Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

*Cape elfique*
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Manteaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Little Koï
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Style: Medieval/goth/Jap...
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 20:16    Sujet du message: *Cape elfique* Répondre en citant

Voilà!!

Ca fait un moment que je fais trainer, parce que j'avais envie de faire un truc bien, mais d'une je suis feignante, et de deux quand j'essaye de m'appliquer je m'énerve et je suis capable de jeter des choses par la fenêtre... Mais là il commence vraiment à faire froid, donc je me suis fait violence pour la finir!

Alors elle a plein de défauts, je reste fidèle à moi même, pas fignoleuse ni perfectionniste! Donc soyez indulgentes... Heureusement mes photos ne montrent pas les détails du biais trèèèès mal posé en bas, et très peu de la capuche aux fronces trèèèès mal faites (qui donnent l'impression que le motif au dos n'est pas centré mais si, c'est la cape elle même qui n'est pas posée de manière symétrique sur mes épaules, nan mais j'vous jure!) mais on voit quand même qu'elle gondole, parce que je n'ai pas réussi à superposer tissu et doublure... J'ai essayé pourtant, je l'ai suspendue et j'ai mis des aiguilles, mais rien à faire, suis pas douée, c'est mon karma!

...Ceci dit, ça ne m'empèchera pas de la mettre! Twisted Evil

De satin de verre et des fils de fer
Fille de bois où fuit l’enfer -
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 20:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elianthe
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 21:36    Sujet du message: *Cape elfique* Répondre en citant

Elle est super jolie! En plus personne n'aura la même que toi!
Fée Acharnée

Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 21:49    Sujet du message: *Cape elfique* Répondre en citant

J'aime beaucoup, bravo !
Quel patron tu as utilisé ?

Visiter le site web du posteur
photis
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Style: Difficile à dire^^
Activités: couture & tricot
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 22:49    Sujet du message: *Cape elfique* Répondre en citant

Elle est très jolie!
Je suis moi-même en train de finir une cape blanche commencée il y a ... 4ans Embarassed
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire pour la doublure, j'ai eu le même problème. En fait, apparemment la doublure et le tissu extérieur ne se superposaient pas complètement, du coup, j'ai rusé, j'ai réparti le tissu qui gondolait sur l'ensemble de la cape en la posant à plat et en faisant des points invisibles à distance régulière et ça a plus ou moins marché, après c'est du bricolage...
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 22:59    Sujet du message: *Cape elfique* Répondre en citant

Elle est très jolie
Little Koï
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 23:10    Sujet du message: *Cape elfique* Répondre en citant

Merci beaucoup! ::

Et oui désolée, je comptais le préciser mais j'ai oublié: je me suis servie du patron d'Amélyse: http://lesfeestisseuses.xooit.com/t999-Tuto-Cape-Medievale.htm?q=patron cap…, que j'ai énormément raccourci pour que ma cape ne traine pas par terre!
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 00:00    Sujet du message: *Cape elfique* Répondre en citant

superbe, j'adore les motifs 
j'ai moi-même 2 capes en cours, l'une pour tous les jours (courte) et l'autre pour le médiéval, ça rend super bien ce gros motif, je crois que je vais faire pareil (pas le même motif hein) sur ma cape pour le med !

pour les doublures, c'est trop relou à poser ! j'ai doublé un chaperon là, et j'ai fait comme photis, j'ai commencé par le haut, bien tendu le tissu, épinglé et je suis descendue petit à petit en épinglant au fur et à mesure (espérons que la méthode fonctionne vraiment, j"ai un manteau à faire !
photis
Prêtresse Couseuse

Style: Difficile à dire^^
Activités: couture & tricot
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 00:04    Sujet du message: *Cape elfique* Répondre en citant

Moi je suis partie depuis le bas et j'ai triché aux épaules. Après c'est une cape réversible, du coup, je n'ai pas attaché la doublure au niveau de la base de la capuche, ça m'a permis de gagner quelques millimètres...
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 00:18    Sujet du message: *Cape elfique* Répondre en citant

C'est très beau ! C'est chaud ?
Et une autre question, d'où vient le petit poème de ta signature ? J'aime beaucoup !
Little Koï
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 07:02    Sujet du message: *Cape elfique* Répondre en citant

Merci merci! ::

Tibug: oui c'est très chaud!! Et très lourd aussi! J'ai pris un tissu épais pour la doublure et pour l'extérieur, donc vraiment, c'est très chaud... On s'est fait la réflexion avec une copine, le fait qu'il y ait de l'espace entre le corps et la cape, ça crée une sorte de bulle de chaleur que le corps réchauffe au fur et à mesure, donc si tu la tires bien devant et que ça ne fait pas de courant d'air, tu as chaud et tu as l'impression d'être enroulée dans une couverture (en plus ma doublure et très douce)! dodo

Là ce matin il neige, et j'ai trop trop envie de la mettre, mais je suis en stage en école primaire en ce moment, et je ne crois pas que je passe pour quelqu'un de sérieux si je débarque encapée... Mais dés la semaine prochaine je la remets! Je me disais que je n'oserais jamais la porter, mais seul le premier pas a été difficile, maintenant je ne me sens plus du tout complexée! Si les gens me regardent bizarrement, je leur dis qu'au Moyen-Age, personne ne m'aurait remarquée... Wink

Et le petit poème de ma signature, heu là pour le coup je suis génée, c'est moi qui l'ai écrit... Embarassed   Embarassed   Embarassed
Tibug
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 09:32    Sujet du message: *Cape elfique* Répondre en citant

Multi-talents !!!  Très joli vraiment.
Little Koï
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 21:53    Sujet du message: *Cape elfique* Répondre en citant

Bon, et puis avec la capuche quand même, parce que c'est classe (et surtout, non négligeable, ça tient chaud aux oreilles! Mort de Rire )

Fortuna
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 18:07    Sujet du message: *Cape elfique* Répondre en citant

J'adore ta cape!!!! Elle est superbe, tu as l'ai tout droit sortie de la maison d'Elrond Very Happy
Et la capuche pfiouuu
Anaya
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Réalise surtout: Robes et costumes
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 21:37    Sujet du message: *Cape elfique* Répondre en citant

Très joli, je craque pour les motifs ! 

Projets en cours :
Kimono Paul Poiret finiii
Robe de mariée finiii
Robe 1920 5%
Robe renaissance 0%
Les membres suivants remercient Anaya pour ce message :
Little Koï (14/12/12)
Belldandy
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 23:04    Sujet du message: *Cape elfique* Répondre en citant

Très beau

J'adore les motifs aussi ^Celui du dos c'est l'étoile d'Arwen dans LOTR??
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:54    Sujet du message: *Cape elfique*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Manteaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird