Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pfaff 1080S et pied de boutonnière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leaurette
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Activités: couture
Réalise surtout: vetements/accessoire
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 15:02    Sujet du message: pfaff 1080S et pied de boutonnière Répondre en citant

bonjour
toute nouvelle et dejà une question!
il y a qq mois j'ai décidé sur un coup de tete de me mettre à la couture et j'ai profité d'une offre chez liddl pour m'acheter une MAC c'est une pfaff 1080s
est-ce que quelqu'un possède la même?
pour l'instant j'en suis satisfaite par rapport à mes besoins (en même temps je ne connais que ca Very Happy )

par contre suite à un projet je me suis retrouvée confrontée à une soucis concernant les boutonnières, elles se font automatiquement grace à un petit pied mais j'aurai besoin de faire une très grande boutonnière (environ 15 cm) pour faire une écharpe croisée grace à une tuto trouvé sur le net, mais à priori je n'ai pas de pied pour faire une boutonnière "manuelle"

auriez vous des suggestions?

j'ai essayé de la réaliser avec un point bourdon mais avec les tissu choisis (polaire et velours milleraies) je ne trouve pas le résultat convainquant, ou bien c'est moi qui m'y prend mal...

merci d'avance pour vos avis
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 15:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hug
Fée Acharnée

Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 23:48    Sujet du message: pfaff 1080S et pied de boutonnière Répondre en citant

Il y aurait bien une méthode un peu bâtarde (je n'ai pas essayé) ! Confused

Lorsque tu couds une boutonnière automatique en une passe, je suppose que tu descends une tirette vers ton pied spécial... Si c'est le cas, au lieu de descendre la tirette  vers le pied, tu la laisses plus haut et tu l'actionnes à la main en reproduisant ce que fais le pied (il la pousse vers l'avant ou vers l'arrière)... mais seulement après 15 cm de couture. Cela demande un peu de tâtonnement au départ pour bien voir à quel moment de la couture actionner la tirette...
Visiter le site web du posteur
leaurette
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 12:48    Sujet du message: pfaff 1080S et pied de boutonnière Répondre en citant

bonjour hug et merci pour ta réponse
malheureusement il me semble que si je ne descends pas cette fameuse manette avant de coudre ma machine me signale une erreur, mais je vais essayer quand même
je vais bien trouver une solution a mon pb!

en tt cas merci de t'être penché sur ma question
Hug
Fée Acharnée

Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 15:13    Sujet du message: pfaff 1080S et pied de boutonnière Répondre en citant

Ah oui, la mienne a la même sécurité ! Confused

Donc, il faut essayer avec le pied zigzag ordinaire et en descendant la tirette complètement (en espérant que le pied zigzag ne butte pas sur elle)...
Visiter le site web du posteur
leaurette
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 17:09    Sujet du message: pfaff 1080S et pied de boutonnière Répondre en citant

BONSOIR

je reviens vers vous pour vous remercier pour vos réponses
j'ai finalement réussi à faire mes fameuses boutpnnières géantes grace à un point zig zag très rapproché du moins pour deux de mes écharpes car pour la troisième je sais pas s'il y eu un pb technique mais la couture arrière était bien moche! mais bon le destinataire du cadeau n'a pas été trop regardant!

à très bientot
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:14    Sujet du message: pfaff 1080S et pied de boutonnière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird