Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Zenith FZ 200 fil de dessous qui ne remonte pas..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lullaby33
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Varié!!
Activités: Couture, point de X,
Préfère faire: Ca dépends des momen
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 16:43    Sujet du message: Zenith FZ 200 fil de dessous qui ne remonte pas.. Répondre en citant

coucou,
la mère d'un ami m'a demandé de jeter un oeil à sa machine à coudre car elle n'a jamais osé s'en servir...
je suis loin d'être une pro de la MAC, j'arrive à dompter ma vieille bernina mais là celle ci je n'y arrive pas: le fil de dessous ne remonte pas....une fois enfilée, en tournant plusieurs fois le volant, il arrive à remonter mais quand on abaisse le pied de biche pour commencer à coudre, il ne bouge pas et ne fait rien du tout..
vous savez d'où ca peut venir? est ce qu'un mauvais enfilage pourrait donner ce genre de souci?? 
Merci d'avance pour vos réponses ou suggestions...
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 16:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 17:18    Sujet du message: Zenith FZ 200 fil de dessous qui ne remonte pas.. Répondre en citant

la canette est dans le bon sens ? le fil du haut bien enfilé ? tu as a notice ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
lullaby33
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 14:07    Sujet du message: Zenith FZ 200 fil de dessous qui ne remonte pas.. Répondre en citant

pour la canette, il n'y a qu'une seule façon de l'enclencher dans son support. le fil du haut j'ai un doute mais il ne casse pas et traverse bien le tissu..j'ai bien une notice..j'ai tout lu (elle est vraiment très succinte) et aucune allusion à ce genre de problème..
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 14:17    Sujet du message: Zenith FZ 200 fil de dessous qui ne remonte pas.. Répondre en citant

oui mais tu peux mettre la canette de façon à ce qu'elle se déroule dans le sens des aiguilles d'une montre ou bien dans le sens inverse et a change tout
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
lullaby33
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 14:50    Sujet du message: Zenith FZ 200 fil de dessous qui ne remonte pas.. Répondre en citant

ah bon??? mais sur ma machine ca ne change rien du tout...oups la boulette je vais aller voir ça de plus près...
merci floflo pour ce tuyau..
lullaby33
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 15:01    Sujet du message: Zenith FZ 200 fil de dessous qui ne remonte pas.. Répondre en citant

bon je viens d'essayer ....elle était bien dans le bon sens mais ca ne change rien...toujours pas de point...
si elle est dans le mauvais sens le fil de dessous  ne remonte pas du tout...
une autre idée??
lullaby33
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 19:10    Sujet du message: Zenith FZ 200 fil de dessous qui ne remonte pas.. Répondre en citant

personne n'aurait une idée de ce qui se passe?? le fil de dessous ne remonte toujours pas...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:34    Sujet du message: Zenith FZ 200 fil de dessous qui ne remonte pas..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird