Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

surjetter obliger?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Del37
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 12:34    Sujet du message: surjetter obliger? Répondre en citant

Erha, c'est sur que l'habitude y est pour beaucoup.

Par contre la largeur du biais peut vite compliquer le travail. Je trouve que coudre du biais de 1cm de large (soit 0.5cm replié) est beaucoup plus difficile que de coudre du biais de 2 cm de large par exemple.

idem pour la matière du biais. Coudre un biais en satin est plus difficile qu'un biais en coton.

En tout cas je ne regrette pas l'achat du pied spécial biais, c'est beaucoup plus simple avec.
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 12:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Erha
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 13:14    Sujet du message: surjetter obliger? Répondre en citant

Je me doute, mais je me souviens pas avoir beaucoup galéré aux débuts... '
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 20:14    Sujet du message: surjetter obliger? Répondre en citant

lol, oui je pense. tu épingle beaucoup?
j'ai acheter un pied pour poser le biais mais je ne sais pas m'en servir donc il faut que je vois ça
je suis entrain de faire une couverture pour un nouveau né, le tissu est un peu élastique pas le biais et ça gondole presque plus que les gondoles de Venise.
fi-lature
Fée Appliquée

Couture: Découvre

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 12:08    Sujet du message: surjetter obliger? Répondre en citant

peut-être.. moi je ne l'ai pas.. je couds depuis même pas un an
pour les bavoirs ça va a peu près
Erha
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 12:52    Sujet du message: surjetter obliger? Répondre en citant

Tu demandes pour moi?
J'épingle pas du tout le biais, j'ai mon rouleau sur mes genoux et je le pique au fur et à mesure =)

Sur du tissu élastique j'ai jamais fait, ça doit être bien la galère ça! Shocked
Anlo
Bouton de Fée

Style: j'aime allier modern
Activités: couture sur mesure,
Réalise surtout: veste et robe
Préfère faire: macramé
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 16:18    Sujet du message: surjetter obliger? Répondre en citant

Si je ne peux pas surjeter je fait une couture anglaise : coudre dessous contre dessous à 0,5 cm puis couper pour qu’il n'y plus que 0,2, mettre dessus contre dessus recoudre à 0,5 cm et retourner. cela peut pas mal aider pour des tissus fins qui effiloche.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:33    Sujet du message: surjetter obliger?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird