Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Divers] Mannequin de couture maison
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 810, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Aménagement, Déco et Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azaelia
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Couture: Se dépatouille
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 18:58    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

j'ai fait le mien il y a quelques temps, seule donc c'est un peu déformé par la torsion du corps pour enrouler le scotch, le résultat est bof... difficile voir impossible dépingler dessus Sad et le tissu glisse sur le scotch donc c'est pas hyper pratique, ni suffisamment rigide... mais c'est mieux que rien

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 18:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 20:28    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

On m'a donné un vieux mannequin qui allait partir à la poubelle: le corps est formé en carton épais, et recouvert de fibres épaisses et qui donnent l'aspect molletonné sous le tissu.

Je voudrais m'en faire un à ma taille (celui cité ci dessus est chez mes parents et trop petit) mais j'ai toujours l'impression que le scotch n'a pas assez de tenue...

J'y réfléchis depuis un moment, et je me dis que le mieux, serait de prendre des fibres de verre (léger mais solide) mais je me vois mal investir là dedans, je ne me suis pas encore renseignée quant à son utilisation!  Mr. Green

Pour le corps du mannequin, je me dis que ça sera soit papier mâché suffisamment épais recouvert de molleton pour y planter les aiguilles...
Le grillage poulailler j'ai testé pour un sujet d'arts plastiques (le corps entier Mr. Green ) et ça se déforme assez donc rembourrage à voir, ou bandes de plâtres...

Mais dans tous les cas, l'idéal me semble être la mousse expansive pour le rembourrage! léger, solide, stable (indéformable?)... j'aimerais bien connaitre les avis de ceux qui ont testé!

Edit: Je cherche un peu sur le net et j'ai vu des idées à creuser (gabarits en carton à remplir de mousse expansée) sculpture dans du polystyrène, etc...
Selva
Papillon Entoilée

Style: métal/goth/rétro
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 21:53    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Voici ma version, faite à partir du tuto vidéo dont le lien figure en première page.
Je pense que c'est carrément mieux avec les bandes de papier Kraft plutôt que le scotch : ça colle moins aux doigts, ça fait plus propre, ça doit pouvoir se peindre sans problèmes, c'est moins cher (j'ai utilisé la moitié d'un rouleau à 5 euros).
Après ceci il sera monté sur un ancien porte manteau et rempli de mousse polyuréthane.
Je lui ferai sans doute un habillage en tissu pour mieux pouvoir piquer les épingles Wink
Azaelia
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 21:58    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Selva, mais il tiens comment ton papier kraft ? c'était de l'autocollant ? c'est clair que le résultat est plus propre qu'au scotch...
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 22:03    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Selva, ton mannequin est superbe! Okay bravo. J'avoue que le rendu du scoth me donnait pas trop envie de m'y mettre mais là c'est tentant! petite question: les épingles se piquent bien dedans?
allerhop
Elfe Effilochée

Style: Classique
Activités: BricolBoy
Réalise surtout: corset
Préfère faire: Des choses ;)
Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 22:04    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

joli ! il a l'air vraiment bien fait !! ... pis pas toxique , pas chiant a mettre en oeuvre .... bande de papier kraft encollé pour colis ! faudra que je vois ça tient !
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 11:24    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Salut !!

Super mannequin, je vais devoir m'y mettre aussi pour moi (essayer sur soi c'est dur, quand on est tout seul ) et ma petite amie (lui faire essayer une surprise... enlève la surprise :p), et je pense adapter le tuto que j'ai trouvé au tien, pour un meilleur rendu (en particulier sur la finition papier kraft, meilleure que le journal :p).

Le tuto est en français (pour ceux qui parlent pas un traitre mot d'anglais ), est est fait par Briareos (Cosplayer) :

Suffit de cliquer sur cette phrase Smile
aziliz
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 11:37    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Je suis assez séduite par le modèle en Kraft. Je trouve ça mieux en scotch classique. Entre ta peau et le scotch, tu as sacrifié un T-shirt ou mis du film transparent stp ?
En tout cas, je le trouve très beau ! Je vais sans doute m'y mettre bientôt !
Selva
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 12:10    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Alors pour répondre aux questions :
Tout d'abord la dénomination du papier kraft c'est "kraft gommé" (ici 200 m de long sur 48 mm de large, moins de 5 euros le rouleau), c'est à dire qu'il est enduit de colle mais qu'il faut les mouiller pour que ça colle.
Ensuite non on ne peut pas piquer dedans : ça devient plus dur que du carton (prévoir un habillage tissu donc).
Enfin entre ma peau et le kraft j'ai mis un sac poubelle fin.

Par contre pour le moment je ne peux pas vous en dire plus concernant le remplissage et la fixation, c'est encore en discussion.
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 09:10    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

C'est vrai qu'il est super!!  Okay
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 11:48    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

J'avais pas fait gaffe, effectivement il rend vachement bien!

Tu penses que tel quel ça serait suffisant comme mannequin de présentation?
aziliz
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 12:18    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Si tu veux en faire un mannequin de présentation, tu peux aussi le peindre !
Zéphiria
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 13:48    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Moi je m'interroge quand même: tu l'as fait toute seule Selva ? Parce que pour mettre les bandes dans le dos..
Selva
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 18:38    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Non non, mon cher et tendre m'a travaillée au corps pendant 3 heures pour arriver à ce résultat là...
Il faut donc être deux, et ne pas être trop pudique (pour le modèle :d).
Zéphiria
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 09:29    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison Répondre en citant

Héhé !

Moi mon cher et tendre n'aurait pas la patience de faire ça !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55    Sujet du message: [Divers] Mannequin de couture maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Aménagement, Déco et Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 810, 11, 12  >
Page 7 sur 12

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird