Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Patron chaussettes hautes (en coton. Est-ce possible ?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saberwyn
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 21:19    Sujet du message: Patron chaussettes hautes (en coton. Est-ce possible ?) Répondre en citant

Bonsoir,

Je me permet de venir vous poser une question ! Smile .
Voilà, dans le cadre de la confection d'un déguisement, je souhaiterai me créer des chaussettes hautes (arrivant au genoux). Seulement voilà. La personne en charge de me créer cela n'a, à sa disposition, que du coton pur, donc non-extensible.
J'aimerais donc savoir si il est possible de faire des chaussettes haute dans cette matière, et si oui, si quelqu'un à un patron que je pourrais lui transmettre (car elle ne sais pas bien comment s'y prendre).

Sinon, elle m'a parler également de la méthode au crochet (qui me plait moins, mais en dernier recourt ...). Afin que ça se rapproche un maximum de l'effet coton, elle m'a dit qu'elle emploirait une laine très fine ainsi que des crochet fins. Il me semble qu'elle m'a également parler d'un patron pour cela (je suis désolé, je ne m'y connait vraiment pas en couture ! A part le raccomodage ... Sad). Est-ce que quelqu'un est en disposition d'un patron pour ce type de chaussettes au crochet également ?

Voilà. Je vous serait très reconnaissant si quelqu'un pouvait m'aider !

Un tout grand merci à vous,

Saberwyn, as. Guillaume.
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 21:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MelindaP
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: fantastique/classiqu
Activités: couture pour le mome
Réalise surtout: un vêtement de temps
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 07:08    Sujet du message: Patron chaussettes hautes (en coton. Est-ce possible ?) Répondre en citant

Je dirais que ton affaires se corse du fait de la non élasticité de ton tissu... plusieurs solutions s'offre à toi selon moi :

- s'il s'agit de créer des chaussettes allant dans des chaussures fermées (sur le dessus du pied), tu peux très bien simplement faire un "tube" s'élargissant pour laisser passer le mollet avec ton coton blanc, et qui recouvrerait simplement ta jambe du mollet à la cheville. En dessous tu mets une soquette et le tour est joué !

- si tu as des sous et la possibilité de te déplacer, je te conseillerai fortement de te rendre en mercerie pour acheter du tissus extensible blanc. Dans mes favoris j'ai un ou deux tuto qui traîne sur la confection de collant. Dès que je les retrouve, je les post !

- tu peux effectivement les faire en laine fine. Cependant, je ne connais pas la méthode au crochet pour les faire mais il existe plusieurs méthode au tricot (avec aiguilles double, aiguille circulaire ou tricotin à chaussettes notamment).

J'espère avoir pu t'aider dans tes recherches ! En tout cas bon courage pour ton costume et n'hésite pas à poster une photo dans la catégorie appropriée quand tu l'auras terminé ! ;-)
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Couture: Connait
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 13:32    Sujet du message: Patron chaussettes hautes (en coton. Est-ce possible ?) Répondre en citant

Dans le temps les bas n'étaient pas extensibles, donc c'est possible Wink Ils les faisaient tenir avec des jarretières.

Tu as vaguement la forme d'un patron ici : http://augustintytar.blogspot.fr/2011/09/late-18th-century-stockings-2011.h… 

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
Saberwyn
Bouton de Fée

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 13:51    Sujet du message: Patron chaussettes hautes (en coton. Est-ce possible ?) Répondre en citant

Merci MelindaP et Titania !
Je vais peut-être m'orienter sur la solution de Titania. Enfaite, il s'agit de faire un costume "arc-en-ciel". C'est donc un assemblage de 6 tissus différent, et vu que je veux faire les chaussettes sur les mêmes couleurs, ça en reviens à acheter 6 tissus différent, ce qui augmente considérablement le prix de l'achat !

Un tout grand merci à vous ! Je viendrai, pourquoi pas, posté le résultat lorsque se sera fini ! Smile
Je reviendrai poster si question !

Merci beaucoup à vous deux !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09    Sujet du message: Patron chaussettes hautes (en coton. Est-ce possible ?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird