Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Divers] Mannequin de couture maison
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Aménagement, Déco et Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalinka
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: inspiration histo
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 14:12    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Bon, ben moi j'ai essayé le moulage en plâtre et après le remplissage à la mousse.

Mon cher et tendre a bien "voulu" faire le cobaye. Bon le moule en plâtre est pas top top, il faudrait que le moule ne bouge pas du tout, ne s'affaisse pas sur lui même et rentre le ventre....

Après j'ai voulu remplir le moule de plâtre de mousse expansive et là c'est la cata. A priori les industriels ont fabriqué une nouvelle mousse plus écologique, mais qui gonfle vachement moins! Et puis super cher aussi...Avec 2 bombes de 500 ml j'ai pas rempli l'homme...Et bien sur on en trouve plus de "l'ancienne mousse" moins écolo mais plus efficace y compris d'après l'homme dubitatif devant la mousse.

Bref, on est dimanche et j'ai un demi-moule rempli....

(et j'ai vérifié, j'ai bien respecté le mode d'emploi Evil or Very Mad )
Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron" est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.
[Pierre Dac]
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 14:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 17:39    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Ahhh j'avais jamais vu ce topic là

J'ai fait mon buste début janvier, c'était ma "bonne" resolution de l'année Wink
Du coup, j'apporte ma mini pierre aux témoignages

Citation:
Bon, ben moi j'ai essayé le moulage en plâtre et après le remplissage à la mousse.

Mon cher et tendre a bien "voulu" faire le cobaye. Bon le moule en plâtre est pas top top, il faudrait que le moule ne bouge pas du tout, ne s'affaisse pas sur lui même et rentre le ventre....

Après j'ai voulu remplir le moule de plâtre de mousse expansive et là c'est la cata. A priori les industriels ont fabriqué une nouvelle mousse plus écologique, mais qui gonfle vachement moins! Et puis super cher aussi...Avec 2 bombes de 500 ml j'ai pas rempli l'homme...Et bien sur on en trouve plus de "l'ancienne mousse" moins écolo mais plus efficace y compris d'après l'homme dubitatif devant la mousse.

Bref, on est dimanche et j'ai un demi-moule rempli....

(et j'ai vérifié, j'ai bien respecté le mode d'emploi Evil or Very Mad )
Kalinka (au passage, j'adoore ton nom !), j'ai eu le même souci que toi :
J'ai demandé a mon homme de me "platrer", pour faire un moule (ca a été laborieux ...) que j'ai rempli à l'aide de mousse expansive.
Mon moule s'est un petit peu deformé (*sigh*), et n'était pas très régulier, mais bon, passe encore, mon homme a été "formé" dans ce domaine, il a pu un petit peu rattrapé quelques ptits soucis.
J'ai investi dans la mousse expansive, et j'étais surprise de voir les stocks vides, au moment ou j'ai acheté ! Mais du coup, j'ai repéré le sprix, ca allait à ce moment là
Et quand je suis revenue au moment où les stocks avaient été renouvelés... SURPRISE !! les prix (et les quantités) n'étaient plus du tout les memes Evil or Very Mad
Après verification sur le net, j'ai découvert cette histoire de mousse "ancienne version" prohibée et retirée de la vente ...
Tout comme toi, j'ai acheté 2 x 500 ml, et ca avait pas suffi Shocked ca n'avait rempli que la moitié de mon moule !
C'est la nouvelle mousse qui est comme ca ... parce qu'en théorie, ca aurait du suffire Grrr
Cette histoire commencait a me revenir cher, sans compter que du coup, j'ai du racheter une bombe de mousse (à une epoque où on est fauchée, ca le fait vraiment pas ...)
Au final, en la placant a coté de mon chauffage, ca a gonflé, apres un bon gros paquet d'heures (genre ptet 2 jours ?) : j'ai completé avec la moitié d'une autre bombe, et pis c'était bon ...

Et le platre, à demouler, c'est pas comme le Flamby : c'est pas très rigolo

Voilà mon résultat :
(c'est pas très tres flatteur pour la silhouette :s je me suis du coup vue de "dos", et je suis pire que ce que je m'imaginais XD lol)

Bon, il est pas "parfait", ya des defauts de symétrie, et en plus ya eu deformation du moule en platre, mais c'est vraiment super pratique !
J'ai enfin un buste a mes mesures !! Ca a été très pratique pour tester et corriger mon dernier corset Very Happy
Kalinka
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: inspiration histo
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 10:33    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Perso, je trouve que le plâtre ne donne pas un résultat assez fiable, il faudrait vraiment que le moule ne bouge pas, ne respire pas, n'ai pas envie de se gratter...

Après mes vacances ( ) je vais tester un moule en scotch gris et un remplissage à la mousse. Mon homme à retrouvé 2 vieilles bombes dans son stock, en espérant qu'elles ne soient pas mortes. (et parce que les nouvelles, ça douille Evil or Very Mad )
Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron" est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.
[Pierre Dac]
la-chpratss
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Réalise surtout: Habits bébés, femmes
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 12:06    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Ah super moi qui voulais commander un mannequin au père noël :p je vais m'en faire un

----------
http://princess-yeniche.skyrock.com
Tine
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 13:13    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Je viens de revoir tout mon mannequin a ma nouvelle taille, ça fait du bien de lui enlever des centimètres.

L@rsen
Au Crochet des Nymphes

Style: Indéfini
Activités: Un peu de tout
Réalise surtout: Accessoires
Préfère faire: Hauts, Robes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 14:00    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Le lien de la traduction ne marche plus  idee ... quelqu'un l'aurait gardé ???
la-chpratss
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Réalise surtout: Habits bébés, femmes
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 12:04    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

L@rsen a écrit:
Le lien de la traduction ne marche plus  idee ... quelqu'un l'aurait gardé ???

Créez votre propre clone comme une forme robe de ruban adhésif, suivez ces instructions rapides: (vous aurez besoin d'une autre personne aidant à) 1. Porter un t-shirt que vous n'avez plus besoin. 2. Appliquez une rangée de ruban adhésif à la ligne de taille, au-dessus du buste et les hanches. 3. Continuer d'appliquer un ruban horizontale partout, pas trop serré, ni trop lâche. 4. Appliquer une autre couche de ruban, à la verticale 5. Finissez avec une couche horizontale, faire soignée. 6. Couper dans le dos avec une vieille paire de ciseaux, de la ligne du cou vers le bas, mais pas tout le chemin, de sorte que vous pouvez l'enlever. 7. Insérer un cintre qui s'adapte à l'épaule et des trucs qu'il 8. appliquer le ruban adhésif sur la coupe de retour. 9. Vous pouvez le placer sur un tuyau en PVC, ou l'accrocher au plafond et l'habiller en coton / lycra maillot. Des instructions plus détaillées: http://www.taunton.com/threads/pages/t00002.asp Ma version: http://mirelap.wordpress.com/2006/09/29/form/ L'ensemble du processus prend environ 3 heures max . Ceci est utile si vous avez besoin d'une forme robe de bon pour votre corps, ou en créer un pour une fréquente (ou plusieurs type de corps difficile) du client.

voilà et moi j'ai essayer pour faire un mannequin homme, le voici 
bon il est pas terrible mais au moins il va m'aider a faire des veste a mon homme  Okay
Very Happy  Merci encore pour le tuto 
Visiter le site web du posteur Skype
mimi42380
Fileuse du Destin

Style: vêtements et accesso
Réalise surtout: accessories et bijou
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 14:56    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Meric pour le tuyau
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art
Tine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 16:10    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

j'ai fait le mien qui m'a bien dépanner mais l'inconvenient que j'ai eu mes epingles après avoir piqué le scotch étés pleines de colle et inutilisable, ai je fait une erreur dans la conception ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 19:46    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Tu n'as pas fait d'erreur Tine, c'est le problème du gros scotch. Ça me fait pareil quand je coud sur du double face. Pour enlever la colle j'utilise de l'alcool à bruler (un peu sur de l’essuie tout et bien frotter l'aiguille).
Selva
Papillon Entoilée

Style: métal/goth/rétro
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 21:36    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Moi je préfère le papier craft gommé :p, c'est rigide une fois que ça sèche, donc ça s'affaisse moins que le scotch, et on n'a pas le côté "dégueu" du scotch ! (cf le beau mannequin de Fabien p.8 de ce même sujet).
trhynyty
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 21:31    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

alors j'ai fait le mien aussi, me reste a customiser le manche de mon balai, je suis très contente, il est a mes mensurations, soutifs extra rembourrés compris  Mr. Green et ma mère trouve que vraiment la quand je triche pas sur les fringues on voit a quel point je suis plate car pour ce rendu j'avais mon plus beau rembourrage grrr
 petite photo, perso j'ai pris un vieux sous plull que mon chien m'a manger et un reste de lycra, et j'ai bien fait attention en collant le stocht pour la finition. j'ai fait des retouches  bien nette une fois recoller et rembourrer.
j'en aurait bien pris un dans le commerce mais un ct cher et 2 le tour de hanche ne convanait pas sur les reglables a moins d'y mettre au moin 250 euros trrrh
voilà le tout pour 0 euros, un pote m'as rammenné plein de stocht de son travail, le manche était cassé et dedans j'ai mis mes prospectus de la semaine

Papillon Entoilée

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 21:37    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

J'ai trouvé une bonne occase sur Matri, un mannequin réglable cou, poitrine, taille, hanches et hauteur de buste, d'occasion comme neuf pour 98 euros + FDP.

Certes, c'est un budget, mais n'ayant pas l'intention de garder mes mensurations actuelles, je ne me sentais pas de faire un mannequin maison pour devoir en refaire un nouveau dans 2 mois puis dans 6 mois... (oui, j'ai quelques kilos à perdre).

Du coup j'ai sauté le pas, j'ai commandé un mannequin que j'ai hâte de recevoir (demain ou après-demain) et qui me permettra aussi de coudre pour des copines !
Regardez sur des sites d'annonces type Leb*nc*in, y'a plein d'annonces pour des mannequins réglables autour de 80 euros !
Au Crochet des Nymphes

Style: retro, casual, roman
Réalise surtout: robes, jupes, hauts
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 21:47    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Bonjour!

Je viens d'acheter un mannequin de couture fixe pour 45€, une affaire donc!

Mais il est trop grand à la poitrine, quasi 10cm de tour de poitrine en trop quasiment, les coups de marteau dans la poitrine de ce pauvre mannequin pour l’aplatir est-il la seule solution? Sad
Visiter le site web du posteur
KLO
Tisseuse de Wyrd

Style: détourner , modifier
Activités: tissus, laine, coton
Réalise surtout: robe , accessoire
Préfère faire: instincto
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 20:32    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

bonsoir .
http://www.9moisavectoi.com/activites manuelles/couture/couture0.html

moi, je me suis servie de ce lien  pour fabriquer un mannequin qui me permette d'avoir un buste à mes mesures pour faire des bustiers .
Visiter le site web du posteur Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Aménagement, Déco et Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >
Page 11 sur 12

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird