Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Point surjet machine à coudre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jadiss
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 18:43    Sujet du message: Point surjet machine à coudre Répondre en citant

Bonsoir , j'ai beaucoup de difficultés à faire un point zigzag correct avec ma machine ( pas facile de viser le bord du tissus ) , en farfouillant sur le net ,j'ai vu que certaines MAC ont un point de surjet . D'une part je me demandais si ce point était intéressant par rapport à celui d'une surjeuteuse et ensuite j'ai voulu savoir si ma husqvarna
class 20 possédait ce point . C'est alors que le mystère commence , j'ai bien le dessin d' un point qui ressemble à celui que j'ai pu voir sur le net ; mais sur le tissus ça donne pas vraiment un point surjet mais plutôt une ligne à gauche avec un petit carré sur la droite ( pas facile à expliquer ). peut-être faut il un pied spécial pour ce point ? ce qui voudrait dire que les machines ne sont pas fournies avec tous les pieds nécessaires à tous les points proposés? bref , je suis un peu perdue ; j'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne  Idea Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 18:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hug
Fée Acharnée

Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 15:37    Sujet du message: Point surjet machine à coudre Répondre en citant

As-tu le manuel de ta machine ?
Visiter le site web du posteur
jadiss
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 16:40    Sujet du message: Point surjet machine à coudre Répondre en citant

Bonjour , j'avais eu ma machine sans la notice , mais je l'ai trouvée sur le net en PDF, mais les points ne sont pas expliqués hormis point droit , zig zag et overlock.
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 16:54    Sujet du message: Point surjet machine à coudre Répondre en citant

j'ai trouvé ce lien, je n'a pas tout lu mais il y a peut-être des choses intéressant dessus
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t10903-Avis-sur-la-husqvarna-viking-H-cla…
sinon le surjet élastique sur ma brother est symbolisé par une suite de traingle non fermé sur la ligne
je ne sais pas si je suis très claire, lol sinon il y a le point plume
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 17:54    Sujet du message: Point surjet machine à coudre Répondre en citant

Pour moi, le point overlock et le point surjet sont identiques ! Essaye donc de faire le point overlock en suivant la procédure de ton manuel.

Sur ma Brother, il s'appelle point de surjet et j'ai le pied qui permet de guider le tissu à la bonne distance...
jadiss
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 18:27    Sujet du message: Point surjet machine à coudre Répondre en citant

Merci pour les réponses; en fait mon point overlock me donne un point comme http://www.aimecommemarie.com/2012/04/sy-la-machine-coudre-dikea.html; voir la 7 eme photo avec le point a gauche. désolé , j'ai pas trouvé mieux pour expliquer.
jadiss
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 18:28    Sujet du message: Point surjet machine à coudre Répondre en citant

Ha ben zut , mon lien ne fonctionne pas , j'en cherche un autre.
jadiss
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 18:38    Sujet du message: Point surjet machine à coudre Répondre en citant

J'ai trouvé un sujet qui semble semblable au mien mais avec une silvercrest .
http://labourseauxcouches.clicforum.fr/t35647-Machine-a-coudre-de-LIDL.htm. Le point que me fait ma machine est celui de droite. En espérant que mon lien fonctionne ce coup ci.
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 18:40    Sujet du message: Point surjet machine à coudre Répondre en citant

Pour le lien, édite ton message et enlève le point-virgule collé à la fin de l'adresse...

Si ce que tu obtiens est le point tout à gauche, effectivement cela n'est pas du surjet ou de l'overlock... c'est l'ourlet invisible.

Peux-tu faire une photo de ton sélecteur de points ou de l'illustration de ceux-ci ?
jadiss
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 18:45    Sujet du message: Point surjet machine à coudre Répondre en citant

Mon lien ci dessus fonctionne à priori ; et donc pour résumer la situation , mon point surjet ou overlock donne le point de droite . Ce qui me semble étrange , c'est que j'ai lu que la husqvarna et la silvercrest sont presque identiques et j'ai le même problème que la personne , le point ne correspond pas a l’icône de la machine. Bizarre vous avez dit bizarre?
jadiss
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 18:58    Sujet du message: Point surjet machine à coudre Répondre en citant

http://comptoir-phoceen.fr/husqvarna-viking-machines-coudre-c-7410227/43464…
on voit mon sélecteur de point et moi je parle du point i sur la ligne du bas.
Filange
Fée Appliquée

Style: Vêtements, Tshirt ,d
Activités: Couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 19:13    Sujet du message: Point surjet machine à coudre Répondre en citant

je te mets une photo avec divers points zig zag surjet etc,
le 3° en partant de la gauche est un point de surjet,
je ne connais pas ta machine mais le mieux c'est de faire des essais avec les points qu'elle possède et ainsi tu trouveras

les autres:
1 Zig zag
2 Point de surjet double
3point de surjet
4point stretch
5 point stretch
6 point de jersey
7 zig zag cousu
8 point de surjet renforcé
Filange
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 20:05    Sujet du message: Point surjet machine à coudre Répondre en citant

Janiss, le point I de la ligne du bas serait pour moi le point de surjet double. Couture et point de surjet en une seule étape 
Par contre le point à droite que tu as montré tout à l'heure ressemble plus au point lycra ( sur ma machine)
jadiss
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 20:16    Sujet du message: Point surjet machine à coudre Répondre en citant

Ha ben ; il me semblait bien que ça ressemble à un point de surjet sur l'icone de la machine , mais dans la réalité ce n'est pas du tout ça . Bah , j'y comprend plus rien Rolling Eyes ; peut-être faut il une aiguille double , un pied spécial ? ou alors c'est n'importe quoi le dessin de ces points !!!! Merci d'avoir pris le temps de regarder.
Filange
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 20:20    Sujet du message: Point surjet machine à coudre Répondre en citant

Sur ma machine il ne faut pas de pied spécial pour ces points. 
Le plus facile serait que tu fasses un essai sur un bout de tissu et que tu nous montres la photo.
Ensuite sur quel genre de tissu veux tu faire un point de surjet. Parceque des fois il faut prendre des aiguilles spéciales pour avoir un rendu correct
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:29    Sujet du message: Point surjet machine à coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird