Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Divers] Mannequin de couture maison
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 710, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Aménagement, Déco et Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elgiane
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 15:12    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

ça y est j'en ai un Smile  je sens que ça va me faciliter la tache
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 15:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
allerhop
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: BricolBoy
Réalise surtout: corset
Préfère faire: Des choses ;)
Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 19:14    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

bon ben pour ma pomme, j'attends que ma miss revienne me voir à l'appart, et je vais tester ça, mais avec des bandes de platre. Smile
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 19:26    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

j'ai fait avec du plâtre moi aussi, mais "aie aie aie" quand on retire
j'ai rempli l'intérieur avec du papier maché après.

allerhop
Elfe Effilochée

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 19:39    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

DanseLune ... tu en as pas trop mis au niveau de la poitrine du papier maché ???? LOL  woohoo

on va se mettre dans la salle de bain .... moi a coté de l'evier avec les bande , et la miss dans la baignoire, recouverte de vaseline lol. 

comme ça des que c'est enlevable , hop au bain Smile

je compte faire entierement le tronc, ensuite je lui decoupe pour qu'elle le sorte. Puis tapisser de fibre de verre par l'interieur, et a l'exterieur, je verrais ce que je peux mettre.
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 23:35    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Te moque pas ça fera peut-être pareil avec ta Chérie, sans les bras et tout ça ressort encore plus Mr. Green
Mais c'est vrai que je me suis fait peur le jour où j'ai terminé...du coup il est caché au fond d'un sac et je n'ose plus le sortir...

allerhop
Elfe Effilochée

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 06:35    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

tu as tord !!!! c'est tellement agréable Very Happy Very Happy pour la copine, elle fait du 85E donc effectivement je pense que ça va bien être marqué la poitrine MDR
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 08:06    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Je fais le même tour de poitrine, 85 E, le fait que j'ai toujours eu un petit (gros :p) bide attenu un peu...
Enfin ça c'était avant d'être enceinte Laughing

Nanou
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 09:42    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

shapiru_parme a écrit:
Une video sur le même thème (anglais).
http://www.threadbanger.com/episode/THR_20090403

sympa cette vidéo!! Okay on comprend bien avec les images! parce que moi l'anglais... Rolling Eyes Laughing

ça à l'air tout facile comme ça!! Smile
allerhop
Elfe Effilochée

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 12:12    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Danselune a écrit:
Je fais le même tour de poitrine, 85 E, le fait que j'ai toujours eu un petit (gros :p) bide attenu un peu...
Enfin ça c'était avant d'être enceinte Laughing

Ah mais tu ES enceinte ? si c'est le cas tu as du forcir niveau poitrine non ? et tu as fait ton mannequin comme ça .... faudra que tu le refasses dans qlq temps donc :p
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 12:24    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Non, quand j'ai fait mon mannequin je n'étais pas enceinte, c'était l'année dernière...Maintenant c'est pire Mr. Green

Sinon, pour le mannequin, après test et reflexion je pense que c'est aussi bien de le faire comme sur la vidéo, simplement avec le scoth. Le plâtre coûte plus cher et prend beaucoup plus de temps, et finalement le gabarit suffit avec le scotch (en attendant d'avoir un vrai mannequin).

Telumehtar
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 12:52    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

J'ai aussi fait un mannequin en scotch il y a quelques temps, c'est super !
Seul problème : le rembourrage ! Je n'ai pas réussi à le rembourrer correctement, ce qu'il fait que Moi2 a maintenant la poitrine un peu enfoncée ! Mr. Green
Il va falloir que je recommence, et que je trouve de quoi le rembourrer correctement !
Sinon pour lui faire un pied, j'ai pris un manche à balai, et je l'ai "planté" dans un pot de fleurs en terre retourné (ceux avec les trous !)
Il est pas super stable, mais pour l'utilisation que j'en fais il est parfait ! Okay
allerhop
Elfe Effilochée

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 13:04    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

alors g pas reussi a voir les vidéos ... masi le scotch je doute Sad

Ma soeur bosse dans une pharmacie alors je vais lui demander une 10 aine de bande de platre a prix "d'ami" mdr :p :p :p avantage Smile

du coup je pense que j'arriverais a faire un truc pas mal ...enfin on verra . mais bon vu que ma copine n'est pas souvent chez moi ,et que je veux lui faire un corset, c'est necessaire je pense d'avoir un mannequin pour le gabarit car c quand même particulier comme vetement et hyper personnel !

par exemple comme on en parlait ... niveau poitrine, elle a un sein plus fort que l'autre, et avec les soutif standard ça se voit déjà un peu alors je pense qui avec un corset, si je m'occupe pas de ça , ça va se voir trop.... enfin plein de petites chose Smile
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 13:25    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Oui, par contre il faut penser que la peau est "souple" et molle, contrairement à du plâtre ou du papier maché, c'est peut-être le désavantage des mannequins "durs".

shapiru_parme
Fileuse du Destin

Ma machine: Toyota SP10
Style: classique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Miniatures
Préfère faire: peluches
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 11:45    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Telumehtar tu peux aussi le rouvrir et ajouter du rembourrage. J'avais utilisé du papier froissé en boules plus ou moins grosses.

allerhop a écrit:

alors g pas reussi a voir les vidéos ... masi le scotch je doute Sad

Et pourtant trois à quatre couches de scotch marron (selon la qualité) avec du rembourrage (comme du papier) donnent un résultat convenable.  En tapant "duct tape dummy" tu devrais pouvoir trouver des vidéos équivalentes. Je ne sais plus vraiment comment mais je suis tombée sur le site d'une corsetière qui utilise cette technique pour faire ses patrons. Les explications sont en anglais. En gros elle pose scotch en serrant bien, de façon a atteindre la forme qu'elle souhaite puis elle la découpe pour obtenir les différentes pièces: http://costuming.org/waisteddotcom/patmak.html
http://costuming.org/waisteddotcom/waisteddotcom.htm (index)
Deviant Art
celine32
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 15:40    Sujet du message: mannequin de couture Répondre en citant

coucou les filles j'ai lu qu'un sujet existait déjà la dessus mais en anglais donc voici un en photo et en français .
voilà biz
http://www.9moisavectoi.com/activites manuelles/couture/couture0.html
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Aménagement, Déco et Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 710, 11, 12  >
Page 6 sur 12

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird