Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

qui utilise le magazine espagnol "Patrones"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aurélia
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 - 13:09    Sujet du message: qui utilise le magazine espagnol "Patrones" Répondre en citant

Bonjour,
je me suis acheté 4 "patrones" . j'ai des notions d'espagnol, mais je débute la couture...
en me penchant sur ce magzine, je me suis posé deux questions.
- comment sont indiquées les parties du patron qu'il faut entoiler avec de la viseline ???
- que veux dire : linéa de union del patron (= ligne de raccord du patron) ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 - 13:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moon
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 - 14:34    Sujet du message: qui utilise le magazine espagnol "Patrones" Répondre en citant

C'est que en espagnol?
Pas en anglais, allemand, néerlandais?
Je peut pas t'aider en espagnol.
Quand je vois le patron je m'imagine de entoiler le haut (devant et derrière) si le tissu est fin.
bon courage
Visiter le site web du posteur
aurélia
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 - 15:23    Sujet du message: qui utilise le magazine espagnol "Patrones" Répondre en citant

oui c'est qu'en espagnol, pas de version française, ni anglaise...
on peut trouver un lexique espagnol/français de couture sur le net spécialement pour patrones..
Carmina
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 21:47    Sujet du message: qui utilise le magazine espagnol "Patrones" Répondre en citant

Le problème avec Patrones, que j'utilise beaucoup, c'est qu'il n'indique pas ce que tu dois entoiler. Pour les lignes d'union c'est quand une pièce est trop grande pour tenir sur la feuille de patron, ils la mettent alors en deux parties sur la planche et tu dois les réunir (avec un bon morceau de scotch) pour obtenir ta pièce complète. Si tu n'as pas compris je peux te réexpliquer différemment.
Maintenant, pour le lexique, j'en ai un dans mes dossiers d'ordi, si tu le veux tu me m'p ton adresse et je te l'envoie ce w-e. Cela dit, quand on commence à avoir un peu de bouteille en couture, on s'esn sort sans les explications, mais je comprends que pour débuter il faille les explications.
aurélia
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 - 15:47    Sujet du message: qui utilise le magazine espagnol "Patrones" Répondre en citant

merci beaucoup carmina pour ces informations. J'ai vu que tu utilisais patrones, j'aime beaucoup ce que tu as fait.
je me doutais que ce magazine ne précisait pas ce qui devait être entoilé. par contre si tu ne m'avais pas expliqué ce qu'était "les lignes d'union" je pense que j'y serais encore !!!
pour le lexique je l'ai déjà. je dois avoir le même que toi.
Par contre je pense que je te demanderais des infos quant j'utiliserais patrones car j'ai peu d'expérience en couture.
bizzz
chrysalide77
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 16:26    Sujet du message: qui utilise le magazine espagnol "Patrones" Répondre en citant

Bonjour,

j'utilise patrones tu peux me demander si tu as besoin.

Si ce n'est pas indiscret pourrais-tu me dire où tu as eu tes patrones, car J'ai été abonnée jusqu'en 2006 mais après c'était plus possible, maintenant je me fais envoyer les magazines par nos amis d'Espagne mais il me manque 2006 - 2007 et 1ère partie 2008 et j'aimerais bien  me procurer quelques numéros ( pas tous évidemment) des années qui me manquent.

Bon courage
Cordialement
aurélia
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 - 11:24    Sujet du message: qui utilise le magazine espagnol "Patrones" Répondre en citant

pour les patrones, je les ai eu sur ebay. autant te dire que j'ai du y mettre le prix !!! comme ils ne sont pas trouvable en france les gens en profite !!
pourquoi tu ne t'ai pas réinscrit après 2006 ?
chrysalide77
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 - 09:35    Sujet du message: qui utilise le magazine espagnol "Patrones" Répondre en citant

Aurelia, je n'ai pas pu me réabonner après 2006 car on ne pouvait plus depuis la France, je crois qu'ils ont été racheté et pendant une certaine période c'était un peu le cafouillage chez eux.

Et puis je cousais moins à cette époque mais je regrette de ne pas avoir demandé à mon amie d'Espagne de me les avoir envoyé pendant cette période.

Oui j'en ai vu sur Ebay, j'en ai sélectionné quelques uns je verrais bien à quel prix ils montent.

Sinon c'est vrai que les modèles sont plus recherchés que burda, mais il faut faire attention aux tailles il y a à peu près 2 tailles d'écart avec celles françaises pour un 40 je prends un 44 sur patrones, remarque c'est pareil pour le prêt à porter là-bas, le 1ère fois que j'ai acheté des fringues j'ai halluciné j'ai cru que j'avais grossi de 2 tailles!

Bonne journée à toi.
Cordialement
Carmina
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 - 11:10    Sujet du message: qui utilise le magazine espagnol "Patrones" Répondre en citant

Chrysalide, tu trouves depuis peu des numéros de Patrones à la librairie de la mode à Paris. C'est à 2 pas des Halles.
aurélia
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 - 11:50    Sujet du message: qui utilise le magazine espagnol "Patrones" Répondre en citant

moi j'habite en province.... alors je pense m'abonner. j'avais contacté l'éditeur en espagne, l'abonnement car les modèles sont vraiment sympa...
titzip
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 11:33    Sujet du message: qui utilise le magazine espagnol "Patrones" Répondre en citant

Carmina, La librairie de la mode a déménagé, ils sont rue Croix de Petits Champs maintenant, quasi sur la place des victoires, la station la plus proche est toujours les Halles, mais il faut marcher davantage Wink  
Carmina
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2009 - 10:42    Sujet du message: qui utilise le magazine espagnol "Patrones" Répondre en citant

Merci Tizip, c'est bon à savoir.
aurélia
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 19:49    Sujet du message: qui utilise le magazine espagnol "Patrones" Répondre en citant

les petites chanceuses !!!!
moi dans ma province on a pas tout ça !!!! sniff
chrysalide77
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 18:19    Sujet du message: qui utilise le magazine espagnol "Patrones" Répondre en citant

Merci Carmina et titzip, et toutes mes excuses pour avoir tarder à répondre, je connais la librairie de la mode mais ils n'ont pas les anciens n°, pour les nouveaux pas de soucis je me les fais envoyer d'espagne.
monica
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2011 - 21:22    Sujet du message: qui utilise le magazine espagnol "Patrones" Répondre en citant

Bonsoir,

Moi aussi je cherche a acheter ce magazine,j'irais un de ces jours à Chatelet!
Mais combien coute se magazine?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54    Sujet du message: qui utilise le magazine espagnol "Patrones"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird