Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

jonction fin de rang au crochet en rond
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sophie7000
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: encore indéterminé !
Activités: crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 17:53    Sujet du message: jonction fin de rang au crochet en rond Répondre en citant

Bonjour,

Novice au crochet, j'"attaque" mon 2ème travail en rond : un sac.
Un souci : lorsque je ferme le rang par une mc, la jonction n'est pas bien faite ; il y a un espace assez large à chaque fin de rang.
Est-ce normal ou fais-je une erreur ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sophie
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 17:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Perlita
Au Crochet des Nymphes

Réalise surtout: Tricot, broderie
Préfère faire: Tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 21:22    Sujet du message: jonction fin de rang au crochet en rond Répondre en citant

Coucou,

Je suis une grande débutante au crochet aussi, comme j'ai rencontré tout plein de soucis aussi, je pourrais peut-être t'aider.

Tu utilises quel point pour ton sac?

Lorsque tu fermes ton rang après la maille coulée, tu fais une maille en l'air (au moins selon le point) avant d'attaquer la  maille suivante?
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 21:24    Sujet du message: jonction fin de rang au crochet en rond Répondre en citant

Si tu ne veux pas de ligne, tu peux enchaîner directement le rang suivant sans faire de mc, tu peux t'aider d'un marqueur si tu as besoin de compter tes mailles =)
Sophie7000
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 21:36    Sujet du message: jonction fin de rang au crochet en rond Répondre en citant

Bonsoir Perlita,

J'utilise des brides et je recommence par 3 ml.
Je les compte à chaque rang pour être sûre qu'il n'en manque pas mais rien n'y fait :-)

C'est moins compliqué que le tricot, mais en effet, quand on débute, que de soucis  Smile
Sophie7000
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 21:39    Sujet du message: jonction fin de rang au crochet en rond Répondre en citant

Bonsoir Erha,

C'est vrai, mais je trouve que ça ne donne pas tout à fait le même rendu.

Je vais finir par tricher en cousant la dernière maille de chaque rang à la 1ère :-) 
Je ne comprends où je foire.
Azuraline
Elfe Effilochée

Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 07:39    Sujet du message: jonction fin de rang au crochet en rond Répondre en citant

Bonjour Sophie, tu aurais une photo de ton défaut pour voir si s'en est bien un? Est-ce que tu piques bien sous deux brins de la dernière maille des trois premières mailles en l'air et est-ce que serres bien ta maille coulée?

a+
Erha
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 08:02    Sujet du message: jonction fin de rang au crochet en rond Répondre en citant

Oui c'est vrai, moi je trouve ça plus joli, surtout parce que ma ligne n'était jamais droite (et même en recomptant et en faisant bien gaffe, ça partait toujours de travers... Neutral ) donc comme ça je ne me pose plus de questions! Mr. Green
Sophie7000
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 09:08    Sujet du message: jonction fin de rang au crochet en rond Répondre en citant

Bonjour Azuraline, 

Oups ... En effet, je ne passe que sous un brin de la dernière maille des 3 premières ml ! Ce serait donc ça le problème.
Je poste une photo ce soir. Merci, merci !

Bonjour Erha,

C'est vrai, je perds le compte à chaque fois ! Faudra quand même que j'essaie le marqueur un des ces quatre.

Bonne journée !
Erha
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 09:30    Sujet du message: jonction fin de rang au crochet en rond Répondre en citant

Au début je mettais un marqueur mais j'avoue que ça m'a vite gavée, alors je compte et je me fais confiance, et si j'ai un doute je repère l'endroit où j'ai commencé au tout début et je remonte en ligne droite, ça me permet de retrouver assez vite le début de mon rang
Sophie7000
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 18:43    Sujet du message: jonction fin de rang au crochet en rond Répondre en citant

Et voilà le travail ! Brouillon serait plus adéquat  Very Happy

Du moins si vous avez accès à l'image, je viens de m'inscrire sur imageshack, mais c'est pas gagné ! S'il y a un souci, je recommencerai.

http://img546.imageshack.us/img546/1412/img0003uj.jpg

Les deux derniers rangs, la maille coulée a bien été faite en piquant dans les 2 brins mais l'ouvrage n'est pas plus serré.

Bonne soirée
Perlita
Au Crochet des Nymphes

Réalise surtout: Tricot, broderie
Préfère faire: Tricot
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 19:52    Sujet du message: jonction fin de rang au crochet en rond Répondre en citant

Sophie, en regardant ton ouvrage, j'ai l'impression que tu sautes la dernière maille de ton rang non?
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 20:01    Sujet du message: jonction fin de rang au crochet en rond Répondre en citant

Perlita, ça y ressemble mais quand je les compte j'ai le nombre.J'ai pensé décaler la première mais je crains d'avoir le même phénomène en début de rang alors...  Pour le prochain travail, je tenterai le coup.

Ici, je fais un Barjo-sac, modèle que toutes les crocheteuses connaissent je pense ! 
Auparavant, j'ai fait un bonnet, plutôt réussi, mais pour lequel j'ai rencontré le même problème.
Azuraline
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 09:44    Sujet du message: jonction fin de rang au crochet en rond Répondre en citant

Bonjour Sophie,

après avoir vu ta photo, le pb est très clair: tu sautes la dernière bride, c'est pour cela que tu as un trou! Fais-en une de plus, puis raccorde avec une maille coulée en piquant sous deux brins de la troisième ml que tu fais en tout début de rang et tu n'auras plus de problème  Mr. Green

Bonne continuation!
Sophie7000
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 10:12    Sujet du message: jonction fin de rang au crochet en rond Répondre en citant

Bonjour,

Ok, j'appliquerai ce conseil.

Mille mercis à toutes de vous être penchées si gentiment sur mon problème !

Belle journée,

Sophie
Azuraline
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 10:32    Sujet du message: jonction fin de rang au crochet en rond Répondre en citant

::
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:38    Sujet du message: jonction fin de rang au crochet en rond

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird