Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Divers] Mannequin de couture maison
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Aménagement, Déco et Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aziliz
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 08:36    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Pas mal avec le pied ... Faut vraiment que je me décide à faire le mien, surtout qu'à partir de la semaine prochaine ma sœur ne sera plus dispo pour m'aider ...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 08:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MacFlyette
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 17:58    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

C'est fait. J'ai le mien. Commencé hier avec ma fille  (car Môssieur n'était pas intéressé), fini aujourd'hui.
C'est la méthode du scotch sur sac poubelle (petit moment de solitude quand j'étais enrubannée dans mon plastique Embarassed )
bon, tout n'est pas parfait car mon assistante était un peu jeune mais elle m'a super bien aidé (merki ma puce )
Le plus long en fait, est de bien le remplir de papier journal froissé (le froissage une galère !) en n'oubliant pas de mettre le support avant (ici une veille tringle à rideaux).
j'ai mis un pull très fin sur le buste pour une finition plus joli
un vieux porte-cd sauvé de la déchetterie pour supporter le tout, auquel je vais mettre des rayons et pouvoir ainsi ranger quelques accessoires. (bon, là un peu d'aide de mon chéri pour percer et visser :: )
et voilà :
Madaudrey
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 12:11    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Bravo !
Astoriah
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 16:10    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Grenadine a écrit:
arf j'ai testé j'ai fait ça comme une quiche déjà que j'ai une grosse poitrine, mon mannequin, il avait le double Shocked  enfin la fille du site elle a fait ça vachement bien ! Smile
LoL moi j'a iune poitrine assez conséquente aussi mais mon faux moi en a moins par contre... et il est pas trop bien fait non plus...
Astoriah
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 16:21    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Meek a écrit:

Llus a écrit:

Et aussi elle avait remplacé le T shirt par du film alimentaire ce qui est vachement plus pratique pour quand on monte le mannequin.

C'est ce que j'avais fait aussi sur un "modèle" familial.
C'est vrai que ça va très bien comme ça.
Par contre il faut faire attention quand même car on couvre hermétiquement une bonne partie de l'épiderme (la peau a un rôle important dans le processus de respiration) du modèle et l'opération dure un moment. Le temps de mettre toute les bandes correctement (j'avais fait trois couches).

Donc il faut s'assurer que :
- le modèle peut s'appuyer sur un support pour éviter la fatigue,
- lui expliquer ce qui va être fait et le temps que ça va prendre,
- prévoir de l'eau,
- s'assurer régulièrement que tout va bien en lui posant la question.
- Avoir un ciseau à bouts ronds (qui coupe !) près de soi.

Il arrive que des sculpteurs couvrent entièrement d'alginate des modèles vivants, donc il ne faut pas psychoter non plus.
Juste garder en tête quelques précautions élémentaires.
Faut s'assurer aussi que le modèle n'est pas plus ou moins claustrophobe ou autre au risque de faire une crise de panique ou un malaise... Je le suis plus ou moins et je déteste avoir quelque chose près du cou... alors au bout d'un moment, étant toute serrée, mon copain étant près de mon cou à tripatouiller et tout ça j'ai commencé à me sentir vraiment très très mal... Je n'avais pas eu chaud jusqu'à ce moment là mais après j'ai bien senti la transpiration dégoulinée de partout, j'avais du mal à articuler quand je parlais et à tenir sur mes jambes... heureusement qu'il s'est dépêché de finir et de découper dans le dos pour m'enlever ça sinon je serais surement tomber dans les pommes... J'ai eu peur quand même... Je ne le referais jamais !
benlanaine
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 10:20    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

bijour,

je suis en train de me faire aussi un mannequin, déjà baptisé Glawdis en référence a un episode de Friends (avis aux connaisseurs ), et j'ai fait un truc qui à la base etait un rattrapage de bourde et qui s'avère être je pense une bonne astuce :

j'ai utilisé la methose du scotch de déménagement sur tee shirt. Pour remplir j'ai utilisé de la mousse expansive (GENIAL). là j'ai fait une boulette : j'avais pas assez scotché le dos, là où ou j'avais decoupé pour enlever le tee shirt et le scotch de mon petit corps, et ça a un peu pété (donc ça s'est expansé un peu trop!!!). du coup, pour raboter un peu mon dos devenu trop gros, eh bien j'ai DEMOULE mon corps de mousse : j'ai retiré le tee shirt et donc le scotch! au final je me retrouve avec un moule un peu plus précis de mon corps (car sans les epaisseurs de tee shirt et de scotch)... je vais raboter un peu où il faut, et le recouvrir d'un pull fin ou de collant (d'ailleurs suggestion?)

je pense que c'est une bonne etape à rajouter dans la confection du mannequin, vous êtes convaincue?????
benlanaine
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 16:53    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

la photo, mannequin brut, pas raboté ni recouvert :
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 22:50    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

J'y avais pensé mais j'étais sceptique, à cause du rendu final justement... Mais en fait, ça a l'air mieux (pour planter les aiguilles notamment!) 
Fabien
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 11:50    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Oui, c'est pas mal du coup comme astuce car c'est vrai que pour aiguilles, certaines n'ont pas survécu au papier gommé ! lol
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 18:54    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Au fait, combien faut il prévoir de mousse expansive?.. :/
benlanaine
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 19:53    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

perso, j'suis assez petite et menue, j'ai utilisé 2 bombes de 500ml et j'ai pas fini la 2eme.
Je precise que la 2eme (SADER je crois) était de meilleur qualité et s'expansait bien +.
Je pense que 750 ml de celle là suffirait....
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 18:16    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Merci!
BlueAnn
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Sep 2010 - 19:29    Sujet du message: Mannequin fait maison Répondre en citant

Y a t-il parmi vous toutes, quelques unes qui ont fait leur mannequin de couture "maison"?
Si oui, en êtes-vous contentes?
Avant de passer à l'acte, je serai contente d'avoir vos impressions et ressentis.
Merci à toutes
Rasshamra
Fée Marraine

Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Sep 2010 - 20:14    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Il existe déjà un fil de discussion sur ce sujet, j'y replace ton message.
BlueAnn
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 19:17    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:43    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Aménagement, Déco et Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >
Page 9 sur 12

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird