Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Angle de coupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Proserpine
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 - 13:04    Sujet du message: Angle de coupe Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais coudre un petit haut dans un tissu chinois (satin avec motifs floraux). Le problème est que le motif se répète à peu près tous les 20 cm verticalement et horizontalement. J'aimerais avoir quelque chose de moins régulier. Ma première idée était donc de couper le tissu dans le plein biais, mais cela reste assez régulier (les motifs apparaissent toujours alignés horizontalement). Est-ce que couper un tissu dans un autre angle (du type 22,5 degrés) pose des problèmes, surtout au niveau du tomber ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 - 13:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Felixia
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 - 21:21    Sujet du message: Angle de coupe Répondre en citant

Y'a des chances oui.
Tes coutures vont tourner et pour le joli tombé tu pourras repasser.
Proserpine
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 - 19:10    Sujet du message: Angle de coupe Répondre en citant

Merci pour la réponse. Une autre question alors : j'ai vu en faisant quelques recherches que l'on peut couper un tissu soit droit soit dans le bias, mais je ne trouve pas beaucoup plus de renseignements. Y a-til des règles pour décider de l'angle (types de tissu, types de vêtements...) ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:08    Sujet du message: Angle de coupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird