Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Divers] Mannequin de couture maison
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Aménagement, Déco et Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PurplezRubberDuckie
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2008 - 19:25    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

En fouillant sur Burdastyle je suis tombée sur un super tuto(en anglais) pour faire un mannequin de couture; comme les vrai sont très cher, c'est une façon plus économique et très pratique de s'en procurer un si on fait des vêtement pour soi-même, vu que l'on utilise son propre corps comme base Smile
(je peux traduire au besoin)

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2008 - 19:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lasandrou
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 - 11:34    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Purplezrubberduckie, j'ai trouvé récemment la traduction détaillée de ton tuto ici
C'est vrai que c'est génial comme technique. Et ça évite de sortir les pépettes Mr. Green  

Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 - 20:25    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Merci à vous deux pour ces tutos ; ça peut être vraiment utile ! Very Happy Dès que j'ai un rouleau de Duct Tape, et un cobaye, je m'en vais tester... '^_^'

Faust
Visiter le site web du posteur
Tiamat
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 - 22:42    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

oui moi j'en ais fait un mais avec du bete scotch marron mais comme ca j'avoue que ca a plus de gueule , vais peut etre le refaire quand j'aurais accoucher et retrouver la ligne :p Mort de Rire
FéeLutine
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 - 18:41    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

J'ai également fait le mien avec du scotch marron mais l'est recouvert de papier maché et l'est peint.

Ce qui donne :

Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 - 21:44    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Je me pose juste une question : pour planter les épingles, ça n'est pas trop difficile ? Et ça ne laisse pas de vilains trous sur le mannequin quand on les enlève ?

Oui, je sais, le prix du rouleau de scotch... On peut bien se permettre d'en refaire un tous les (deux) ans XD

Faust
FéeLutine
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 - 22:24    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Non, les aiguilles ne passent pas. Alors généralement je passe un ptit pull au mannequin, et c'est bon Wink
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 - 22:29    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Je m'en doutais... Et merci pour le truc Very Happy

Faust
Tiamat
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 - 10:23    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

moi vu qu'il est en scotch marron brut les epingles passent ca laisse de petits trous, mais comme c'est surtout pour travailler et pas pour presenter a la base ca n'est pas bien grave pis comme tu l'as dit ca se refait facilement Wink
°°NaNoO°°
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 - 16:31    Sujet du message: un mannequin maison Répondre en citant

Je ne sais pas si je post au bon endroit mais si c'est nécessaire vous pouvez changer ce post de place. ::
Je me suis dit que ce lien pourrait intéresser certaines d'entre vous. Je n'ai pas testé car j'ai un mannequin mais si vous essayez faites nous voir ce que ca donne!
http://jianel.canalblog.com/archives/2006/04/27/1778663.html

voila c'est à vous!
Grenadine
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Activités: Couture, et découvre
Réalise surtout: ce dont j'ai envie !
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 - 20:44    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

arf j'ai testé j'ai fait ça comme une quiche déja que j'ai une grosse poitrine, mon mannequin, il avait le double Shocked  enfin la fille du site elle a fait ça vachement bien ! Smile

http://fr.dawanda.com/shop/GrenasHouse
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 - 20:58    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

On peut le placer à la suite de ça je pense Wink

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t240-Divers-Mannequin-en-duct-tape.htm

Mais c'est une bonne adresse que tu as donné, et en français, ça aide pour les petites non-anglophones comme moi

Faust
°°NaNoO°°
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 - 21:01    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

hihihi Grenadine c'est vrai que ca devait pas etre évident. tu t'es aidé de quelqu'un?
°°NaNoO°°
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 - 21:03    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Ah oui c'est vrai Petit Chaperon Noir j'avais pas vu au temps pour moi!!Merci a toi.
Mais c'est vrai qu'en Français c'est peut etre plus simple enfin je pense!!
meringueaucassis
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 - 21:27    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

on l'a fait avec mon copain, c'était rigolo.
Mais finalement le mannequin est plus gros que moi (bourrage + t-shirt + scotch), finalementje ne l'utilise pas!
Mais ce qu'il faut c'est bien vérifier les mesures partout avant de bourrer et de tout recoller.
Pour la poitrine faut pas l'écraser en faisant des lignes horizontales mais des petits bouts de scotch qui partent de la pointe (j'sais pas si je suis claire)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:19    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Aménagement, Déco et Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird