Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Divers] Mannequin de couture maison
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Aménagement, Déco et Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
°°NaNoO°°
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 - 21:30    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Merci pour tes conseils meringueaucassis. C'est vrai que je ne pense pas que ca soit fiable a 100% mais ca peut aider quand on a aucun autre support. Wink
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 - 21:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lauraneb
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 - 11:59    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

pour faire plus simple
prenez un grillage fin (grillage de modelage en loisirs et créations) couper deux bandes un peu large que votre buste. appliquer le sur votre buste l'un pour l'avant, l'autre pour l'arriere...Une fois fait coupez ce qu'il y a en trop... attachez les ensemble. Recouvrez de papier maché ou de tissu epais...Vous pouvez l'agrafer sur une chaise de bureau (qui se leve et se déscend) pour lui faire un pied reglable...
shiro
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 - 20:19    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

je m'en suis fais un aussi il y a un moment mais j'ai complétement écraser ma poitrine lol
c'est peut etre pas fiable à 100 % mais c'est suffisant quand on a pas d'autre support, ne serait-ce que pour donner une idée Very Happy
titiacrys
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 14:24    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci beaucoup, je n'avais pas encore de mannequin, grace a vous je vais pouvoir en faire 1 de ma fille et je moi même.

titiacrys
shapiru_parme
Fileuse du Destin

Ma machine: Toyota SP10
Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Miniatures
Préfère faire: peluches
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 11:29    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Une video sur le même thème (anglais).
http://www.threadbanger.com/episode/THR_20090403
Deviant Art
Danselune
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 08:05    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Bonjour les filles,
J'ai trouvé un autre lien pour ce mannequin avec des images en plus des explications : ici

Sinon, je vais essayé d'en faire un encore plus précis, en utilisant des bandes plâtrées que j'appliquerai sur mon buste. Une fois que le tout sera sec, je m'en servirai comme moule et je ferai du papier mâché à l'intérieur. Je ne sais pas ce que ça donnera mais dès que je l'aurais fait je vous posterai une photo.

Llus
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 11:16    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Une de mes amies à repris le coup du mannequin de scotch mais elle l'a rempli avec de la mousse expansive (je sais plus le nom exact du machin, c'est ce qu'on vend en rayon bricolage). Coté aiguille ça se plante super bien.

Et aussi elle avait remplacé le T shirt par du film alimentaire ce qui est vachement plus pratique pour quand on monte le mannequin.

Voilà, si ça peut aider comme tuyau ...
Meek
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 12:15    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Llus a écrit:

Et aussi elle avait remplacé le T shirt par du film alimentaire ce qui est vachement plus pratique pour quand on monte le mannequin.

C'est ce que j'avais fait aussi sur un "modèle" familial.
C'est vrai que ça va très bien comme ça.
Par contre il faut faire attention quand même car on couvre hermétiquement une bonne partie de l'épiderme (la peau a un rôle important dans le processus de respiration) du modèle et l'opération dure un moment. Le temps de mettre toute les bandes correctement (j'avais fait trois couches).

Donc il faut s'assurer que :
- le modèle peut s'appuyer sur un support pour éviter la fatigue,
- lui expliquer ce qui va être fait et le temps que ça va prendre,
- prévoir de l'eau,
- s'assurer régulièrement que tout va bien en lui posant la question.
- Avoir un ciseau à bouts ronds (qui coupe !) près de soi.

Il arrive que des sculpteurs couvrent entièrement d'alginate des modèles vivants, donc il ne faut pas psychoter non plus.
Juste garder en tête quelques précautions élémentaires.
Llus
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 12:21    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Autre precaution, ne pas avoir de gamin a coté quand on sert de modèle car il risque de découvrir que le papier film augmente de façon critique la sensibilité aux chatouilles XD

+ 1 ci dessus, j'ai eu un sacré coup de chaud le temps de l'enveloppement. Ma copine c'était fait la main donc elle était rapide mais voilà.
Danselune
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 16:05    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Meek a écrit:

Il arrive que des sculpteurs couvrent entièrement d'alginate des modèles vivants, donc il ne faut pas psychoter non plus.
Juste garder en tête quelques précautions élémentaires.

L'alginate est un produit naturel (algue) qui ne fait pas de mal à la peau. Les dentistes s'en servent aussi pour faire le moulage des mâchoires parfois.
   C'est un moyen de mouler de façon extrêmement précise les modèles, et assez rapide aussi. Je vous montre un exemple avec ma main, mais il est dommage qu'on ne puisse pas voir un peu mieux : tous les détails y sont (nervures, ongles, veines, empreintes etc.) :

Voici comment ça se passe :
- préparer l'alginate
- placer le modèle à mouler
- verser l'alginate dessus
- attendre quelques minutes que l'alginate prenne le texture d'un flan assez ferme (pas longtemps en fait)
-retirer délicatement la main
-verser le plâtre dans l'alginate
-attendre que le plâtre sèche
-"déchirer" l'alginate autour du plâtre sec et voilà le résultat :                                           

Je n'ai jamais fait mon visage, mais j'ai déjà vu faire : il vaut mieux prévoir des pailles ou tubes pour les narines et une ouverture pour la bouche aussi, que le modèle respire quand même .

Le seul gros inconvénient  de l'alginate c'est que ça coûte cher Mr. Green

Sinon pour le plâtre, je viens de faire le moulage de mon buste avant, mais j'attends que mon Chéri m'aide pour le dos, parce que seule je n'y arriverai pas Razz , je posterai le résultat quand tout sera fini.

Meek
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 - 11:01    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Je n'ai pas du être très claire Smile

En parlant de l'alginate, je faisais référence à l'immobilisation du sujet (sensation d'être serré).
Pour le film alimentaire, c'est le fait que l'épiderme ne peut plus respirer qui doit attirer l'attention.
Danselune
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 - 22:19    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

C'est aussi pour ça que je parlais de l'alginate, qui a une prise rapide (je ne sais pas si tu as essayé, mais je ne trouve pas que ça serre vraiment la peau, c'est juste "bizarre" comme sensation).

Je suppose que le film plastique devient "dangereux" lorsqu'il est posé trop longtemps...Donc  c'est une question de temps en fait et c'est ce que je voulais dire (mais on en revient à ce que tu dis aussi en fait...) Vaut mieux avoir une copine rapide comme Llus pour le plastique

(c'est moi qui ne devient pas très claire là Mr. Green )

Masquerade
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009 - 02:09    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

J'ai fait le visage pour un projet scolaire cet automne (toute la classe y passait) par contre c'était avec du plâtre(pas en bandelettes mais liquide). En gros on se mettait de la vaseline dans le visage, du plastique sur les cheveux et des pailles dans le nez Laughing  et puis on avait un cahier et un crayon pour écrire au cas où on arrive plus à respirer.
Je déconseille aux claustrophobes et à ceux qui ont du mal à respirer par le nez (on peux mettre une paille dans la bouche aussi mais faut faire attention pour pas avoir de vaseline ou de plâtre dans la bouche).
On a eu 1 ou 2 crises dans la classe, moi à la fin je commençait à avoir peur j'en avait assez et j'avais l'impression de pas pouvoir respirer (mais les pailles étaient pas bloquer je crois que je commençait une crise, 10 min plus tard j'aurai sûrement insister pour qu'on me l'enlève)

Sinon pour le manequin bien je pensait essayer cet été alors merci pour ces nouveaux conseils (par contre je saurai pas où le mettre je commence à accumuler et ma chambre deviens trop petite ><)
Meek
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009 - 12:18    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Ca va Danselune, c'est clair quand même Smile

Sinon pour en revenir au sujet, je mettrais la photo un de ces jours quand j'aurais à nouveau un APN. Je n'ai que le portable sinon et ça fait des photos moches.

Pour l'adhésif, j'avais utilisé un adhésif spécial courbe. Ça rend pas mal au final. Seul problème, les épingles se poissent un peu de colle.
Sweetie
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 - 18:32    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce sujet, parce que je suis sur le point de m'acheter un mannequin réglable (je pensais à celui-ci : http://www.rascol.com/mercerie/mannequin-couture/105.php ), mais je viens de lire sur le forum que ce n'était pas forcément bien, et qu'il valait mieux un fixe, et là, je tombe sur vos tutos, et j'avoue être assez perdue.

Donc, je me demandais, on fait un mannequin "maison" pour ne pas avoir à en acheter un (parce que c'est vrai que c'est cher), ou bien parce que c'est mieux? Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:38    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Aménagement, Déco et Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 10, 11, 12  >
Page 2 sur 12

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird