Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Moteur qui tourne dans le vide.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Atalante
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 18:50    Sujet du message: Moteur qui tourne dans le vide. Répondre en citant

Je crois que je vais devenir folle oO...

J'ai une Fomax (je ne sais même pas si c'est connu) et ça fait un moment que je rencontre des soucis. Sauf que là, c'est de pire en pire et je ne peux vraiment plus rien faire.

Donc, comme le titre l'indique, le moteur tourne dans le vide. J'ai démonté et tout est propre, je ne vois rien qui cloche.
Voici les symptômes :

A vide, sans canette, sans fils : ça tourne !
Avec canette, sans fils : ça tourne !
Avec fil dans la canette et l'aiguille : ça tourne !
Je met le tissu et j'abaisse le pied : ça n'avance pas, le moteur tourne mais plus rien ne bouge...

Une idée ?
Sinon je demanderai au Père Noël une toute nouvelle machine .

Edit: retest, finalement même sans tissu, le blocage est présent et c'est toujours au même endroit... Quand la partie en forme de crochet qui prend le fil est en haut. Et je ne vois pas du tout d'où ça peut venir.

Page FB / Mes cosplays
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 18:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 21:24    Sujet du message: Moteur qui tourne dans le vide. Répondre en citant

Bonjour;

vous pouvez avoir celon la machine la courroie moteur qui patine, ou le débrayage du volant machine déserré.

Cordialement.
Daniel.
Atalante
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 21:57    Sujet du message: Moteur qui tourne dans le vide. Répondre en citant

Je pense que ça pourrait venir du dernier point, ou quelque chose du genre car :

J'arrive à coudre, parfois sur une bonne longueur et parfois sur quelques points seulement et pour redémarrer correctement je dois resserrer le petit volant au cœur du grand. Comment faire en sorte qu'il soit bien serrer continuellement ?

Page FB / Mes cosplays
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 11:45    Sujet du message: Moteur qui tourne dans le vide. Répondre en citant

pour moi ça serait la courroie. le moteur est extérieur ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Atalante
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 20:14    Sujet du message: Moteur qui tourne dans le vide. Répondre en citant

Hum, non. Mais a courroie semble correcte. Je ne comprends pas du tout d'où ça peut venir.
Le moteur tourne et entraine la courroie, mais tout le reste ne bouge pas.

Page FB / Mes cosplays
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 13:20    Sujet du message: Moteur qui tourne dans le vide. Répondre en citant

alors c'est en position bobinage de canettes ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Tine
Tisseuse de Wyrd

Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 13:31    Sujet du message: Moteur qui tourne dans le vide. Répondre en citant

héhé bien pensé ça
Atalante
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 19:26    Sujet du message: Moteur qui tourne dans le vide. Répondre en citant

Non non .
Et puis ça fait exactement pareil sans le capot du dessus.

J'ai réussi à coudre un peu aujourd'hui, parfois bien et parfois point par point. Enfin j'avance c'est le principal, même si je vais beaucoup moins vite que prévu.

Merci pour votre aide.

Page FB / Mes cosplays
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 08:51    Sujet du message: Moteur qui tourne dans le vide. Répondre en citant

ça doit être tout con
Atalante
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 12:12    Sujet du message: Moteur qui tourne dans le vide. Répondre en citant

Oui c'est ça qui m’énerve le plus. J'hésite réellement à en acheter une autre car je suis sûre qu'il suffirait d'un rien pour que ça reparte.
Je ne désespère pas, je trouverai !

Page FB / Mes cosplays
Hug
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 11:36    Sujet du message: Moteur qui tourne dans le vide. Répondre en citant

Citation:
  je dois resserrer le petit volant au cœur du grand

D'après la description, il semblerait que c'est l'embrayage (qui permet de débrayer lors du bobinage de canette).

Il faudrait voir s'il n'y a pas un réglage possible de la force de friction du petit volant (il faut qu'il soit plus difficile à tourner). Essaye en bloquant le petit volant dans sa position "embrayé" avec du ruban adhésif...

Peux-tu faire des photos en gros plan de ces volants (face et profil) ?
Atalante
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 21:23    Sujet du message: Moteur qui tourne dans le vide. Répondre en citant

J'essaierai de le bloquer oui. Quand je tourne à vide, sans tissu, ça fonctionne bien, mais dès qu'il y un peu de tension, ça semble se "relâcher"... Et si je resserre à chaque fois ça repart... trop bizarre.

Et je ferai les photos ce weekend. Merci beaucoup pour ces conseils.

Page FB / Mes cosplays
Hug
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 22:40    Sujet du message: Moteur qui tourne dans le vide. Répondre en citant

C'est normal et logique... Idea

Avec ta voiture, si tu n'embrayes pas complètement (ou si ton embrayage est usé), tu vas pouvoir avancer, sans accélérer trop fort, sur du plat. Si tu accélères à fond ou si tu arrives en côte... l'embrayage patine et la voiture n'avance plus ! C'est le même phénomène !
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 20:43    Sujet du message: Moteur qui tourne dans le vide. Répondre en citant

Par contre je pense que votre machine aurai besoin d'un nettoyage graissage. Une de mes ancienne le fait quand elle à soif, le débrayage à tendance à ce desserrer lorsque l'effort mécanique devient trop important.

Cordialement.
Daniel.
Atalante
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 21:53    Sujet du message: Moteur qui tourne dans le vide. Répondre en citant

Je n'ai pas réutilise ma machine depuis. Je tacherai de suivre vos conseils.
Le nettoyage a déjà été effectué mais n'y a rien changé.

Je vous tiens au courant, encore merci.

Page FB / Mes cosplays
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:57    Sujet du message: Moteur qui tourne dans le vide.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird