Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Divers] Mannequin de couture maison
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Aménagement, Déco et Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madaudrey
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 07:52    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Je me lance aussi. Je vais acheter le matériel nécessaire dès aujourd'hui. 
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 07:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madaudrey
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 17:05    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

ça y est j'ai tout le matériel nécessaire. En principe je le fais ce soir.
BlueAnn
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 19:28    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Heu... on pourra voir le résultat?
Madaudrey
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 10:04    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Heu bien c'est à dire que.... Rolling Eyes
... il est complètement raté. blonde

Je pense que la bande adhésive n'était pas assez forte. Bref il s'est "affaisé" en séchant. On dirait une femme naine, bossue et enceinte de 9 mois
malicy
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Husqvarna Opale 690Q
Couture: Connait
Style: Accessoires colorés
Réalise surtout: Sacs
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 13:30    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Gloups Neutral
Visiter le site web du posteur Facebook
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 15:36    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

comment s'est-il affaissé?.. tu avais mis de la mousse expansive dedans?.. bande adhésive sur un t-shirt ou sur du plastique (sac poubelle, cellophane..) c'est dommage...  Neutral
BlueAnn
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 19:13    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Trop fort!... une photo, une photo allez, steup....
Madaudrey
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 - 09:37    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Voici le profil. On peut apercevoir le bras qui est vide. 

De face. Une épaule est plus haute que l'autre.

De dos. Un pli c'est fait au niveau de la taille.

A part ces "détails" on dirait que je n'ai pas de forme. On dirait que je suis une "grosse boîte" sans taille et sans poitrine mais comme dit plus haut avec un ventre de femme enceinte. 

Bref pas terrible comme résultat et surtout pas utilisable.
BlueAnn
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 - 19:49    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

trop fort....
 en effet c'est étonnant.
Ce week end j'étais à une rencontre avec quelques "coutureuses" et nous avons parlé du mannequin maison et il en ressort que l'idéal serait le platre (à la place du scotch) et ensuite il faudrait couler une matière telle que le silicone... mais à tout bien y réfléchir ça couterait très cher et il ne faudrait ni maigrir ni grossir!
Danselune
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 - 22:49    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Je l'ai fait en plâtre (on ne se dit pas qu'on a autant de poils quand on retire l'affaire !), sinon, en effet le silicone est une bonne idée, mais c'est vraiment cher
(et encore plus cher : le contre moule en alginate à la place du plâtre :p)

Leeloo2009
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 - 18:09    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

salut bon voilà hier je suis tomber sur ce post et jai adore alors voilà ma contribbution =)

de face (bon un sein et un peu a trop sur le coter mais c pas grae et il manque 3cm tout en bas mais pas grave=)

de dos

et voilà je suis trop fiere XD j'i croyer pas mais bon au bout de deux heure et avec une merdeuse dans les parage je touve que ça va mdr

conseil pour la poitrine prenner un vieu soutif et rembourais le avec des chute de tissu pas completement mais a votre forme (du moin a peu pres ) et rajouter le par dessu la base pui scotcher le=) voilà
faïk
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: couture, miniatures

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 09:19    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Justement, pour la poitrine... vous avez fait comment ? Soutien-gorge ou pas sous le T-shirt ?

Parce qu'à moins de n'en porter jamais, je crains que sans soutien-gorge, le résultat ne soit pas fiable...

Enfin, pour moi et à mon âge, c'est sur ! Very Happy

Mais pour ma fille, je m'interroge...

"Il faut beaucoup de sérieux pour réussir le frivole" Gabrielle Chanel
Visiter le site web du posteur
Danselune
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 09:22    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

J'en ai mis un en dessous pour ma part, enfin en même temps je n'imagine pas le résultat sans, vu que j'ai pas mal de poitrine il vallait mieux Laughing
(Ici le mien)

Tine
Tisseuse de Wyrd

Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 21:33    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Grâce a vous j ai fait mon mannequin taille 44 avec un petit bidon, oui c est moi.

On a bien rit avec mon mari et après j ai mis un pied, récupération d’une vieille table informatique j ai adapté a mes 1.56 m oui oui une naine Very Happy

et je peux enfin travailler sur ma robe de belle mère Wink

J'ai remplit avec des journaux en prenant soin de remplir les bras abord les seins, pas très top les seins malgré tout écrasés un peu, et j ai comblé avec de la ouate mais j ai fait une armature grillage a l intérieur et pour le cou aussi.

La question que je me pose c est avec quoi recouvrir le scotch pour qu il soit plus joli.

Crystel
Fée Appliquée

Réalise surtout: cosplay, custo
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011 - 11:26    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

J'avais vu ce tutoriel (lien) et j'avais prévu de l'essayer aujourd'hui.

Citation:

La question que je me pose c est avec quoi recouvrir le scotch pour qu il soit plus joli

Dans ce tutoriel, pour le recouvrir, ils conseillent de lui enfiler un haut moulant, ainsi l'aspect "moulant" ne changera pas sa forme et le tissus du haut pourra lui donner un aspect plus joli.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:43    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Aménagement, Déco et Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >
Page 10 sur 12

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird