Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

boitier singer qui s'est dévissé !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KLO
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Style: détourner , modifier
Activités: tissus, laine, coton
Réalise surtout: robe , accessoire
Préfère faire: instincto
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 14:49    Sujet du message: boitier singer qui s'est dévissé ! Répondre en citant

bonjour .
J'ai les petits fer du boitier de ma canette singer  qui sont sortis : ouf, je retrouve la petite vis mais ...comment elle se visse?...Par l'interieur ou l'extérieur ?...J'arrive pas a voir sur les photos que je trouve .
Voici mon boitier :[url=http://lesfeestisseuses.xooit.com/image/88/c/3/f/boitier-canette-39f57ba.jpg.htm]
[/url
Visiter le site web du posteur Pinterest
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 14:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hug
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 15:31    Sujet du message: boitier singer qui s'est dévissé ! Répondre en citant

Elle est minuscule ta photo Confused

En toute logique, je dirais par l'extérieur... afin que la tête de vis soit facilement accessible pour régler la tension du fil de canette. Remonte-le ainsi et essaye tout doucement en tournant le volant à la main et en observant ce qui se passe à l'intérieur... Wink

Et si ton réglage est bon, que tu n'as pas besoin d'y toucher... une toute toute petite goutte de vernis à ongles pour bloquer la vis !
Visiter le site web du posteur
KLO
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 15:51    Sujet du message: boitier singer qui s'est dévissé ! Répondre en citant

cool  et tu réponds à ma deuxième question sans que je la pose !! ...Bon, c'est ce que je vais essayer .
MERCI Hug!

...je sais ,mes photos sont minus mais je sais pas faire autrement ...
KLO
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 16:18    Sujet du message: boitier singer qui s'est dévissé ! Répondre en citant

au secours !! en remontant le dessous que j'avais dévissé pour voir si la vis etait la , y'a une autre micro vis ...zut, elles sont deux ?!..rhooo! mdr !
KLO
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 16:25    Sujet du message: boitier singer qui s'est dévissé ! Répondre en citant

je vais défaire celle que je viens de visser !  j'inspecte si elles sont d la même longueur car sur les tiges en fer dedans ,y'a qu'un micro-trou...(j'fais de la micro chirurgie !)
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 16:43    Sujet du message: boitier singer qui s'est dévissé ! Répondre en citant

Pour tes photos, tu les fais avec quoi ? Si elles ne sont pas minuscules en sortant de ton appareil, tu peux faire ainsi :
Envoyer une photo
Quand tu rédiges ton message, tu cliques sur l'icône "Image" puis "Parcourir" et tu la cherches sur ton ordi grâce au navigateur qui s'ouvre. Puis tu règles le redimensionnement d'image :

Redimensionner l’image ? 800x600 (Écran 15 pouces) ou 1024x768 sinon la photo sera trop large pour l'écran.

Puis clic sur l'icône "Envoyer" de gauche (sous "Redimensionner l'image")

Ensuite, tu glisses (avec la souris) le lien créé vers ton message puis "Envoyer" en bas à droite.

Si ta photo est trop volumineuse pour le forum, il faut la réduire au préalable :

Réduire le poids d'une photo
Il faut te trouver le logiciel qui va réduire le "poids" de tes photos avant de les envoyer.

Pour Windows ici : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/photo_numerique/techniques_et…

Pour Mac : http://forum.hardware.fr/hfr/apple/Mac-OS-X/reduire-facilement-utilisant-su…

Pour Linux : Shotwell (exporter la photo), Phatch (redimensionner), Gimp (enregistrer sous .jpg), dans KDE : Kim ( http://www.photolinux.fr/2011/10/manipulez-vos-images-depuis-dolphin/ ), dans GNOME via Nautilus : nautilus-image-converter

L'idéal serait que tu puisses faire des photos en gros plan (mode macro)...
KLO
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 16:55    Sujet du message: boitier singer qui s'est dévissé ! Répondre en citant

en fait, je fais avec gimp mais ca me les fait comme ca ...

J'ai essayé avec "envoyer une photo", ...ca bugge .Passe pas.
 ".Redimensionner l’image ? 800x600 (Écran 15 pouces) ou 1024x768 sinon la photo sera trop large pour l'écran." , oui, je fais avec ca aprés  ...mais ca sort toujours pitipiti !!!...attends je fais un autre essai
KLO
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 16:59    Sujet du message: boitier singer qui s'est dévissé ! Répondre en citant

...suite et fin de " qui y a t il sous la canette" : et je viens de trouver deux micro rondelles !!! ...mais même avec la pince à épiler, je peux pas, là! c'est "mission impossible" à remettre !! bha, le vernis suffira ...
KLO
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 17:08    Sujet du message: boitier singer qui s'est dévissé ! Répondre en citant

...l'image, ca marche pas ! ...mais c'eSt pas grave: un autre jour...là, j'suis plutôt sur le vernis paillette ( oui, c'est chic ! ) .

Merci HUG

MESSAGE  :  si vos mini vis se dévissent dans le boitier de la canette ( ca se voit car de petits fers se baladent dans la canette et le moteur se bloque), AVIS !  il y a deux micro rondelles  qui se baladent aussi !! ...
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 20:09    Sujet du message: boitier singer qui s'est dévissé ! Répondre en citant

J'ai regardé sur ma vieille Singer à pédalier mais cela semble assez différent de la tienne. Cependant, j'ai 2 vis de diamètre différent :

C'est flou Confused La petite va à l'intérieur :

Et la grande à l'extérieur :

Par contre, je n'ai pas de rondelles... Pour ta machine, la logique voudrait que la rondelle soit posée directement sous la tête de la vis (idem pour chacune). Je suppose qu'elles sont en nylon et apportent l'élasticité nécessaire...

Pour enfiler tes rondelles sur tes vis (tête sur la table et filetage en l'air), tu pourrais essayer :

1- Enfilage de la rondelle sur une épingle à tête de verre.
2- Pose de la pointe de l'épingle au milieu du dessus de filetage.
3- Faire glisser la rondelle avec une autre épingle ou pince vers la vis...

As-tu réussi à remonter, avec ou sans rondelle ?
KLO
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 20:23    Sujet du message: boitier singer qui s'est dévissé ! Répondre en citant

bon, les rondelles, j'ai pas réussi : ta methode est ingénieuse !! ...mais en essayant d 'en remettre une , elle  a disparu (?!...et oui, ca vole une rondelle !!hi,hi!! ), impossible de la retrouver et la seconde, impossible de la remettre !! (pas encore ta methode à ce moment là !! ...)

Donc, j'ai fait l'impasse !

Merci pour les photos, mais c'est pas ce modèle pour ma machine singer viva ! la mienne, les deux vis vont sur le cercle ...donc, je les ai mise à l'extérieur  .

Bon, j'ai revissé sur l'extérieur : ça a l'air de marcher !...Alors j'ai posé le vernis et hop, ça marche !!! HIIIjaa ! ...

Merci pour tes conseils! Mais ou trouves tu tous ces détails et astuces?...tu fais du modélisme ou de la micro-chirurgie? Laughing
KLO
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 20:24    Sujet du message: boitier singer qui s'est dévissé ! Répondre en citant

...et mes deux sont de même longueur , au fait !
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 23:44    Sujet du message: boitier singer qui s'est dévissé ! Répondre en citant

Alors viva la Singer qui refonctionne ! Okay

C'est l'esprit technique Rolling Eyes Sinon, le vernis est utilisé en électronique pour bloquer des potentiomètres afin qu'ils ne se dérèglent pas. Et en mécanique on utilise du frein filet, une sorte de vernis appliqué sur le filetage pour éviter le desserrage d'un écrou..
KLO
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 09:45    Sujet du message: boitier singer qui s'est dévissé ! Répondre en citant

ookkk! ...je vais rajouter du vernis à coté de ma discrete boite à outil dans mon sac à main !...j'adore les petites "touches" à la "mac gyver" !
Merci , c'est "mac hug", qu'il faudrait t’appeler !! Okay
a +
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 11:21    Sujet du message: boitier singer qui s'est dévissé ! Répondre en citant

Oh, je suis flatté ! Embarassed

J'aime beaucoup Mac Gyver... et Stargate ! Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:30    Sujet du message: boitier singer qui s'est dévissé !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird