Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Divers] Mannequin de couture maison
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Aménagement, Déco et Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 00:17    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

On en rêvait, ils le font! Bon par contre je n'imagine même pas le prix!
http://tukatech.com/content/soft-body-custom-dress-forms
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 00:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fubuki
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 08:41    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

faut pas trop grossir ensuite   (ni maigrir lol )  
KLO
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Style: détourner , modifier
Activités: tissus, laine, coton
Réalise surtout: robe , accessoire
Préfère faire: instincto
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 09:04    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

j'aime bien pour ça mon mannequin "scotch" : "modelable" et re-ajustable à mes mesures en rajoutant des bandes .
Visiter le site web du posteur Pinterest
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 17:21    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Salenmystic, pour les tukatech, je crois qu'il faut compter dans les 5000€!!!!!!

bref, pas pour moi!
J'ai demandé les tarifs de la mousse mémory à Esprit Composite pour essayer de me faire un mannequin qui présente des possibilités de déformation (pour serrer un corset par exemple).
Je cogite au truc, mais je ne suis pas encore lancée!
Je pensais utiliser des bandes plâtrées pour faire mon moule, puis injecter la mousse dedans...

Bien sur, ce ne sera pas du tukateck, mais je me dis que ça pourrait s'en rapprocher.

Visiter le site web du posteur Facebook
Malianna
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2012 - 14:38    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Bonjour à toutes.

J'aurais besoin de vos avis. J'ai fais une tentative de mannequin en scotch, mais ça fait n'importe quoi au niveau de la poitrine, ça écrase complètement, c'est affreux. Et je ne veux pas que ce soit affreux car c'est le buste dont je veux me servir pour faire ma robe de mariée.

Du coup, comme j'utilise en ce moment de la colle à tapisserie pour faire ma déco (je vous mets une petite image en dessous, même si c'est pas le sujet), et que c'est hyper pratique pour mouler ma ficelle avec des ballons, j'ai pensé à me faire un buste avec du journal et de la colle à tapisserie. Sur le principe, ça me semblerait être un peu comme le plâtre, facile à mouler, tout en étant plus solide. Cependant, je ne vois aucun avis et personne n'aborde ce procédé. Pensez vous que l'idée soit réalisable?

Mon site

Ma Page Facebook
Visiter le site web du posteur
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2012 - 15:04    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Tout dépend combien de temps ta colle va mettre à sécher je pense...si tu dois rester en mode statue pendant 5 heures ça me semble peu réalisable.
Perso, j'avais plutôt pensé aux bandes de plâtre, servant de moule (ça sèche quand même plus vite), et ensuite utiliser de la mousse en bombe pour remplir le moule. Mais je ne suis jamais passée au stade de la réalisation!
Tiens nous au courant!

willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2012 - 15:36    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Pour la poitrine en scotch il faut procéder en " x " tu passes des bandes de scotch entre ta poitrine, une bande sous les seins puis tu fait de petits morceau de scotch pour mouler ta poitrine petit a petit. Il ne faut surtout pas t'enrouler dans le scotch sinon c'est l'effet "oeuf au plat" qui te guette  Mr. Green
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2012 - 15:39    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

...et dans mon cas c'est œuf d'autruche!...beurk!

KLO
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2012 - 17:57    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

non seulement, il faut faire en x mais c'est pas assez  quelque fois ! ...J'ai remedié au pb en mettant un vieux soutif, je l'ai "bourré" de tissu , et j'ai passé du gros scotch dessus , en croix bien sur, pour pas écraser  ! folklo et laborieux mais ça a marché !!
Malianna
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 23:44    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Et bien après avoir tenté le journal et la colle à tapisserie, je suis très mitigée, et je ne suis pas certaine que ce soit l'idée du siècle... 

Les avantages :
- si on arrive à le faire sécher sur soi, la forme du corps est parfaitement respectée, et le résultat une fois sec est très solide
- c'est très économique (j'ai utilisé 50g de colle à tapisserie, soit environ 1€, des vieux journaux, 2 sacs poubelle, un peu de scotch)
- il me sera très facile de rajouter une dernière couche en papier de soie ou en feuilles déco-patch afin de le rendre joli sans devoir l'habiller

Mais, je vous liste les problèmes rencontrés :
- il faut faire au moins une dizaine de couches pour que ce soit solide (et c'est long)
- c'est extrêmement long à sécher, malgré le sèche-cheveux braqué sur l'oeuvre pendant les deux dernières heures (et ce n'est toujours pas sec après 15h au chaud)
- il faut pouvoir tenir la position sans bouger pendant aussi longtemps que cela sèche (et c'est impossible, en plus de faire hyper mal au dos!)
- comme la colle plaque vraiment le sac poubelle sur la peau, elle ne respire plus, et on finit par se sentir très mal (j'étais complètement congelée malgré 30 degrés dans la salle de bain et le sèche-cheveux, et une fois libérée, trempée également - j'ai découvert le sens propre du terme "sueurs-froides")
- après 4h, j'ai supplié mon cher et tendre de bien vouloir me libérer, et la colle n'étant pas sèche, d'une part c'est très difficile à couper, d'autre part, ça s'affaisse pas mal, si bien que ça ne représente plus le corps moulé initialement
- j'ai fini par le reposer sur moi le lendemain et à ré-encoller puis faire sécher par petits bouts

Voilà pour mon expérience. Je résumerais en disant que j'ai fais l'effort parce que je veux que ce buste soit vraiment parfait étant donné l'usage que je veux en faire, mais sinon, je crois que je me serais contentée du modèle en scotch même s'il m'a pas mal déformée.

Donc si jamais vous voulez tenter quand même l'expérience :
- ne faites surtout pas votre buste en entier mais plutôt petit bout par petit bout. Je dirais un sein, puis l'autre, puis le ventre et les hanches, une fois secs, assembler les trois ensemble en les remettant sur soi, bien laisser sécher, puis faire le dos en deux parties (des épaules au milieu du dos, puis le bas) qu'on assemble aussi sur soi, et enfin, assembler le devant et le dos à part avec une bande de scotch par le dessous et des bandes de journal encollées par le dessus afin que ce soit bien solide. Et abusez du sèche cheveux pendant toute la durée de l'opération!
- OU faites seulement en deux parties (devant et dos) en vous moulant auparavant dans du grillage à poule afin que l'oeuvre ne s'affaisse pas sur elle même si vous souhaitez vous en libérer avant séchage complet. De cette manière, elle pourra finir de sécher tranquillement à côté de vous, et vous pourrez même vous payer le luxe de ne mettre que trois ou quatre couches de journal sur vous et de le consolider par la suite (vu le temps que ça prend, et surtout à quel point c'est désagréable de tenir debout sans bouger, c'est pas mal gagner un peu de temps sur la position).

Mon site

Ma Page Facebook
KLO
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 - 09:34    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

mdr ! ...c'est trop long, ou alors faut habiter en afrique, ça peut  aider !! ...pour le séchage !! ...
Malianna
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 - 12:15    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

C'est exactement ça!! Faut être vraiment doté d'une patience à toute épreuve pour y arriver...

Mon site

Ma Page Facebook
map
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Activités: Couture
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Vêtements
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 16:05    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Bonjour. Pourquoi ne pas acheter un mannequin de magasin ,  le mettre à la mesure en fixant des bandes de tissu  tout autour ( poitrine, taille  etc ) ensuite enfiler un  sous pull bien moulant. Bon courage
La Chapeauteuse
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Mini chapeaux, acces
Activités: Couture
Réalise surtout: Serre taille
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 07:59    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

bonjour tout le monde !!
En fouillant hier, j'ai trouvé ce post, j'ai lu pas mal (mais pas tout j'avoue)
J'ai fait le mien en scotche ! Que j'ai bourré de journaux et mousse venant d’oreillers !
il est un peu destroy j'ai envie de dire lol, mais bon ca ira bien pour le moment !

Je n'ai pas pris de photo pendant. J'ai fais une housse un peu vite fait bien fait, et voilà, ca me fait quand même une petite base pour bosser plus facilement !

Projet en cours :
Serre Taille bicolore
Jess93260
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 09:29    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

lore c'est quoi la reference de ton mannequin?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:42    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Aménagement, Déco et Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12
Page 12 sur 12

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird