message: Patron citroni*** Répondre en citant

Et puis après tout faut bien se lancer un jour lol... bon je pense que je vais me laisser tenter et si j'ai un problème je viendrais demander de l'aide ici... merci
sand2504
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 23:22    Sujet du message: Patron citroni*** Répondre en citant

je couds actuellement du citron*** pour mon bébé et c'est tout à fait abordable pour une débutante. de plus les explications sont plutôt simple. En revanche attention à la taille ! parfois trop  (mais vraiment trop) grand, et parfois juste juste selon les modèles ! lequel veux tu faire ?
calipapillon
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 10:20    Sujet du message: Patron citroni*** Répondre en citant

sand2504 a écrit:
je couds actuellement du citron*** pour mon bébé et c'est tout à fait abordable pour une débutante. de plus les explications sont plutôt simple. En revanche attention à la taille ! parfois trop  (mais vraiment trop) grand, et parfois juste juste selon les modèles ! lequel veux tu faire ?
Bonjour Sand2504, j'ai commandé mon premier patron tricot hier, j'ai pris le petit cardigan enfant sans manches, il est simple mais ça me permettra de voir déjà les patrons citroni***.
Par contre en couture, il y en a tellement qui me plaise que je ne sais pas lequel choisir, je pense opter pour le modèle enfant Solveig, la petite blouse et la robe Albertine. Deux modèles qui me semble assez simple et au niveau de mes "petites" capacités en couture.
sand2504
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 14:38    Sujet du message: Patron citroni*** Répondre en citant

calipapillon a écrit:
sand2504 a écrit:

Bonjour Sand2504, j'ai commandé mon premier patron tricot hier, j'ai pris le petit cardigan enfant sans manches, il est simple mais ça me permettra de voir déjà les patrons citroni***.
Par contre en couture, il y en a tellement qui me plaise que je ne sais pas lequel choisir, je pense opter pour le modèle enfant Solveig, la petite blouse et la robe Albertine. Deux modèles qui me semble assez simple et au niveau de mes "petites" capacités en couture.

je connais ces modèles de nom, mais je ne les ai pas utilisé donc je ne peux pas t'aider pour les tailles. mais il y a un blog (tape je couds citron**** dans google) qui référence les modèles et les expériences de chacune ça devrait t'éviter des déboirs Wink
Les membres suivants remercient sand2504 pour ce message :
calipapillon (22/11/12)
calipapillon
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 11:59    Sujet du message: Patron citroni*** Répondre en citant

Merci pour l'info, je viens d'aller y faire un tour, c'est génial, pleins d'infos, d'astuces et j'avoue être allée voir les modèles qui me plaisaient et lu les commentaires, ça n'a pas l'air si sorcier que ça, avec un peu de patience, je devrais arriver à faire quelque chose de convenable malgré mon manque d'expérience. Merci encore pour le lien
Je devrais recevoir mon patron "tricot" et ma laine aujourd'hui (je croise les doigts...) je verrais déjà avec le tricot si je m'en sors. Mais je suis bien motivée pour faire enfin autre choses que des pochettes en simili lol
sand2504
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 12:09    Sujet du message: Patron citroni*** Répondre en citant

dans le post des vêtements j'ai mis ma dernière cousette, c'est du citron*** un peu modifié, va voir si tu veux Wink

et contente que l'info te serve Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09    Sujet du message: Patron citroni***

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird