Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Besoin d'aide pour les jetés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Crazy diamond
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, broderie, t
Réalise surtout: Sacs, trousses, robe
Préfère faire: Couture, broderie

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 10:05    Sujet du message: [Résolu] Besoin d'aide pour les jetés Répondre en citant

Coucou! Je me suis lancée dernièrement dans la réalisation du châle Abyssal de Mademoiselle K, en tricot dentelle. Bon sur le papier ça avait l'air simple je comprenais tout mais une fois en pratique c'est une autre affaire!
Je ne comprends pas la technique du jeté: il faut faire un point endroit, puis "enrouler" le fil autour de l'aiguille droite puis refaire un point endroit. Ca ça va je comprends. Ce que je ne comprends c'est ce qu'il faut faire au rang suivant: faut-il tricoter cette "maille enroulée" ou la faire "sauter"? Je ne sais pas si ma demande est très claire  Mais si des tricoteuses aguerries trainent pas là, je ne suis pas contre un peu d'aide! Merci!!!

http://pinterest.com/diamantfou/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 10:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
epinea
Fée Acharnée

Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 10:07    Sujet du message: [Résolu] Besoin d'aide pour les jetés Répondre en citant

en fait le jeté fait sur le rang endroit se tricote comme une maille normale ce qui devrait te donner un effet "ajouré" au tricot
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
Perlita
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Réalise surtout: Tricot, broderie
Préfère faire: Tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 13:55    Sujet du message: [Résolu] Besoin d'aide pour les jetés Répondre en citant

Coucou, 

Ton jeté deviendra une maille que tu tricotes normalement au rang suivant. c'est ce qui fera le petit trou de ta dentelle.

je suis entrain de faire un châle aussi ::
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 14:30    Sujet du message: [Résolu] Besoin d'aide pour les jetés Répondre en citant

Selon le patron, tu tricotes le jeté (qui devient une maille), à l'endroit ou à l'envers, mais tu le tricotes !
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Style: Chapeauté
Activités: couture, tricot ...
Réalise surtout: costume inspi histo
Préfère faire: ce que j'aime
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2012 - 17:12    Sujet du message: [Résolu] Besoin d'aide pour les jetés Répondre en citant

Un jeté se tricote sur le rang suivant, habituellement les patrons le précise ou alors le schéma. Si tu dois tricoter le rang suivant à l'envers, tricotes ton jeté à l'envers ; à l'endroit si c'est l'inverse.
Robe à tassel
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:25    Sujet du message: [Résolu] Besoin d'aide pour les jetés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird