Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Comment réaliser une "robe-pull" ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ithurielle
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 23:00    Sujet du message: [Résolu] Comment réaliser une "robe-pull" ? Répondre en citant

Salut tout le monde !

Avec le retour du froid, je me suis mise en tête de me faire une "robe-pull" en laine. Le seul inconvénient c'est que je ne trouve de modèle comme je cherche nulle part.

Alors voilà mes questions (je suis débutante dans le tricot )
- Comment savoir combien de pelotes de laine je dois avoir ? (Je compte faire une robe avec des assez grosses rayures horizontales)
- Comment savoir quelle épaisseur de fil je dois prendre, et pour quel numéro d'aiguille ? (sachant que j'aimerais avoir un rendu assez serré)
- Comment faire pour faire un col en V assez plongeant ? (dans ce type là ---> ICI )

Pour ce qui est du reste, je pensais (une fois la laine et les aiguilles trouvé) faire un carré de 10cm/10cm et de mesurer mon tour de taille, d'épaules ,etc, et de faire le calcul par moi-même pour savoir le nombre de rang et tout à faire. De toute façon je compte faire ça assez près du corps. Je voudrais faire quelque chose de "facile" donc je ferais les même points partout. 

Je vous remercie d'avance pour votre aide  Razz
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 23:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Perlita
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Réalise surtout: Tricot, broderie
Préfère faire: Tricot
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 23:18    Sujet du message: [Résolu] Comment réaliser une "robe-pull" ? Répondre en citant

Coucou,

Si tu débutes en tricot, je te conseille de suivre un patron. Car en créer un soi-même n'est pas évident avec les diminutions, les augmentations, les manches etc. Avec le patron, il y a souvent des laines préconisées et les aiguilles qui vont avec, ainsi que le grammage des fils.

Je n'ai pas de lien à te proposer désolée, mais si j'en trouve je te fais suivre ça!
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 12:25    Sujet du message: [Résolu] Comment réaliser une "robe-pull" ? Répondre en citant

Il y a pas mal de modèles sur ravelery, ça sera plus simple de ppartir d'un patron, parce que le faire toi-même en étant débutante, tu risques d'être déçue, ne pas avoir le bon rendu, devoir défaire et refaire encore, ça peut-être décourageant !
Bouton de Fée

Activités: couture, tricot, poi
Réalise surtout: des vêtements et acc
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 21:24    Sujet du message: [Résolu] Comment réaliser une "robe-pull" ? Répondre en citant

Coucou,

ton message date un petit peu mais si tu es toujours à la recherche d'un modèle de ce genre je pense que j'ai quelque chose qui pourrait t’intéresser.
Ithurielle
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 11:59    Sujet du message: [Résolu] Comment réaliser une "robe-pull" ? Répondre en citant

Merci, j'ai finalement été acheter un catalogue avec pleins de modèles. J'ai fais un mélange de deux modèles et vu que ma laine n'est pas la même que celle qui est écrit dans le catalogue, ça prend un peu de temps parce que je dois faire pleins de calculs pour arriver à la taille que je veux. Mais je posterais surement une photo quand elle sera finie, comme ça s'il y a des intéressées je pourrais leur dire comment j'ai fait (même si je me rend compte qu'il n'y a rien de bien compliqué finalement).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:12    Sujet du message: [Résolu] Comment réaliser une "robe-pull" ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird