Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

mon 1er tablier patron burda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
calinousdu68
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 23:23    Sujet du message: mon 1er tablier patron burda Répondre en citant

j'ai fait ma 1ere création et mon premier tablier je suis fière de moi et en même temps pas satisfaite  lol je suis pas trop contente des coutures help
mon tablier

la poche en gros plan je savais pas trop comment la coudre le blanc c'est de la craie

les raccord de coutures
[/url]

la fin du biais qui sert a attacher le tablier dans le dos
[url=http://lesfeestisseuses.xooit.com/image/89/4/5/3/img_6900bis-39deb40.jpg.htm]

merci pour vos conseil!!!!

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 23:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Filange
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: Vêtements, Tshirt ,d
Activités: Couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 07:28    Sujet du message: mon 1er tablier patron burda Répondre en citant

Bonjour Calinous,
Bravo pour ta première création. Un tablier cela parait simple mais la pose de biais ne l'est pas vraiment.
Le conseil que je te donnerai c'est de poser en premier un morceau de biais sur le haut du tablier et ensuite avec un long morceau de biais tu fais l'attache du dos, la partie côté  et la partie pour passer la tête et puis l'autre côté, ainsi le biais sur le haut du tablier est pris dans l'autre et cela fait une meilleure finition. D'après la photo j'ai l'impression que ce n'est pas fait ainsi 
Bonne journée 
Filange
Les membres suivants remercient Filange pour ce message :
calinousdu68 (26/11/12)
calinousdu68
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 08:27    Sujet du message: mon 1er tablier patron burda Répondre en citant

je te remercie pour tes conseil effectivement je ne l'ai pas fait comme sa et maintenant que tu me le dit c'est vrai que sa parait plus logique pour une belle finition...
c'est vrai que la pose du biais n'est pas chose facile je me suis battu lol mais après le premier biais posé sa allait mieux....
Filange
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 08:30    Sujet du message: mon 1er tablier patron burda Répondre en citant

Oui je comprend le biais c'est pas facile. Mais bon tu t'en sort déjà vraiment bien!!! Bonne continuation 
calinousdu68
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 08:38    Sujet du message: mon 1er tablier patron burda Répondre en citant

merci je vais essayer d'en refaire un plus petit j'ai encore un peu de tissus un pour ma fille elle seras contente lol
mais j'ai besoin d'aide pour les mesure comment je peux prendre les mesures pour faire un patron a sa taille
Filange
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 08:52    Sujet du message: mon 1er tablier patron burda Répondre en citant

Pour faire un tablier, mesure la hauteur que tu veux donner au tablier fini, trace deux lignes sur un grand morceau de papier ( moi je prends des rouleaux de papier kraft), une pour le haut du tablier, une pour le bas. Après mesure la hauteur entre le haut du tablier et sa taille, trace une troisième ligne au niveau de sa taille. Ensuite délimite la largeur du haut du tablier et fait 2 traits pour marquer cela. Détermine aussi la largeur du tablier à la hauteur de sa taille. Il ne reste plus qu'à tracer une ligne courbe du haut du tablier à l'extrémité de la taille ( Perso j'ai une règle de couture spéciale avec ce genre d'arrondi, je ne sais pas comment cela s'appelle!) ensuite tu traces un trait vertical de cet endroit ( taille) jusqu'en bas. Le mieux pour que les côtés soient égaux c'est de plier le patron en deux et de reporter la même chose de l'autre côté ou bien tu coupes le patron sur la moitié dans le sens vertical et tu le places sur ton tissu plié en deux, attention au sens du droit fil pour que le tablier ne soit pas tordu !
Les membres suivants remercient Filange pour ce message :
calinousdu68 (26/11/12)

Dernière édition par Filange le Lun 26 Nov 2012 - 09:02; édité 1 fois
calinousdu68
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 08:58    Sujet du message: mon 1er tablier patron burda Répondre en citant

oki merci je vais essayer cette aprem si ma fille arrête de vomir lol je crois qu'elle a attrapé la gastro merci l'école....
il faudra que je me cherche une règle pour les arrondi car j'en ai pas j'ai cru voir que sa s'appeler un perroquet je crois
par contre comment repère ton le droit fil c'est la ligne que fait le tissus? j'ai regarder mais j'ai du mal a comprendre...
malicy
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Husqvarna Opale 690Q
Couture: Connait
Style: Accessoires colorés
Réalise surtout: Sacs
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 10:20    Sujet du message: mon 1er tablier patron burda Répondre en citant

Ici je décalque un de mes tabliers, que je borde d'un biais.
Le tien est très joli.
Visiter le site web du posteur Facebook
calinousdu68
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 13:09    Sujet du message: mon 1er tablier patron burda Répondre en citant

sur le ici y'a pas de lien sniiiiiiif
calinousdu68
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 22:39    Sujet du message: mon 1er tablier patron burda Répondre en citant

le tablier que j'ai fait a ma fille

et un tablier que j'ai fait pour moi je suis fière car je trouve l'avoir bien réussi 

quelqu'un aurais un patron ou serais ou je peux trouver un patron pour un tablier pour bébé avec des manches?
merci
Filange
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 23:54    Sujet du message: mon 1er tablier patron burda Répondre en citant

Ils sont bien réussis! Tu deviens experte en pose de biais!!! Okay
dionysa
Au Crochet des Nymphes

Style: simplement MOI
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 08:40    Sujet du message: mon 1er tablier patron burda Répondre en citant

il sont chouette tes tablier voisine (youhou encore une haut rhinoise avec nous )
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 09:26    Sujet du message: mon 1er tablier patron burda Répondre en citant

merci^^
ohhhhh une voisine!!!  
je suis contente ma machine et facile de prise en main et j'adore coudre avec je la regrette pas du tout
il arrive juste souvent du bourrage de fils sur la canette je change de tension et c'est reparti
j'ai du mal a savoir la tension avec qu'elle tissus et qu'elle fils y'a un tableau pour sa pour savoir environ ou faut y'aller a taton?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:28    Sujet du message: mon 1er tablier patron burda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird