Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Divers] Mannequin de couture maison
Aller à la page: <  1, 2, 3, 410, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Aménagement, Déco et Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danselune
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 - 19:19    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

...

Dernière édition par Danselune le Dim 25 Mar 2012 - 00:02; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 - 19:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shapiru_parme
Fileuse du Destin

Ma machine: Toyota SP10
Style: classique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Miniatures
Préfère faire: peluches
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 18:04    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Sweetie a écrit:
Donc, je me demandais, on fait un mannequin "maison" pour ne pas avoir à en acheter un (parce que c'est vrai que c'est cher), ou bien parce que c'est mieux? Rolling Eyes

J'ai lu sur un des sites en lien qu'un mannequin fait maison était mieux parce qu'il est assez représentatif de la posture du modèle. Je ne sais pas si c'est vrai. Il a au moins l'avantage d'être très abordable. Comme Danselune, en tant que débutante, je n'avais ni les moyens ni l'envie de faire un si gros investissement. En tout cas, c'est déjà une aide précieuse pour visualiser les retouches à faire.
Deviant Art
Sweetie
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 18:18    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Disons qu'un mannequin maison me parait ultra difficile à faire... Vous avez fait comment vous? Apparemment il faut se mouler à même la peau, et en plus d'être dur, ça me semble super dangereux (je suis allergique à tout, pas envie d'un produit plus ou moins chimique sur ma peau pendant tout le temps de sèchage... ) Ya un autre moyen?
Danselune
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 18:43    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Regarde les liens proposés dans les premiers messages, et à la limite la vidéo. J'ai fait plus compliqué mais sur les liens proposés, pas besoin de s'appliquer des trucs sur la peau :

Sinon, clique ICI. Regarde bien toutes les photos, il n'y a même pas besoin de lire pour comprendre

En résumé :
-mettre un sachet poubelle sur son buste,
-appliquer le scotch en suivant la forme du corps (il faut peut-être quelqu'un pour aider)
-découper la forme faite avec le scotch
-remplir la forme

Pour ma part je suis passée par plus d'actions parce que j'aime me compliquer la vie Mr. Green (et aussi parce que je me disais qu'il y aurait peut-être plus de précision de cette manière -plâtre+remplissage-)

Sweetie
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 21:26    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Merci pour le lien. C'est vrai qu'au pire, même si ça ne donne pas un bon résultat, ça ne coûte rien d'essayer (il me reste du scotch de mon déménagement en plus je crois), je vais peut-être me lancer  .

Après, c'est vrai que, esthétiquement, je pense pas qu'il rende aussi bien que l'autre que je trouvais vraiment très joli, mais j'ai peur de l'acheter et qu'en fait ce soit pas aussi bien qu'un mannequin en scotch pour faire des vêtements... arf, j'hésite Rolling Eyes .

Ya pas des fées qui ont testé les deux? Mannequin scotch et mannequin réglable, et qui pourraient me dire après test ce qu'elles préfèrent utiliser?
Sweetie
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 21:26    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Merci pour le lien. C'est vrai qu'au pire, même si ça ne donne pas un bon résultat, ça ne coûte rien d'essayer (il me reste du scotch de mon déménagement en plus je crois), je vais peut-être me lancer  .

Après, c'est vrai que, esthétiquement, je pense pas qu'il rende aussi bien que l'autre que je trouvais vraiment très joli, mais j'ai peur de l'acheter et qu'en fait ce soit pas aussi bien qu'un mannequin en scotch pour faire des vêtements... arf, j'hésite Rolling Eyes .

Ya pas des fées qui ont testé les deux? Mannequin scotch et mannequin réglable, et qui pourraient me dire après test ce qu'elles préfèrent utiliser?
trapa
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Style: euh plutot classique
Préfère faire: bidouilles pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009 - 08:20    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Bien intéressant tout ça.... danse
Rowena
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2010 - 16:32    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

encore un tuto (en anglais + photos) pour se faire un mannequin-maison, taille enfant cette fois :
http://tearosehome.blogspot.com/2009/11/tutorialhomespun-mannequin_18.html

trottinet
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 11:42    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

J'avais déjà vu ça aussi sur le net... je devais toujours essayer mais je ne m'y suis jamais mise... en même temps j'ai personne pour m'aider, et j'ose pas demander à zhom, il va être  Mort de Rire
Grenadine
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Activités: Couture, et découvre
Réalise surtout: ce dont j'ai envie !
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 17:57    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

bah moi je l'avais fait toute seule quand j'avais pas de mannequin  Very Happy   à par pour le haut du dos ou ça devient tendu^^ (j'ai demandé à ma mère :p) mais le reste ça va Smile    Et oui personnellement quand je me suis ramenée enroulée de papier collant pour savoir si yavait pas quelqu'un pour m'aider.. ils m'ont regardés avec un drôle d'air   Laughing

je confirme qu'il faut faire attention à pas écraser la poitrine Rolling Eyes

http://fr.dawanda.com/shop/GrenasHouse
Visiter le site web du posteur
nell
Fée Acharnée

Ma machine: Brother innovis 35
Couture: Connait
Activités: Couture tricot pt cr
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 21:47    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

j'ai lu sur un autre forum de faire un mannequin avec du plâtre comme un masque.
Ça me dit bien moi, j'en ai parlé à ma mère elle veux bien me le faire en 2 partie le dos et le devant en mettant du papier toilette avant pour éviter les traces de plâtre et relier les 2 par des bandes de plâtres ensuite. 
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 22:43    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Grenadine a écrit:
arf j'ai testé j'ai fait ça comme une quiche déjà que j'ai une grosse poitrine, mon mannequin, il avait le double Shocked  enfin la fille du site elle a fait ça vachement bien ! Smile

Mouarf Pareil que toi Grenadine, d'ailleurs il me semble que je l'avais évoqué sur le sujet  Mr. Green  : http://lesfeestisseuses.xooit.com/t240-Divers-Mannequin-en-duct-tape.htm

Du coup je n'ose pas le sortir...Même pour m'en servir, j'ai mis un haut pour atténuer mais bon...j'ai quand même l'impression que c'est vraiment exagéré à ce niveau, pourtant j'ai bien essayé d'atténuer en trichant un peu...

trottinet
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 08:43    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Je vais essayer de le faire aux prochaines vacances chez mes parents. Ma maman m'aidera, elle ne sera pas morte de rire comme si je demandais à zhom.... 
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 16:47    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

J'ai utiliser cette méthode, mais c'était pour reproduire un petit manequin déjà existant (C'était ma derniere semaine de cour, et la prof nous a permi de faire une "copie" si on en aurai besoin plus tard ((vu les prix Shocked ))
La méthode, c'était entourer le manequin de papier cellophone, et avec un espece de papier craft qui collait au contact de l'eau (comme le systheme pour fermer une envellope), lui prendre toute sa forme.
même méthode utiliser pour la poitine que  meringueaucassis  pour bien amboiter la poitrine :

Apres, quand sa a été sec, on m'a couper sur le coter et recoller avec des bande de papier (comme nell )

Sur une idée d'une copine de classe, on l'a remplie avec de la mousse expansive. Faite pas comme moi, ne pas vider la bombe d'un coup, car sa gonfle... et sa deborde de partout trrrh
  Oui, sa a l'air un peu beurk sous cette angle Razz

Puis, pour lui faire un pied, je lui est mit un support pour papier sopalin acheter a Ikéa.

Enfin, sur une autre idée d'une autre copine (décidement) il faudrai le recouvrire avec un collant pour lui piquer des épingles Perso, je ne l'est pas fait car j'ai la flemme
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 16:51    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Il est superbe ton mannequin!! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:26    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Aménagement, Déco et Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 410, 11, 12  >
Page 3 sur 12

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird