Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pfaff 1080S et pied de boutonnière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Pfaff
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leaurette
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Activités: couture
Réalise surtout: vetements/accessoire
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 - 16:22    Sujet du message: pfaff 1080S et pied de boutonnière Répondre en citant

bonjour
toute nouvelle et dejà une question!
il y a qq mois j'ai décidé sur un coup de tete de me mettre à la couture et j'ai profité d'une offre chez liddl pour m'acheter une MAC c'est une pfaff 1080s
est-ce que quelqu'un possède la même?
pour l'instant j'en suis satisfaite par rapport à mes besoins (en même temps je ne connais que ca Very Happy )

par contre suite à un projet je me suis retrouvée confrontée à une soucis concernant les boutonnières, elles se font automatiquement grace à un petit pied mais j'aurai besoin de faire une très grande boutonnière (environ 15 cm) pour faire une écharpe croisée grace à une tuto trouvé sur le net, mais à priori je n'ai pas de pied pour faire une boutonnière "manuelle"

auriez vous des suggestions?

j'ai essayé de la réaliser avec un point bourdon mais avec les tissu choisis (polaire et velours milleraies) je ne trouve pas le résultat convainquant, ou bien c'est moi qui m'y prend mal...

merci d'avance pour vos avis
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 - 16:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 17:02    Sujet du message: pfaff 1080S et pied de boutonnière Répondre en citant

oui je pensais aussi à un zig zag serré, est-ce que tu as essayé de trouver des videos sur youtube ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
leaurette
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 20:52    Sujet du message: pfaff 1080S et pied de boutonnière Répondre en citant

floflo, merci pour ta réponse
le point zigzag j'ai dejà bien pratiqué en faisant des appliqués, le souci  c'est que là ca fait franchement moche, je pense que c'est à cause du tissu, je vais essayé autrement
merci quand même de t'être penché sur mon problème
leaurette
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 17:12    Sujet du message: pfaff 1080S et pied de boutonnière Répondre en citant

bonsoir
finalement le point zig zag très rapproché a plutot bien marché, j'ai cousu avec le velours au dessus (et non pas la polaire) et en changeant de fil pas de souci, je pense que mon fil était de mauvaise qualité! du coup j'ai pu offrir mes cadeaux à temps!

merci de t'être penché sur mon "problème"
à la prochaine!
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 17:14    Sujet du message: pfaff 1080S et pied de boutonnière Répondre en citant

ça m'est déjà arrivé le coup du fil !
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Drine76
Bouton de Fée

Ma machine: En recherche
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 21:16    Sujet du message: pfaff 1080S et pied de boutonnière Répondre en citant

Bonsoir Leaurette,
Je prends des cours depuis 3 semaines et j ai besoin d une machine pour bien debuter. lidl refait une vente a partir du 23 nov et comme tu l as achetee en 2012, je voulais savoir si apres 2 ans tu utilises toujours ta 1080 ou as tu change ? 
As tu eu des problemes avec ? Pour les accessoires, as tu trouver des marques compatibles ?
Bref avec le recul, me la conseillerais tu ?
Dans l attente de te lire...merci  Very Happy
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015 - 16:04    Sujet du message: pfaff 1080S et pied de boutonnière Répondre en citant

j'ai cru voir sur une pub que c'est la surjeteuse le 23 novembre, il ont toujours une machine à coudre en décembre
Drine76
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015 - 16:53    Sujet du message: pfaff 1080S et pied de boutonnière Répondre en citant

Bonjour Floflo, cette fois il y aura les 2 : la mac e element 1080s a 129€  ET la surjeteuse e element 1230 ol a 149€ ! Joyeux Noel les filles  Very Happy
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015 - 17:23    Sujet du message: pfaff 1080S et pied de boutonnière Répondre en citant

ah oui c'est bizarre parce que la Pfaff a été vendue cet été à 99 euros
Drine76
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015 - 18:01    Sujet du message: pfaff 1080S et pied de boutonnière Répondre en citant

C est la version electronique...chassis metallique semi pro, 6 boutonnieres en 1 etape, table d extension incluse, 80 point pre-programmes, 8 pieds inclus, enfile-aiguille auto, position aiguille modifiable..sur la catalogue elle a l air tip-top !!
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015 - 18:03    Sujet du message: pfaff 1080S et pied de boutonnière Répondre en citant

ah tiens je vais aller voir ça ! merci
Drine76
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015 - 18:29    Sujet du message: pfaff 1080S et pied de boutonnière Répondre en citant

Tu me rediras ce que tu en penses et si tu connais du monde qui s en sert..qu elles nous disent si elles en sont contentes  Smile
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015 - 19:35    Sujet du message: pfaff 1080S et pied de boutonnière Répondre en citant

si tu regardes sur le site shopty par exemple, il y a une singer qui est son sosie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50    Sujet du message: pfaff 1080S et pied de boutonnière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Pfaff Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird