Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel type de fils pour quel type de tissus ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
heavie
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: pfaff select 3.0
Couture: Connait
Style: Tout
Réalise surtout: Accessoire
Préfère faire: Accessoire
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 - 12:35    Sujet du message: Quel type de fils pour quel type de tissus ??? Répondre en citant

Bonjour

J'ai touts plein de fils  de tous types :

Dare Dare en coton (marqué dessus et brûle sous le feu) acheter au centre pfaff (parfaite mais coûte une blinde...)
Prima et d'autres sans marque visiblement en polyester (le fil fond sous le feu) acheté en supermarché mais pas de souci avec celles là 
Et d'autres bobines à priori aussi en poly mais peluche à mort dans ma machine... donc elle s'encrasse rapidement... alors je compte les jetter ou les garder pour des coutures à la main...

Bref.. ce que je veux savoir c'est quel fil utiliser pour quel tissu ???
J'ai vu sur le net qu’il faut du coton pour le coton et le poly pour les autre (après tout c'est logique...) mais je ne fais jamais gaffe a ces choses là, je prend en fonction des couleurs que j'ai...
Mais alors quel incidence il peut y avoir si je pique du coton avec du poly et inversement du tissus divers avec du coton ???

Maroquinière que je suis, au travail on utilise du fil nylon (3fois plus épais, en même temps pas les même matière, pas les même machines...)

Et je dois avouer que mes bobines mélangé (dare dare coton et les poly, excepté celles qui pluches...)je ne vois pas la différence, j'ai du les  chauffer au briquet pour savoir ce que c'est pour certaines où aucune indication n'est écrit...

Merci de vos conseils qui me seront bien utile
Visiter le site web du posteur A Little Market
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 - 12:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sandrinette13
Papillon Entoilée

Ma machine: PFAFF et ELNA
Style: Déco, sacs, vêtements...
Activités: couture, patrons, sc
Réalise surtout: tout...!
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 09:30    Sujet du message: Quel type de fils pour quel type de tissus ??? Répondre en citant

Coucou, tu peux avoir des différences de réaction au niveau du retrait quand tu vas repasser ton travail ou le laver... le coton va rétrécir un peu, et si tu le couds sur du poly, ça va faire grimacer ta couture... tandis que le fil poly ne bouge pas ( attention quand même à la chaleur du fer à repasser!) et autre chose, si tu veux teindre ton vêtement de coton, le fil coton prendra la teinture et le fil poly non....Voilà.

Passionnée par tout ce qui aime faire travailler mes petites mains....
Visiter le site web du posteur
heavie
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: pfaff select 3.0
Style: Tout
Réalise surtout: Accessoire
Préfère faire: Accessoire
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 22:42    Sujet du message: Quel type de fils pour quel type de tissus ??? Répondre en citant

Coucou
En effet je ne voyais pas tous ça... et en y réfléchissant c'est tout bête en fait
Merci a toi pour ta rapide réponse
Les membres suivants remercient heavie pour ce message :
sandrinette13 (18/12/12)
Visiter le site web du posteur A Little Market
Lady Ann
Bouton de Fée

Couture: Découvre

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 23:09    Sujet du message: Quel type de fils pour quel type de tissus ??? Répondre en citant

Ma question est un peu différente: quels fils dois-je acheter sachant que je vais faire de la couture a la main aussi bien sur coton que synthétique ?
Et quelles aiguilles ?
Je suis totalement novice help
sandrinette13
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 22:26    Sujet du message: Quel type de fils pour quel type de tissus ??? Répondre en citant

Fils idem qu'avec la machine pour moi! pour les mêmes raisons..... quant à l'aiguille, c'est toi qui voit si tu es mieux avec une aiguille longue ou courte, la grosseur tu l'adaptes à ton tissu, si tissus fin, aiguille fine... etc...  Wink

Les membres suivants remercient sandrinette13 pour ce message :
Lady Ann (19/02/13)
Viviane1140
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Style: Classique, année 40-
Activités: couture,crochet
Réalise surtout: jupes,blouses,robes.
Préfère faire: jupes,de tout
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 13:28    Sujet du message: Quel type de fils pour quel type de tissus ??? Répondre en citant

Moi c'est quel fills pour la surjeteuse, j'ai juste du polyester   je vois aussi differents chiffres indiqué dans le mode d'emploi mais sur l'emballage enfin l'étiquette je m'y retrouve pas
sandrinette13
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 09:07    Sujet du message: Quel type de fils pour quel type de tissus ??? Répondre en citant

Moi je reste sur du polyester, bobine normale ou gros cones. tu peux utiliser du fil mousse aussi, mais il me semble que c'est que pour les tissus strech.. (?)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01    Sujet du message: Quel type de fils pour quel type de tissus ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird