Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Costume pour le carnaval de Venise 2013
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bynath
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Activités: couture, broderie, b
Réalise surtout: vêrements, costumes
Préfère faire: costume, cosplay, dé
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 14:59    Sujet du message: Costume pour le carnaval de Venise 2013 Répondre en citant

J'ai arrêté la couture vêtement depuis un moment par manque de temps, et à chaque fois que je m'y remet c'est pour faire un costume, en général pour les mangas expo (pour ma fille) ... Cette fois, je me lance dans la création d'un costume pour le carnaval de Venise ... C'est toujours pour ma fille mais c'est une surprise, elle ne le sait pas encore ... J'ai donc prévu de lui faire le costume en cachette pour le mettre en cadeau sous le sapin de Noël : en trouvant la robe, elle apprendra aussi qu'on va aller à Venise !
J'ai donc réussi à lui prendre toutes les mesures en prétendant que c'était pour lui commander des vêtements, et je travaillerais sur mon mannequin.
Comme ma fille est toujours dans le noir er rouge, je suis restée dans ses couleurs. Je voudrais faire une robe à crinoline, noire qui s'ouvre devant sur une belle dentelle et un haut serré avec des volants en bas de manche style robe marquise.

J'ai acheté toutes les tissus : dentelle, panne de velours, satinette et tulle :

Du galon, des rubans et des guirlandes de perles ...

Puis, des papillons, un oiseaux plutôt prévu pour le chapeau et les grands gants ...

J'ai déjà la crinoline, je prévois de faire un jupon avec un volant de tule en bas, un dessous de jupe avec la partie dentelle devant et une sur jupe en panne de velours noire ouverte devant pour laisser voir la dentelle.
Le truc c'est qu'il faut que j'y travaille quand elle n'est pas là, je vais attaquée vendredi vers 14 heures et j'espère avoir fini la robe pour dimache soir.

Voilà, vous savez tout :
J'ai prévu 10 m de tissu pour le bas, le plus long ça va être à froncer tout ça !
J'espère juste que le résultat sera réussi ... pour réussir la surprise.
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 14:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Erha
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 15:14    Sujet du message: Costume pour le carnaval de Venise 2013 Répondre en citant

Wahou!!

Bon courage, ça va être beaucoup de boulot!!
J'ai vraiment hâte de voir le résultat, moi aussi je travaille sur le thème du carnaval de Venise (j'en suis juste aux croquis pour l'instant, j'espère que ça plaira à ma commanditaire ') et je trouve ça trop trop beau, je connaissais de loin seulement et j'ai dû m'y plonger vraiment =)

(et puis Venise!! c'est vraiment une superbe surprise!! )
Jopily
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: un peu de tout
Activités: couture, tricot

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 15:15    Sujet du message: Costume pour le carnaval de Venise 2013 Répondre en citant

Ca va faire un chouette cadeau  Very Happy
Visiter le site web du posteur
peneflop
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Style: Hippie-Chic/Kawaii
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 16:52    Sujet du message: Costume pour le carnaval de Venise 2013 Répondre en citant

Ta fille va être gâtée!!! Quel cadeau! Et puis ton tissu est superbe.
Visiter le site web du posteur Facebook
bynath
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 17:08    Sujet du message: Costume pour le carnaval de Venise 2013 Répondre en citant

Merci les filles ! J'espère juste que le résultat sera à la hauteur de mes espérances ....
celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 17:16    Sujet du message: Costume pour le carnaval de Venise 2013 Répondre en citant

ça va être très joli j'adore le choix et c'est un cadeau super ça

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
aldwen
Papillon Entoilée

Style: Fantasy, Médiéval
Activités: couture
Réalise surtout: costumes, sacs, BJD
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 15:24    Sujet du message: Costume pour le carnaval de Venise 2013 Répondre en citant

Le choix des tissus et couleurs donne déjà très envie de voir la suite Smile C'est un superbe cadeau que tu prépares !
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 18:24    Sujet du message: Costume pour le carnaval de Venise 2013 Répondre en citant

J'espère juste qu'elle sera aussi jolie que je l'imagine ! Je vous mets des photos dès que possible ! Okay
MacFlyette
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 22:04    Sujet du message: Costume pour le carnaval de Venise 2013 Répondre en citant

Quel joli projet 
sandrinette13
Papillon Entoilée

Ma machine: PFAFF et ELNA
Style: Déco, sacs, vêtements...
Activités: couture, patrons, sc
Réalise surtout: tout...!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 22:37    Sujet du message: Costume pour le carnaval de Venise 2013 Répondre en citant

les association de tissus et les accessoires sont superbement assortis, ça va être très beau, on n'en doute pas!

Passionnée par tout ce qui aime faire travailler mes petites mains....
Visiter le site web du posteur
bynath
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 23:34    Sujet du message: Costume pour le carnaval de Venise 2013 Répondre en citant

sandrinette13 a écrit:
sandrinette13 a écrit:
les association de tissus et les accessoires sont superbement assortis, ça va être très beau, on n'en doute pas!

J'attaque demain alors je vous tiendrais au courant ! Je n'ai pas de patron mais j'ai tout dans ma petite tête maintenant il faut passer de l'image à la réalisation. Je réfléchis aussi au chapeau ! j'aimerais arriver à tout finir pour Noël !
bynath
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 10:45    Sujet du message: COSTUME POUR LE CARNAVAL DE VENISE 2013- PREMIERE PHOTO Répondre en citant

Comme promis, je vous montre au fur et à mesure ...
Hier matin j'avais préparé et couper tout les morceaux : jupe, jupe et surjupe, hier soir, j'ai fait le jupon, et ce matin, j'ai fait la jupe et la surjupe ... Je dois y travailler en cachette de ma fille donc il faut que j'attendes qu'elle ne soit pas là !
En plus vu l'ampleur de la jupe, j'ai du mettre le mannequin dans un coin du salon pour avoir la place, donc difficile de le cacher ...

Donc, j'ai fini le bas. J'ai fait très simple :
- un jupon en voile de lin noir fini dans le bas d'un volant de tulle noir pour donner du gonflant à la jupe,
- la jupe est en satinette, il fait 4m de circonférence et sur le milieu du devant, j'y es incrusté ma partie dentelle, j'ai mis un panneau de 1 m 50 de large pour pouvoir ouvrir la surjupe sans voir la satinette.
- la surjupe fait aussi 4 m de circonférence sauf que je l'ai ouverte devant en arrondi.
J'ai froncé la jupe et la surjupe ensemble, j'avais laissé une fente sur les deux derrière pour l'enfiler, j'ai monté la ceinture, et j'ai prévu de lui mettre un velcro, ce qui permet de la faire réglage à la taille.
Le seul truc, c'est que comme ma dentelle est "finie" en bas, j'ai du faire mes ourlets avant de mettre ma ceinture pour ajuster la longueur par le haut et si j'amais elle serait trop longue, il faudra que je la raccourcisse aussi par la ceinture. Mais j'espère que ça ira ...
Alors, je vous la montre ???

Les photos sont un peu difficile à faire à cause du manque de place mais c'est juste pour vous montrer ce que ça donne.
J'aime beaucoup la dentelle (c'est un coupon de 3m par 1 m 30 que j'ai acheté chez un marchand de tissu arabe au marché, ils ont des dentelles superbes !).
Cette après midi, je m'attaque au haut, le devant sera tout en dentelle, les manches noires avec les volants de dentelles, en bas ...
Hier soir, je me suis un peu avancée en travaillant la toile du buste. J'ai redessiné le devant sur une toille thermocollante et collée sur ma panne de velours noire pour préparer le fond, je vais appliquer la dentelle avant de faire les pinces, et de monter mon bustier ...
Mais, je vous montre au fur et à mesure ...

Que les couturières ne s'irritent pas, je sais que je ne travaille pas du tout dans les règles de l'art mais je n'ai vraiment pas beaucoup de temps ...
MacFlyette
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 18:23    Sujet du message: Costume pour le carnaval de Venise 2013 Répondre en citant

ça rend bien  Okay
oh lala, comme tu travailles vite , vivement les prochaines photos Wink
bynath
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 19:32    Sujet du message: Costume pour le carnaval de Venise 2013 Répondre en citant

MacFlyette a écrit:
ça rend bien  Okay oh lala, comme tu travailles vite , vivement les prochaines photos Wink

Je suis contente du bas, et je remonterais surement les côtés noirs pour faire apparaître plus de dentelle !

Pour ce qui est de la vitesse, je voudrais la finir pour dimanche soir et je prévois aussi un chapeau et un petit sac ... Alors, tu vois, je ne dois pas traîner.
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 21:56    Sujet du message: Costume pour le carnaval de Venise 2013 Répondre en citant

c'est super joli !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:48    Sujet du message: Costume pour le carnaval de Venise 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird