Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Divers] Mannequin de couture maison
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 510, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Aménagement, Déco et Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 16:54    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Merci c'est gentil Smile
A la basse, on s'entrainait en classe sur les vrai pour remettre tout le monde a niveau sur le moulage Smile
La prof nous a fait un beau cadeau je pense

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 16:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
trottinet
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 16:55    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Oh oui j'aimerais bien avoir le même!! 
On verra ça en février mais j'ai peur du résultat!!
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 17:04    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Dommage que je n'est plus le vrai petit manequin, sinon, j'aurai pu t'en faire une Confused
Par contre j'ai jamais tester sur une vrai personne Sad
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 17:06    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Merci j'ai gentil quand même  Okay
On verra avec ma maman si on y arrive Mr. Green
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 17:10    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Vive les photos Very Happy
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 17:12    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Mr. Green Déjà je lui en ai parlé, elle est septique sur le résultat!
Surtout que je ne vous ai pas dit... je suis du sud de la France et elle du Nord... donc en fait on va faire le "moulage" ensemble et je finirais le rembourrage et le fignolage à la maison... donc entre temps, il y a le voyage en train
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!! woohoo
Elactit Création
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010 - 13:20    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Oua ! C'est génial comme idée ! 
le papier kraft qui colle au contact de l'eau ça doit pas être donné non ? sinon, colle à papier peint, c'est pas cher ou alors.....
fabriquer sa colle soi^même : eau + farine, ça marche !
Les proportions : (rigolez pas hein !  Mort de Rire )
2 verres d'eau froide
2 grosses cuillères à soupe de farine
ça donne une petite casserole, (bon, faut beaucoup plus c'est sûr, mais je ferai plutôt une couche par jour pour le séchage)

mettre tout dans une casserole, mélanger au fouet jusqu'à ébullition, laisser frémir tout en remuant, jusqu'à épaississement,
La laisser refroidir dans une assiette creuse ou saladier.

On peut prendre toutes ces pubs qu'on reçoit dans nos boîtes aux lettres  ::
Doigts de Fée
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 13:48    Sujet du message: Fixation du mannequin maison Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle, (Doigts de Fée) et je vient de découvrir comment réaliser soi même un mannequin. Vos idées son toutes exellentes et vos mannequins impécables. Je souhaite également en réaliser un car c'est vraiment utile et indispensable lorsque l'on veut confectionner des vetements près du corps. Mais voilà, je me pose une question : quel support utilisé pour maintenir mon mannequin debout???
                                                                                                                    help
Si vous avez des idées...Je pensai utiliser un pied de lampe alogène...???
Elactit Création
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 15:02    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

ra, ça.... faut un pied, c'est sûr, peut-être style pied de sapin de noyel ou d'un porte-manteau en bois, et la structure avec du fil de métal.. ???  blonde
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 19:00    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

et bien j'avais fait un pied en bois, un manche fixé sur une croix que j'ai ensuite peint en  doré Wink
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 - 13:29    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

"le papier kraft qui colle au contact de l'eau ça doit pas être donné non"
  Confused Je pense que c'est quand même un peu chere... Nous c' était notre prof qui nous avait commandée, c'était sous forme de rouleau de 5 cm de hauteur a peu pres (si mes souvenir sont bon). Sa y est, j'ai trouver le nom, c'est du papier kraft gommée !!!
Exelente idée avec du papier peint Smile J'avit vu au lycée des nana qui l'avait fait sur des grand manequin avec du papier journal... Mais sa reste de la "copie" de manequin, et non du sur mesure Neutral
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 - 15:43    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

voici une façon facile de faire un moulage !
http://www.9moisavectoi.com/activites manuelles/couture/couture0.html
c'est pas cher et trés facile  Wink
Elactit Création
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 - 18:44    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

OUAAAAA Merci Fubuki   
fubuki
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 - 19:35    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

de rien madame Wink
majupodi
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 20:33    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

fubuki: merci pour cette explication car je ne la trouver pas!  j'hésite entre celle là et celle avec des bandes de plâtre.
pour les bandes il faut compter 17 euros environ , ça m'enbêterai de tout jeter a la final donc je vais essayer avec le scotch
dimanche matin avec mes ados parcequ'avec zhom il risque de ne pas vouloir me libérer Mort de Rire et je pense que les gosses vont bien rigoler muahaha je vous tien au courant et vous envoie des photos pour que vous rigoliez aussi , il n'y a pas de raison
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:57    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Aménagement, Déco et Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 510, 11, 12  >
Page 4 sur 12

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird