Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Recherche un patron de chemisier col montant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cherry
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 12:04    Sujet du message: Recherche un patron de chemisier col montant Répondre en citant

Bonjour !

Je me permet d'ouvrir un sujet, ça après de nombreuses recherches sur le net et sur ce forum, je n'arrive pas à trouver ce que je recherche.

J'aimerai me coudre un chemisier dans le style de celui ci:

Ici pour plus de photos, c'est le lien de la boutique qui m'a inspirée

Je ne recherche pas forcément quelque chose d'aussi élaboré, mais c'est la forme générale qui m'intéresse. Les rubans et fronces, je peux en rajouter après Pour résumer, je recherche le patron (ou un tutoriel hein, je suis pas difficile) d'un chemisier à manches longues, assez cintré, avec un col montant.

Voilà! J'espère que cette demande n'a pas été déjà faite, mais je ne trouvais pas de sujet similaire en tout cas !

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 12:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caarmina
Tisseuse Soyeuse

Style: Histo
Activités: couture, custo
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: idem :)
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 19:28    Sujet du message: Recherche un patron de chemisier col montant Répondre en citant

J'ai une chemise dans ce style (achetée dans un truc genre babou), et en fait, c'est pas sorcier : c'est une simple chemise, sauf que au lieu du col habituel, c'est une simple bande de la même hauteur que la longueur de ton cou (enfin un peu moins quand même) entouré de petits volants.

Donc il suffit de partir du patron d'une chemise et de le custo, voir même pourquoi pas customiser une chemise achetée pas trop cher, démonter le col, en faire un nouveau et y rajouter des volants et autres Smile
Les membres suivants remercient Caarmina pour ce message :
Cherry (07/12/12)
Cherry
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012 - 12:40    Sujet du message: Recherche un patron de chemisier col montant Répondre en citant

Oh, je n'avais pas vu votre réponse, merci !
Est ce que ça serait réalisable à partir de ce patron ? En allongeant les manches. Comme ça ça me permettrait en plus d'investir dans un patron de chemisiers sympas et facilement adaptables je pense...?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:07    Sujet du message: Recherche un patron de chemisier col montant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird