Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Euphemia mutuality artwork
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ayu-nyan
Fée Appliquée

Ma machine: Quigg + surjeteuse Toyota
Couture: Se dépatouille
Style: cosplay
Activités: couture
Préfère faire: Jupe corolle!
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 15:19    Sujet du message: Euphemia mutuality artwork Répondre en citant

Coucou ! Smile
C'est la seconde fois que je poste ici, et voilà !
Pour mon vrai second cosplay, j'aimerais accomplir un rêve de petite fille, faire une robe de princesse.
Alors pour faire une robe de princesse, pourquoi pas directement faire une princesse ?
J'ai finalement décidé de faire la belle Euphemia de code geass, et quitte à compliquer la tâche, faire une robe qui n'est que sur UNE image !
Voici donc la bête : http://img2081.poco.cn/mypoco/myphoto/20110724/16/61839151201107241639582199093948831_009.jpg ( c'est la fille couchée, pour les non connaisseurs. )
J'ai décomposé la robe, et voilà ce que j'en pense :
- une crinoline
- une jupe blanche
- une jupe avec des pans, comme des plumes 
- un bustier, avec quatre pans, des manches ballonnées puis larges avec des brodures dorées
- des ailes d'ange

Voilà la crinoline que je compte prendre : La 9.
http://cgi.ebay.fr/9-modeles-de-crinoline-jupon-feuillets-jupon-option-petticoat-/260932400668?pt=FR_Accessoires_Mariage&hash=item3cc0c8761c#ht_5548wt_1186

Ensuite, j'ai trouvé un tuto pour faire la jupe blanche qui sera directement sur la crinoline. 
http://www.les-coupons-tissus-designers-et-cie.fr/blog/patron-jupe-cercle.pdf

Et voilà, le plus gros soucis que j'ai, c'est avec le haut !
J'aime bien faire des jupes encore, mais faire une bustier... Je pense que je vais me rater. 
Donc voilà, je pensais faire un corset, mais pas baleiné, ça passerait ou pas ? Ou plutôt un bustier.
Sachant qu'il me faudrait un patron, parce que sinon ma grand mère va me tuer ! 
Ensuite pour les manches, ça va, j'ai un tuto quelque part, mais pour les dessins dorées, c'est mieux de faire comment ? J'aurais bien fait avec du ruban épais mais il se pliera, ce ne sera pas joli.
Mais d'un autre côté j'ai peur de mettre de la peinture, même pour tissus. Je n'y fais pas vraiment confiance, et j'ai pas envie que mon cosplay soit bousillé à cause d'une peinture !
Donc qu'est-ce que vous me conseillez ?

Et ensuite, quel tissus je pourrais utiliser ? Sachant que ce sera blanc ! Il faudrait que ça ne brille pas trop, et que ce ne soit pas lourd vu l'épaisseur qu'il y aura. ( surtout que je compte la porter en avril. )

Voilà, et pour ceux qui ont eu la flemme de lire mon bon gros pavé :
- Que pourrais-je utiliser pour les dessins sur le bustier ?
- Quel tissus utiliser ? Qu'il ne soit pas brillant et pas lourd !

Merci ~ !
( Je posterais mon avancement quand j'avancerais. )
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 15:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fortuna
Fée Acharnée

Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 15:46    Sujet du message: Euphemia mutuality artwork Répondre en citant

Pour faire simple: un corset est un sous vetement ou un vetement baleiné et renforcé qui vas provoque une reduction de taille sur son utilizatrice et qui vas soutenir la poitrine. Donc si c'est tu ne cherche pas une reduction de taille, tu vas faire un bustie. Ils on souvent des baleines (bien moin qu'un corset) et sont termocolés histoire de leur donner de la tenue. De mémoire je me souvien de voir pas mal de patrons gratuit de bustiers sur le net....
POur tes dessin dorés,l e plus simple est la peinture... faire des apliqués serais une vraie prise de tête...peut-être que quelqu'un as une meilleure idée?
POur le tissus.... je ne sais pas trop quoi te conseiller... du coton?... le tissus blanc a toujour tendence a être un peut transparent, méfie toi si il a l'air fin!
Un petit conseil, si j'etait toi, je prévoierais un jupon a porter sur la crinoline, sinon on risque de voir les marques des cerceaux a travers la jupe= pas très beau.....
Ayu-nyan
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 16:19    Sujet du message: Euphemia mutuality artwork Répondre en citant

Merci pour le conseil ! Je vais essayer de chercher ça un peu partout pour le patron. 
Pour la peinture en fait, j'ai surtout peur qu'elle détaigne un peu partout sur le tissus blanc quand je le laverais.
Et pour la jupe, j'ai en fait, la blanche on ne la voit quasiment pas, vu qu'il y a une jupe avec les pans dessus, et même encore une autre, donc je pense que ça devrait aller.
De toute façon je commencerais par la jupe pour bien voir.
Je pensais aussi au coton, mais ça va pas faire un peu "bloqué" ? J'aimerais qu'elle vole un peu si je tourne ! ( je sais je suis compliquée. )
Fortuna
Fée Acharnée

Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 16:24    Sujet du message: Euphemia mutuality artwork Répondre en citant

Il faudrais teste la peinture. genre faire un motif sur une chute et le passer a la machine. De toute façon ça ne doit pas trop bouger, a priori c'est fait pour ça!
J'en doute, j'ai une jupe demi cercle taillée dans une espece de psedo velour, et elle tourne!
Ayu-nyan
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 16:52    Sujet du message: Euphemia mutuality artwork Répondre en citant

Ouaip, je vais faire ça et voir avec d'autres cosplayeuses aussi, merci !
Ok ! Merci ! En plus le coton c'est pas si cher donc ça va !
Crystel
Fée Appliquée

Réalise surtout: cosplay, custo
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 14:54    Sujet du message: Euphemia mutuality artwork Répondre en citant

Pour la peinture à tissus, fait attention aux indications et tout ira bien =)
Tu as de la peinture à tissu qui ne marche que sur des fibres naturelles (coton, etc.), d'autres sur des fibres naturelles et synthétiques, et pour d'autres encore il faut un certain pourcentages minimum de fibres naturelles. Cela dépend des marques et du conditionnement (pots, sprays, feutres...). Sur les boites de peinture à tissu tu trouveras aussi les indications de fixations (souvent il faut repasser un certain temps à une certaine température; mais pas toujours...)  ainsi que les indications de lavage du tissu peint. Si tu suis toutes ces indications, il n'y a pas de risque que cela déteigne ^_-
Dernier petit point toujours utile et notamment pour l'utilisation future de la peinture à tissu : pense à laver ton tissu une fois avant de commencer toute ta couture : cela permettra de donner à ton tissus son aspect définitif (certain tissus rétrécissent au premier lavage =S ) et cela permettra d'ôter les apprêts (des substance chimique qu'il y a parfois sur les tissus neufs) et ainsi la peinture accrochera mieux au tissu.

En tout cas, c'est un projet magnifique! Je te souhaite bonne chance et bon courage pour sa réalisation !
Ayu-nyan
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 16:48    Sujet du message: Euphemia mutuality artwork Répondre en citant

Merci, je vais voir ça bientôt alors. :3
Tu sais dans quels magasins on en trouve par contre ? Ou je dois l'acheter sur le net ?

Merci ! :3
Blitz
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother Inov'is anniversa
Couture: Connait
Style: Divers et avariées
Activités: couture, cosplay
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Me creuser la tête
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 16:58    Sujet du message: Euphemia mutuality artwork Répondre en citant

Dans n'importe quel magasin de loisirs créatifs (Cultura, picwic, la sadel, etc...) (voir notre amis page jaunes pour la liste des magasins près de chez toi)
Visiter le site web du posteur
Ayu-nyan
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 18:24    Sujet du message: Euphemia mutuality artwork Répondre en citant

Merci, je vais checker. Smile
Ayu-nyan
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 19:53    Sujet du message: Euphemia mutuality artwork Répondre en citant

Une amie m'a donné une bonne idée, mieux que de la peinture, je vais coudre de la doublure dorée découpée à la bonne forme, ça reviendra moins cher je pense, et surtout plus joli, et ça ne risquera pas de déteindre. :3
Bon sinon, je vous aurais fait part de mon avancement, mais je n'ai toujours pas achetée ma crinoline. ( d'ailleurs, vous connaissez des vendeurs de crinoline autour des 18E ? ) et j'achèterais le tissus après que j'ai mesuré ma crino ! 
Ensuite, je souhaitais vous demander, ou trouver un patron de bustier gratuit ? >< J'ai cherché partout, mais je n'en ai pas trouvé de bon.
Un 36/38 si possible, car modifier, c'est dur.
Ayu-nyan
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 19:43    Sujet du message: Euphemia mutuality artwork Répondre en citant

Bon je repost pour montrer un signe de vie !
Mon cosplay est à faire pour le 13 avril, je n'ai toujours pas acheté le tissus, je n'en trouvais pas qui me plaisait.
Mais c'est enfin arrivé ... ! Sur internet. Donc j'attends, je le commande demain. :3
Et j'ai reçu ma crinoline, ça fait bien princeeeeesse ! J'adore.
draumrkopa
Au Crochet des Nymphes

Style: Cosplay, medieval
Activités: Couture, broderie ma
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 22:40    Sujet du message: Euphemia mutuality artwork Répondre en citant

Tu as trouvé une crinoline toute faite pas chère et qui rend bien ? Hum ça m'intéresse fortement ! Tu l'as trouvé sur le net ? 

Hâte de voir la suite en tout cas !  Very Happy
Blitz
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother Inov'is anniversa
Style: Divers et avariées
Activités: couture, cosplay
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Me creuser la tête
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 10:39    Sujet du message: Euphemia mutuality artwork Répondre en citant

Une crinoline pas chère, je dirais sur ebay chez les chinois (ça coute moins cher chez eux une crino entière que d'acheter juste les baleines en france)
Visiter le site web du posteur
Ayu-nyan
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 12:57    Sujet du message: Euphemia mutuality artwork Répondre en citant

Draumkorpa > Oui, j'ai mis le lien dans mon premier post, 25E ! Par contre, elle sentait mauvais, j'ai failli tomber dans les pommes et du coup on l'a laissée un peu dans le garage, ça va mieux maintenant.

Blitz > Exactement ! Avec des baleines + tissus j'en avais pour 60E, la, 25E tout déjà monté. ( en plus je peux la plier, yahoooo, je pourrais aller au TGS sans problèmes. /o/ )

EDIT > Je viens d'acheter mes 13m de tissus ! La tête de la vendeuse était épique.
Ayu-nyan
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 20:13    Sujet du message: Euphemia mutuality artwork Répondre en citant

Bon, je n'ai pas mis à jour depuis longtemps, mais voilà, j'ai bien avancé !

Déjà, si vous voulez me suivre plus activement, je me suis faite une page facebook : http://www.facebook.com/AyuNyanCosplay

Et en suite, voici ou j'en suis ! ( sans images cette fois. )
J'ai pratiquement terminé la jupe blanche, et la jupe de plumes. ( il manque l'ourlet à la jupe blanche et la ceinture à l'autre. )
Je vais acheter demain d'autre tissus ( étirable. ) pour faire un bustier qui sera baleiné. ( mais fermé par une fermeture éclair. )
J'espère terminer les deux jupes mercredi, ainsi que de commencer à découper les manches, et le bustier ! Voilà. :3
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:31    Sujet du message: Euphemia mutuality artwork

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird