Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Robe de soirée/mariage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anahe34
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 16:58    Sujet du message: Robe de soirée/mariage Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

voilà j'aimerai realiser une robe de ce style ( voir photo) Je recherche l'effet gonflant et la longue traine drriere ! L'idée serait que je fasse seulement le bas vu que je suis débutante Que faut il que je prevois ? Un jupon pour le volume et dessus la jupe ? Si quelqu'un pouvait m'orienter
Le mieux sera du tulle je suppose non ? 
La mienne serait blanche

merci Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 16:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 17:44    Sujet du message: Robe de soirée/mariage Répondre en citant

tu peux peut être envisager une crinoline (ronde ou elliptique) pour limiter le métrage de tulle ou alors t'es une "ouf" et tu met le paquet en tulle pour le gonflant !! 
J'ai récupérée une robe de mariée avec un jupon comme le rouge entièrement en tulle  et bien j'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus mais il y en a des kilomètres !  Laughing
Je te souhaite plein de courage pour ce beau projet !! Okay  (parce que le tulle c'est casse pied a coudre  grrr )
anahe34
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 17:51    Sujet du message: Robe de soirée/mariage Répondre en citant

ok merci et plutot de qul forme la crinoline ? et pour mettre le tulle je prend en largeur le tour de taille et je descend jusqu'au pied ? Je sais pas trop comment m'y prendre pour avoir ce rendu :s
Et pour l'arriere ?
anahe34
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 17:54    Sujet du message: Robe de soirée/mariage Répondre en citant

je viens de oir pour la crinoline la forme ... et je fixe la tulle directement dessus ? car ça m'embete un peu j'aimerai creer plusieurs robe de soirée don si je pouvais utilisé la même crinoline pour toutes ... comment je peux faire ?
willow4
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 18:07    Sujet du message: Robe de soirée/mariage Répondre en citant

Ta crinoline tu la fait a part !! et ensuite  un jupon ou tu viendra fixer ton tulle !! 

Je suis  en train de faire une robe en lambeau d'organza pour ma minette de 8 ans  et c'est une robe 4 voir 5 en 1!! 
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t23559-Une-robe-de-princesse-pour-ma-mine…

Je comprend donc le fait de réutiliser les accessoires ( la pseudo crinoline - baleine est amovible en bas de la robe)!! Laughing   

Pour le tulle c'est une superposition de couches  je ressortirais le jupon de la robe de mariée et je te dirais comment ca se bidouille la dessous !! pour l'instant elle est chez maman tellement elle est imposante  Mr. Green  
anahe34
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 18:20    Sujet du message: Robe de soirée/mariage Répondre en citant

j'aime beaucoup le travail avec l'organza aussi ! 

Comment je peux faire mon jupon ? Sachant que derriere je veux une looongue traine ( c'est pour un shooting donc il faut que je joue sur le pas commun )
willow4
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 18:31    Sujet du message: Robe de soirée/mariage Répondre en citant

Oula !! ca j'ai jamais fait  Laughing  mais je partirais sur une crinoline elliptique avec un jupon "ovale" avec la taille décentrée pour l'effet traine  puis je viendrais fixer le tulle dessus 
Après si des fées plus experte en traine sont là  ??? 
anahe34
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 18:33    Sujet du message: Robe de soirée/mariage Répondre en citant

et le jupon donc il faut qu'il soit de la taile de la traine c'est bien ca ? en fait je veu une traine comme la robe noire en photo le même effet =)
willow4
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 18:38    Sujet du message: Robe de soirée/mariage Répondre en citant

Non tu peux le faire plus court  et fixer au bord du jupon du tulle a la longueur desirée  mais après le tulle traine part terre et risque de s'abimer mais si c'est pour un shooting les déplacements son minime je suppose ? 
Ensuite tu blinde en épaisseur pour le gonflant et tu peux donner un effet bouillonné au tulle en le remontant et en le fixant aux couches du dessous .
Je ne sais pas si c'est clair ?? en tout cas dans ma tête ca l'est  Mort de Rire
anahe34
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 18:45    Sujet du message: Robe de soirée/mariage Répondre en citant

je vois pas de quoi tu parle pour l'effet bouilloné :s
willow4
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 19:11    Sujet du message: Robe de soirée/mariage Répondre en citant

le bouillonné c'est ça :

anahe34
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 19:15    Sujet du message: Robe de soirée/mariage Répondre en citant

ok je vois merci pour toutes ces info ! =)
anahe34
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 15:50    Sujet du message: Robe de soirée/mariage Répondre en citant

Et au fait il faut que je fasse quelque chose de régulier partout pour fixer le tulle ? C est a dire la même longueur partout ou je joue sur les effet court long et épais fin ? Je sais pas si c est français ce que je dis lol ...
Mathilde4
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 12:41    Sujet du message: Robe de soirée/mariage Répondre en citant

Si tu veux l'effet de la robe rouge oui, de toute manière le tulle est assez rigide et se froisse très facilement, même en faisant des pièces régulières et toutes identiques, il suffira de froisser le tulle en bas (comme dans les cheveux quand on les froisse pour leur donner du volume) pour avoir un effet plus "sauvage"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:27    Sujet du message: Robe de soirée/mariage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird