Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Machine Pour faire les visières de casquettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
plumeco
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 16:17    Sujet du message: Machine Pour faire les visières de casquettes Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me présente, Vincent, je vie dans les alpes en Haute Savoie Smile

J'ai commencé depuis peu de temps la couture afin de "customiser" certains accessoire de ma garde robe Smile

J'ai vraiment envi aujourd'hui de créer mes propres casquettes.

Après avoir trouvé la plupart des produits pour la matière première, je me suis vite rendu compte que ma petite machine n’étaient pas adapté à la fabrication de la visière ( les couture parallèle ).

J’espère donc que quelqu'un pourra m"aider dans ma recherche d'une nouvelle machine adapté.

Merci d'avance  Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 16:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 16:58    Sujet du message: Machine Pour faire les visières de casquettes Répondre en citant

je ne comprend pas ce que tu entend par coutures parallèles Embarassed
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Azaelia
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 17:23    Sujet du message: Machine Pour faire les visières de casquettes Répondre en citant

Tiens, je me suis toujours demandé quel était le matériel utilisé pour faire la visière, en mercerie ils ne savaient pas Sad
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 17:26    Sujet du message: Machine Pour faire les visières de casquettes Répondre en citant

La matière se trouve plutôt en industrie Smile

Voici une photo pour imager :

floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 17:35    Sujet du message: Machine Pour faire les visières de casquettes Répondre en citant

ah oui ok, il faut le guide matelassage pour faire bien parallele, après, c'est peut-être dur à piquer
exemple sue le lien  http://www.coudreetbroder.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=86&ref=PI…
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
plumeco
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 17:38    Sujet du message: Machine Pour faire les visières de casquettes Répondre en citant

Oui c'est du plastique un peu souple qui fais environ 2 mm, il faut une machine puissante je pense, mais vers quoi se redirigé sans vouloir piller la banque de France ? Very Happy
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 17:46    Sujet du message: Machine Pour faire les visières de casquettes Répondre en citant

alors là ...... !
Azaelia
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 17:52    Sujet du message: Machine Pour faire les visières de casquettes Répondre en citant

Et ça s'appelle comment dans l'industrie ?
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 21:58    Sujet du message: Machine Pour faire les visières de casquettes Répondre en citant

Je sais plus le nom exacte, j'attends le devis par mail je ferais suivre Smile

J'ai vu ça près de chez moi, vous en pensez quoi? la pfaff 260

Merci Smile
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 06:21    Sujet du message: Machine Pour faire les visières de casquettes Répondre en citant

A mon avis, il faut une machine industrielle et surtout un appareil spécial
Je pense en avoir vu chez stecker....à Bertrix

Pour la machine industrielle, tu peux te tourner vers les occasions ...
Facebook
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 10:01    Sujet du message: Machine Pour faire les visières de casquettes Répondre en citant

la pfaff 260 passe partout mais c'est vrai que je pense qu'il faut un appareil spécial
plumeco
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 12:49    Sujet du message: Machine Pour faire les visières de casquettes Répondre en citant

Ok j'ai vus une vidéo ou le gars utilisait une Juki indus et avait pas l'air de lutter...

Vu le prix de la pfaff je me tate....

D'autres infos ??? Smile
Pouchmond
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 17:25    Sujet du message: visière casquette Répondre en citant

Bonjour Vincent,

Aurais tu trouvé des solutions pour tes visieres ?
Je me lance moi aussi dans la confection de casquette 5 panels comme sur la photo que tu as mise.
Je ne suis pas encore arrivé a quelque chose de satisfaisant au niveau de la visiere, Faire une belle bordure et ensuite piquer les lignes paralele sur la visiere et difficile car si la visiere et pas parfaitement tendu et tenu, ca decale tout en faisant les couture paralele.
Je suis entrain de faire des essais avec differents placement de couture et matiere dans la visiere car dificile avec le plastic epais.
j'utilise une vielle machine elna des années 60, et une Pfaff 360 qui percent trés bien le plastic mais la couture n'est pas toujours trés belle sur le dessous, faut que je teste differents réglages, j'ais vu qu'il faisait des doubles eguilles chez Pfaff.
J'ais pu voir dans des vidéos d'usine de fabrication qu'ils ont des guides pour bien garder la distance.
Dis moi si t'as pu trouver des solutions, je te tiens au jus de mon avancement.

Bonne journée,

Ilia
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:58    Sujet du message: Machine Pour faire les visières de casquettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird