Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Robe de l'automne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
uguu
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: pas de style
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 20:52    Sujet du message: Robe de l'automne Répondre en citant

Bonjour,

j'ai fini là à l'instant le tablier qui va sur la robe! (oufff)

C'est une petite robe en laine grise qui s'enfile comme ça (pas d'ouverture), pour la faire je suis parti du patron du livre: Lisette mes carnets de couture (édition hachette).
Bon j'avais déjà utilisé ce patron pour un autre projet et le patron a quelques petits défauts, bref j'ai donc tout modifié sauf : le tombé des épaules, l'emmanchure et la tête de manche.
J'étais contente de moi et la je l'essaye et... je la trouve trop large au niveau des cotes! J'essaye avec une ceinture...elle glisse jusqu’à la taille.... Heureusement, je regarde le film Mary Poppins et là "révélation" il me faut un tablier! Donc j'ai réalisé le tablier par rapport à la robe et voilà!

résultat : robe confortable, douce, chaude et qui s'enfile facilement et rapidement!
Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 20:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 21:18    Sujet du message: Robe de l'automne Répondre en citant

Belle réalisation  bravo
Les membres suivants remercient Daniel76 pour ce message :
uguu (23/11/12)
Nawie
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Activités: couture et tricot
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 11:43    Sujet du message: Robe de l'automne Répondre en citant

C'est une super bonne idée le tablier! Du coup elle est super originale
Les membres suivants remercient Nawie pour ce message :
uguu (23/11/12)
uguu
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: pas de style
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 17:24    Sujet du message: Robe de l'automne Répondre en citant

Merci! Oui nawie, le tablier s est original et en plus c est facile à faire et rapide!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:40    Sujet du message: Robe de l'automne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird