Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mannequin LADY VALET vs. Mannequin PANTAFORM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Vous choisiriez lequel ? (Modifier vos votes)
Mannequin LADY VALET
85%
 85%  [ 6 ]
Mannequin PANTAFORM
14%
 14%  [ 1 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Ababdge
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: Petites filles
Activités: Couture
Réalise surtout: Robe, jupe, tunique
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 10:54    Sujet du message: Mannequin LADY VALET vs. Mannequin PANTAFORM Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais coudre un peu plus pour moi, mais je n'ose pas trop me lancer. Ma sœur aussi me fait des demandes dans ce sens. Il faut dire que elle comme moi, ne sommes pas vraiment des formats brindilles. Du coup j’aimerais investir dans un mannequin réglage en taille 44-50 à voir encore si la taille 50 sera suffisante (mais je pense qu'il y a moyen d'ajouter une fine maille avec du rembourrage aux endroits stratégiques s'il venait à manquer quelques cm ?)    

J'ai repéré deux modèles : mon cœur me pousse vers le LADY VALET que je trouve très beau, et qui ne ferait pas tache dans mon salon/salle à manger/atelier, mais la possibilité offerte par le PANTAFORM de déporter le buste pour les pantalons est pas mal aussi. Mais par contre le pied, bof, bof, comme ça en photo ça ne me parait pas très stable.

Je note aussi que 44/50 n'a pas la même signification chez les deux, et que LADY VALET "taille" petit. Est-ce que je me trompe ou bien est-ce que comme tout ce qui est joli le LADY VALET s'adresse à des silhouettes certes en 50, mais quand même standard, harmonieuse ?

TAILLE M (medium) PANTAFORM TAILLE M (medium) LADY VALET
 Tour de poitrine 100-119cm Buste 100-116cm
 Tour de taille 80-100cm Taille 74-94cm
 Tour de hanche 105-124cm Hanches 102-122cm

Avez-vous des arguments pour ou contre l'un des modèles ?
Est-ce qu'on peut planter des aiguilles dans les deux ?
Est-ce qu'on peut enfiler un pantalon sur le LADY VALET si on dévisse (si ça se dévisse !) le pied en bois ?
Est-ce qu'ils offrent tous les mêmes réglages ? J'ai trouvé 12 réglages pour le LADY VALET contre 4 boutons poitrine + 2 boutons ceinture + 4 boutons à la hanche + 10 boutons auto-réglage + 1 bouton pour le tour de cou, c'est quoi les "auto-réglages"

Ou tout autre point auquel je ne pense pas... MERCI

My little mercerie
My little market
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 10:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blitz
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother Inov'is anniversa
Style: Divers et avariées
Activités: couture, cosplay
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Me creuser la tête
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 11:43    Sujet du message: Mannequin LADY VALET vs. Mannequin PANTAFORM Répondre en citant

J'en ai eu un comme le rouge pendant quelques année.
La fonction de déportage pour le pantalon : honnêtement j'ai trouvé cela tellement chiant que je ne l'ai jamais utilisé. pour pouvoir enfiler un pantalon, il faut enlever le pieds, enfiler le pantalon, bien viser pour la jambe dans laquelle va passer le pied, revisser à l'aveugle. Bref, on a rêvé plus pratique, surtout qu'il faut recommencer l'opération quand tu veux l'enlever.
Pour les aiguilles, elle ne se plantent pas vraiment, elle se glissent entre le plastique et le tissu. Sinon il y a le petit bout de mousse au niveau du cou (que j'ai perdu après juste quelques mois, il était mal collé)
Pour le réglage de ce modèle : le buste et les hanches ne sont pas indépendantes. Donc ça va quand tu es assez uniforme, sinon vaut mieux prendre un modèle qui a buste et hanches séparées.
Pour la stabilité, rien à dire, il est stable.
Ababdge (28/11/12)
Ababdge
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 12:08    Sujet du message: Mannequin LADY VALET vs. Mannequin PANTAFORM Répondre en citant

Ben ça alors Shocked le déport du pied, je n'imaginais pas ça du tout !! Je pensais que c'était l'axe qu'on pouvait couder à 90° à deux endroits différents et que ça rentrait dans la raie des fesses pour pouvoir enfiler le pantalon... Présenté comme tu le présente, effectivement ça n'est pas ergonomique

My little mercerie
My little market
fubuki
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 11:06    Sujet du message: Mannequin LADY VALET vs. Mannequin PANTAFORM Répondre en citant

le super pantaform il est tombé deux fois chez moi (manque de stabilité) et  les mollettes se sont cassées (ne bougent plus), de plus elles sont super gripées à l'achat  et donc c'est une vrai plaie à  régler.  Du coup j'ai du m'en racheté un d'occasion , beaucoup plus vieux et avec une vrai poitrine , parce que le pantaform c'est vraiment pas l'idéal ni pour les corsages, ni pour les corset, ni pour les  tombé d'épaule car il est plat de chez plat et sa foire à tout les coups au niveau visuel pas moyen de faire le moindre moulage avec.Et même en rajoutant un soutif rembourré. Bref franchement je me suis pas vraiment servie du  pied déporté pour les pantalons.  Je ne le trouve pas vraiment top du tout ...
Ababdge
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 11:12    Sujet du message: Mannequin LADY VALET vs. Mannequin PANTAFORM Répondre en citant

Merci pour cet avis... Je pense que je vais craquer pour un lady valet. En plus, bien souvent il est présenté en version Small dans les illustration. J'ai vu qu'en format M, il semble assez généreux même niveau poitrine

My little mercerie
My little market
fubuki
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 11:20    Sujet du message: Mannequin LADY VALET vs. Mannequin PANTAFORM Répondre en citant

roo ben j'ai un lady valet  (le nouveau ancien ) tu m'as eclairé merci bien   il est  trés trés bien et perso je l'adore 
Ababdge
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 11:27    Sujet du message: Mannequin LADY VALET vs. Mannequin PANTAFORM Répondre en citant

Je vais l'acheter chez http://www.aisin.fr/
Il est en promo à 191,20€ et j'ai trouvé le code 10REDUC qui fonctionne.
Avec les frais de port, il me revient à 177,08 €

My little mercerie
My little market
Les membres suivants remercient Ababdge pour ce message :
slow (24/07/15)
Marionouchka
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: Mary Poppins
Activités: couture, tricot, fim
Réalise surtout: costumes
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 21:32    Sujet du message: Mannequin LADY VALET vs. Mannequin PANTAFORM Répondre en citant

oh que oui lady valet elle est bien.... ça fait un an que je bosse avec et j'ai juste du lui gonfler un peu la poitrine mais à part ça il est vraiment pratique!

Aux Mains d'Argent
Jess93260
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 14:29    Sujet du message: Mannequin LADY VALET vs. Mannequin PANTAFORM Répondre en citant

Alors apres quelques mois ca donne quoi le lady valet avec 21 reglages?
Nilou
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother innovis 350 et su
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014 - 08:00    Sujet du message: Mannequin LADY VALET vs. Mannequin PANTAFORM Répondre en citant

Bonjour

Comme beaucoup d'entre nous, je rêve de compléter mon atelier avec un mannequin. Je suis très indécise sur mon choix. les utilisatrices du lady valet sont-elles toutes contentes de leur achat? Et je ne crois pas avoir vu la réponse. Peut-on y planter des aiguilles?

Merci par avance pour vos réponses.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014 - 16:08    Sujet du message: Mannequin LADY VALET vs. Mannequin PANTAFORM Répondre en citant

Moi j'utilise le lady Valet depuis plus d'un an, c'est un bon mannequin mais je le trouve un peu fragile surtout au niveau des réglages hauteur sur le cylindre central, j'ai peut-être serré un peu fort et bouf cassé donc j'ai remplacer par un collier de serrage en métal à serrer avec un tournevis. j'ai signalé cette particularité au fabricant mais j'ai pas eu de réponse.

Pour les aiguilles c'est trop juste, surtout au niveau de la ligne de taille, j'ai refait une housse un peu plus molletonnée, afin que mes aiguilles se sentent mieux. sinon rien à dire. Maintenant ce n'est pas un mannequin professionnel et ce n'est pas le prix non plus. Pour l'utilisation en prof. je prendrais un autre mannequin. j'ai également un modèle fixe de Stokman, mais pour la stabilité du pied c'est assez nul dans les deux cas. Pour cela j'utilise un système de stabilisation de photographe
Nilou
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014 - 16:27    Sujet du message: Mannequin LADY VALET vs. Mannequin PANTAFORM Répondre en citant

Merci pour tes remarques. Je ne suis pas pro , je voudrais un mannequin pour m'aider pour mes propres vêtements.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014 - 21:30    Sujet du message: Mannequin LADY VALET vs. Mannequin PANTAFORM Répondre en citant

Nilou a écrit:

Merci pour tes remarques. Je ne suis pas pro , je voudrais un mannequin pour m'aider pour mes propres vêtements.

Alors le lady valet est très bien d'ailleurs il m’avait été conseillé par mon prof de couture.
Nilou
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 21:57    Sujet du message: Mannequin LADY VALET vs. Mannequin PANTAFORM Répondre en citant

Plus qu'à faire quelques économies pour pouvoir me l'offrir Wink
Sankyu63
Fée Appliquée

Ma machine: Elna
Style: Découverte donc actu
Activités: Dentelle fuseaux, ca
Réalise surtout: Accessoire et projet
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 - 10:10    Sujet du message: Mannequin LADY VALET vs. Mannequin PANTAFORM Répondre en citant

Connaissez-vous celui-ci?

Ce serait mon cadeau de Noel

http://fr.matri.eu/mannequins/Lewenstein-lady-paspop#.VHRDRfmG83U

Il ressemble fortement au Pantaform mais possede plus de réglage.

Je vous mets les caractéristiques du site fournisseur car sur Matri, il n'y a pas grand chose

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=nl&u=http://lewenstein.eu/&prev=search
Traduction google

Lady LewensteinConvient aussi pour les pantalons
  •  13 Taille Boutons
  •  Rokmeter avec afspeldklem
  •  Longueur du dos réglable
  •  Réglage de la hauteur facile
  •  Coussinet pratique sur la pièce de goulot
  •  Préformés hanches, les fesses et les cuisses pour pantalons
  •  Cadre métallique robuste, y compris pantalons debout
Lady LewensteinVotre aide dans la confection de vêtements comme des robes, vestes, chemisiers, jupes, pantalons et ...!
Le mannequin réglable la plus complète, polyvalente et variable. Réglez le mannequin de vos propres mesures, en utilisant peut-être certains opvulstof autour du mannequin et de faire votre propre divertissement ou un pantalon! Lady Lewenstein peut-être mis dans une position de non-centre afin que les pantalons de tuyaux parfaitement peuvent accrocher votre regard critique. Le torse se compose de 8 pièces de sorte que la longueur du dos est réglable.Séjours plus étendu avec longueur du dos taille entièrement fermé. Pousser et tourner pour ajuster le cou à la taille désirée. Sous le bouton de mesure est une pelote pratique transformés.

•  Douze boutons décentes de taille avec désignation claire est de mettre le mannequin à la taille désirée.
  •  Position facilement ajustable et très stable avec échelle cm de la taille du tube.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:24    Sujet du message: Mannequin LADY VALET vs. Mannequin PANTAFORM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird