Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Doudou porte-clé marche de noël
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Aménagement, Déco et Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lo-ola
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: Couture tricot
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 11:35    Sujet du message: Doudou porte-clé marche de noël Répondre en citant

Bonjour, je cherche un tuto de doudou porteclé à réaliser facilement pour le marche de noel de l école maternelle de ma fille? Le but est de les vendre lors de ce marche et ainsi récolter pour l école des sous pour organiser des sorties, acheter des livre. J au déjà réalisé une étoile porte bougie et la je cherche à allier mon plaisir pour la couture et cet événement
Merci pour vos futures reponse
Lo-ola

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 11:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 14:58    Sujet du message: Doudou porte-clé marche de noël Répondre en citant

tu peux faire des cocottes porte-clefs comme là:
http://nath.scrap.over-blog.com/article-des-p-tites-poulettes-coquettes-le-…
et changer le décor pour faire des petits poissons

Sinon, si tu as plus de temps et les sous il y a ceux-ci: http://www.craftpassion.com/2012/01/macaron-coin-purse.html/2
Tine
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 17:57    Sujet du message: Doudou porte-clé marche de noël Répondre en citant

SUPER LES MACARONS MAIS CHAUD a FAIRE
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 00:07    Sujet du message: Doudou porte-clé marche de noël Répondre en citant

Tine a écrit:
SUPER LES MACARONS MAIS CHAUD a FAIRE

Pas du tout, c'est un peu long et c'est un coup à prendre. Par contre, il faut prendre des tissus pas trop rigides, j'ai essayé avec du faux cuir et avec un morceau de vinyl épais (morceau d'une trousse cadeau) et c'est trop rigide quand on fait "gonfler".
Lo-ola
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 13:01    Sujet du message: Doudou porte-clé marche de noël Répondre en citant

Merci les filles mais je suis débutante ce ne doit pas être a ma portée? Sinon connaissez vous un site sur lequel je puisse acheter de la feutrine du fil et autre accessoire? 
Fée Appliquée

Activités: couture et tricot
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 13:14    Sujet du message: Doudou porte-clé marche de noël Répondre en citant

Les petites poulettes sont trop marrantes!
mayrime
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 13:33    Sujet du message: Doudou porte-clé marche de noël Répondre en citant

moi j'ai fait des lapins "crétins" sympas, d'ailleurs tout le monde m'en demande
http://le-blog-de-lullablue.over-blog.com/article-lapin-addict-111935889.ht…

vraiment très simple à faire, rapide à coudre, tu peux mettre des chutes de tissus pour les remplir Smile
Lo-ola
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 20:32    Sujet du message: Doudou porte-clé marche de noël Répondre en citant

Merci les filles
 Je vais m inspirer de chacune d entre vous et m y mettre ! 
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 21:20    Sujet du message: Doudou porte-clé marche de noël Répondre en citant

Lo-ola a écrit:
Merci les filles mais je suis débutante ce ne doit pas être a ma portée? Sinon connaissez vous un site sur lequel je puisse acheter de la feutrine du fil et autre accessoire? 

Je suis moi aussi une débutante donc ce que l'on t'a proposé est tout à fait faisable. Le "truc" c'est de faire un modèle en prenant son temps pour bien comprendre comment tout se goupille. Après tu les fais à la chaîne càd que tu coupes tout les tissus pour un modèle, puis à chaque étape tu fais toutes tes pièces. Tu verras que tu gagnera du temps même si ça peut sembler rébarbatif Wink
En plus des porte-clefs, tu vas faire quoi? Je pense que je ferais le marché de Noël de mon quartier l'année prochaine.
Lo-ola
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 21:25    Sujet du message: Doudou porte-clé marche de noël Répondre en citant

Sur quel site achètes tu de quoi faire les macarons? J ai commence a faire des étoiles portés bougies rien a voir avec la couture mais bon j aime tout ce qui est créatif 
Elfe Effilochée

Style: costumes de danse
Réalise surtout: costumes de danse
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 10:35    Sujet du message: Doudou porte-clé marche de noël Répondre en citant

tu peux aussi faire des cubes avec des chutes de tissus, tu mélange le tout...rien de plus simple et c'est très joli.
Tu varies les tailles, tu peux même coudre des petits boutons pour marquer les points ou coller des ronds de feutrine...
Bon courage à toi
Lo-ola
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 19:25    Sujet du message: Doudou porte-clé marche de noël Répondre en citant

tu peux m en dire plus sur les carres de tissus. Je ne vois pas trop de quoi il s agit? 
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 20:11    Sujet du message: Doudou porte-clé marche de noël Répondre en citant

Désolée je n'avais pas vu ta question. Pour ma part j'achète les fermetures éclaires dans un magasin vers chez moi (3€ les 6 donc ça vaut le coup). J'utilise des ronds de cartons plutôt que les boutons à recouvrir que je trouve super cher (4€ les 2 par chez moi Shocked et sinon dans mes chutes de tissus pour l'intérieur et l'extérieur
sab73
Elfe Effilochée

Style: costumes de danse
Réalise surtout: costumes de danse
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 10:20    Sujet du message: assemblage carrés de tissu Répondre en citant

Concernant les carrés de tissu : il s'agit en fait de 6 carrés que tu assembles comme un dé avec du rembourrage à l'intérieur.
Sinon, tu peux aussi faire des petits cœurs de différentes tailles que tu assembles sur une chaine comme ceçi :

tu peux imaginer  des fleurs, des étoiles...pour que ce soit plus facile, tu coupes 2 fois la pièce que tu assembles avec un point zig zag très serré en laissant une petite ouverture pour introduire le rembourrage .
Je ne sais pas si mes explications sont bien claires !
Lo-ola
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 15:29    Sujet du message: Doudou porte-clé marche de noël Répondre en citant

Merci a toutes les 2 vos explications sont très claires ! 
J ai pleins d idées maintenant 
Je pensais a faire des petits chaussons de lutins ou petite botte du père noel en feutrine a accrocher sur un sapin 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:32    Sujet du message: Doudou porte-clé marche de noël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Aménagement, Déco et Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird