Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Comment réaliser une "robe-pull" ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ithurielle
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 23:00    Sujet du message: [Résolu] Comment réaliser une "robe-pull" ? Répondre en citant

Salut tout le monde !

Avec le retour du froid, je me suis mise en tête de me faire une "robe-pull" en laine. Le seul inconvénient c'est que je ne trouve de modèle comme je cherche nulle part.

Alors voilà mes questions (je suis débutante dans le tricot )
- Comment savoir combien de pelotes de laine je dois avoir ? (Je compte faire une robe avec des assez grosses rayures horizontales)
- Comment savoir quelle épaisseur de fil je dois prendre, et pour quel numéro d'aiguille ? (sachant que j'aimerais avoir un rendu assez serré)
- Comment faire pour faire un col en V assez plongeant ? (dans ce type là ---> ICI )

Pour ce qui est du reste, je pensais (une fois la laine et les aiguilles trouvé) faire un carré de 10cm/10cm et de mesurer mon tour de taille, d'épaules ,etc, et de faire le calcul par moi-même pour savoir le nombre de rang et tout à faire. De toute façon je compte faire ça assez près du corps. Je voudrais faire quelque chose de "facile" donc je ferais les même points partout. 

Je vous remercie d'avance pour votre aide  Razz
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 23:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Perlita
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Réalise surtout: Tricot, broderie
Préfère faire: Tricot
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 23:18    Sujet du message: [Résolu] Comment réaliser une "robe-pull" ? Répondre en citant

Coucou,