Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

costume homme inspiration médiéval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lénaïck
Papillon Entoilée

Ma machine: Singer
Couture: Se dépatouille
Style: Du classique au légè
Activités: Couture
Réalise surtout: Un peu de tout
Préfère faire: Robe
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 14:27    Sujet du message: costume homme inspiration médiéval Répondre en citant

Pour le nouvel an c'est buffet médiéval!

Du coup me voilà à la recherche de patrons et d'idées pour un costume féminin et un masculin. Très influencé par la fantasy mon but n'est absolument pas de faire quelque chose d'historique mais quelque chose d’esthétique et d'héroïque : déjà je me mets la pression

Je fouille du côté de Tolkien et du seigneur des anneaux et je me souviens du costume de Théoden. Je suis donc partie sur une base de surcot en velours avec une chemise col mao en dessous le tout agrémenté de galon style médiéval. Faible budget d'étudiante oblige je me lance à contre cœur dans la panne de velours à la place d'un velours plus noble...

Assez de bavardage inutile voici le résultat :

J'attends vos critiques avec impatience car je cherche toujours le progrès!

Il me reste à trouver une solution pour
- une couronne (pas en plastique hein )
- fermé le col de la chemise (une broche genre fibule?)

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 14:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 19:12    Sujet du message: costume homme inspiration médiéval Répondre en citant

je trouve cela très bien Smile
Puppchen
Elfe Effilochée

Ma machine: une brother indéfinie
Activités: Custo, sewbidouille
Réalise surtout: accessoires
Préfère faire: ce qu'elle peut
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 19:36    Sujet du message: costume homme inspiration médiéval Répondre en citant

je peux peut-être te donner mon idée pour la couronne.

Je vois bien une couronne au fil d'aluminium (spécial bijoux, tu connais sûrement) sur un modèle comme celui-ci :
(http://atelierdejoelle.canalblog.com)

Sans le petit zozio à l'intérieur, bien sûr . Ici c'est du fil de fer donc le rendu est bien moins lisse que ce que tu peux avoir avec de l'aluminium.
Il existe aussi du fil d'aluminium plat qui te permet des décors un peu plus larges.

Ensuite, "il suffit" de garnir l’intérieur avec du velours (j'imagine qu'il te reste des chutes) pour arriver à quelque chose comme ça :
(Photo : capture d'image sur le site rtl.fr)

Bon, après tu en fais ce que tu veux Very Happy
Pinterest
Lénaïck
Papillon Entoilée

Ma machine: Singer
Style: Du classique au légè
Activités: Couture
Réalise surtout: Un peu de tout
Préfère faire: Robe
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 21:55    Sujet du message: costume homme inspiration médiéval Répondre en citant

merci et super idée! où je peux acheter ça?

C'est vrai que ce serait le top! en plus si c'est souple ça s'adapte bien à la forme de la tête et on peut le garder la soirée!
Elfe Effilochée

Ma machine: une brother indéfinie
Activités: Custo, sewbidouille
Réalise surtout: accessoires
Préfère faire: ce qu'elle peut
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 23:25    Sujet du message: costume homme inspiration médiéval Répondre en citant

Je pense que tu peux en trouver dans un peu tous les magasins de loisirs créatifs aujourd'hui.
Il y a aussi pas mal de boutiques en ligne... Mais comme je n'ai jamais commandé dans aucune d'elles, je préfère pas te donner de nom (après, une petite recherche et tu en trouves des tripotées Wink )

Et puis l'avantage des boutiques de loisirs créatifs, c'est que tu auras le conseil de vendeurs pour les pinces ou petits outillages qui pourraient t'être utiles.
Pinterest
Tibug
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 23:31    Sujet du message: costume homme inspiration médiéval Répondre en citant

C'est splendide, vraiment !
Lénaïck (18/12/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:50    Sujet du message: costume homme inspiration médiéval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird