Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

*Cape elfique*
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Manteaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eilis
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 20:32    Sujet du message: *Cape elfique* Répondre en citant

J'aime vraiment beaucoup ta cape ! J'avais justement dans l'idée de m'en faire une mais je dois avouer que j'ai un peu la flemme  Laughing  En tous cas, merci d'avoir mis le liens du patron !

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 20:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ananas
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: touchatout :-p
Activités: couture
Réalise surtout: des robes longues
Préfère faire: inspiration historiq
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 14:40    Sujet du message: *Cape elfique* Répondre en citant

Très beau travail ... bravo  Okay
Little Koï
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Style: Medieval/goth/Jap...
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 18:00    Sujet du message: *Cape elfique* Répondre en citant

Coucou, je n'avais pas vu tous ces messages, ma messagerie bug, donc du coup je m'excuse pour les questions de certaines qui sont restées sans réponses! Embarassed

-> Arwielle, je suis désolée mais je ne peux pas te dire, je ne m'y connais pas du tout en tissus, tout ce que je sais c'est que le tissu extérieur est surement un tissu d'ameublement vu le poids et l'épaisseur! Et le tissu de doublure est assez épais aussi, mais plus doux, il fait moins ameublement déjà... Voilà... Rolling Eyes

-> Alumine: je te renvoie à mon deuxième message sur la première page de ce sujet, j'ai mis le lien vers le tutoriel dans lequel tu trouveras le patron de la capuche! Wink

Et sinon merci pour vos compliments!! Mais en fait elle est tellement lourde que je l'ai très peu portée cet hiver... Enfin je suis quand même allée voir Le Hobbit avec! ::
De satin de verre et des fils de fer
Fille de bois où fuit l’enfer -
JessBoleynTudor
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: historique
Activités: couture crochet
Préfère faire: historique
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 18:02    Sujet du message: *Cape elfique* Répondre en citant

Wow chapeau  Okay même si elle a des défauts comme tu le dis (mais on ne les voit pas  Wink ) franchement je serais incapable d'en faire autant!

- robe Renaissance Tudor (reprise)
- customisation d'une robe style Tudor réalisée par une amie et qui n'est pas finie (son inspiration de base est la robe marron portée par Geneviève Bujold dans "Anne of the thousand days")
Little Koï
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 18:15    Sujet du message: *Cape elfique* Répondre en citant

Non non ne dis pas ça, à part cette histoire de doublure, c'est vraiment ULTRA SIMPLE à faire!! Wink Moi j'ai galéré, et elle est un peu de travers parce que je n'avais pas de mannequin à ce moment là, donc dur de gérer l'ourlet du bas, et je me suis foirée au niveau des fronces de la capuche parce que je ne les ai pas faites correctement!! Pour la simple raison que ma machine pète un câble à chaque fois que je lui demande de passer sur quelque chose d'un peu épais, donc c'étais galère... Dans un tissu plus fin et/ou avec une machine plus performante, il n'y a vraiment aucun moyen de la rater! Okay
Rat
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 16:11    Sujet du message: *Cape elfique* Répondre en citant

J'adore ! Les motifs ça change tout, c'est très beau  Smile

Projets en cours : Mantelet/capeline à motifs transparents, capeline à oreilles, manteau long... Masque de médecin de la peste
Little Koï
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 14:28    Sujet du message: *Cape elfique* Répondre en citant

Merci Rat! ::
Cendrayliss Perlasanguis
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 22:35    Sujet du message: *Cape elfique* Répondre en citant

Très customisée ! Bravo ! ça change du classique Smile 
J'avais une petite question concernant les motifs, penses-tu qu'on peut trouver des tutos avec la marche à suivre pour se faire ses motifs ? J'hésite justement à me lancer dans la custo des rideaux que j'ai en tête car il me manque certaines données pour réaliser des motifs (enfin du moins la partie coupe et finition).
Little Koï
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 08:38    Sujet du message: *Cape elfique* Répondre en citant

Coucou!

Alors des tutos je n'en sais rien, tout ce que je peux te dire c'est que pour ma part j'ai réalisé ces motifs avec du thermocollant double face, qui colle à la fois au tissu de ton motif et de l'autre côté à ton tissu (vêtement, rideau...), toujours avec le même principe du fer à repasser. Ca évite de coudre si tu fais beaucoup de courbes et des détails assez fin (ou si tu as peur de te louper, comme moi!!) Tout ce que je peux te conseiller pour que ça rende bien, c'est de choisir pour tes motifs un tissu qui ne s'effiloche pas trop, parce que le thermocollant double face n'est pas très très épais... Mon tissu pour les motifs était pour ma part bien plus épais que le thermocollant, et du coup ça s'effiloche beaucoup... Crying or Very sad

Pour la marche à suivre avec du thermocollant double face, c'est très simple, tu dessines ton motif sur le thermocollant, tu le colles à ton tissu de motifs avec ton fer à repasser, tu enlèves la pellicule sur le côté qui reste libre et tu colles le tout à l'endroit désiré!

Après pour faire des appliqués (c'est comme ça qu'on appelle les motifs rajoutés, si ça peut t'aider dans tes recherches!) d'une manière plus classique et surtout plus finie, je ne m'y connais pas très bien, il me semble que tu rigidifie ton motif avec du thermocollant normal et après tu le couds au point droit ou au point zigzag si tu as peur que ça s'effiloche. Mais alors là il faut s'armer de patience et d'adresse... Mr. Green
Cendrayliss Perlasanguis
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 22:50    Sujet du message: *Cape elfique* Répondre en citant

Bonsoir
Ha cool, merci pour ton retour, tiens sur le coup j'aurais pas songé au thermocollant  Embarassed  comme quoi  Razz
A vrai dire, je vais utiliser du lin ou de la toile de jute ou un coton qui tombe bien mais pas trop lourd non plus (j'avoue que je n'ai pas encore tranché...) 
En fait au début, je pensais broder tout ce que j'aurais dessiné au préalable mais vu ce que j'ai en tête ça ne collera pas avec la broderie..Du coup... je vais voir pour faire un truc mi patchwork / mi "appliqué" en pleine mutation (merci !! je ne connaissais pas le terme Wink ça va faciliter mes recherches de tutos ! t'es géniale !!! )   ... Bref... un grand merci pour l'idée du thermocollant !! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:56    Sujet du message: *Cape elfique*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Manteaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird