Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

type de fils pour surjeteuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bonnie
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 07:56    Sujet du message: type de fils pour surjeteuse Répondre en citant

JE viens d'acheter une surjeteuse brother, je voudrais savoir s'il faut utiliser des fils particuliers
on m'a dit qu'il était mieux de prendre du fil à broder pour faire des ourlets roulottés..on m'a parlé de fil mousse aussi car c'est un peu extensible

Avez vous des conseils car je n'y connais absolument rien, peut on aussi utiliser des bobines simples ou bien faut il impérativement des cones?

Enfin où achetez vous vos fils par rapport à la qualité (supermarché, magasin de tissus, mercerie, sur le net)?

Merci d'avance pour vos réponses car tout ça est bien flou pour moi

Bonnie
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 07:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 10:38    Sujet du message: type de fils pour surjeteuse Répondre en citant

Perso j'utilise des cônes acheté en mercerie, les surjeteuses sont gourmandes en fils !!! Laughing  tu peux utiliser du fil fantaisie aussi (j'ai pas encore essayé), pour le roulotté j'utilise du fil classique (2 ou 3 fils) 
Blitz
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother Inov'is anniversa
Style: Divers et avariées
Activités: couture, cosplay
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Me creuser la tête
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 11:08    Sujet du message: type de fils pour surjeteuse Répondre en citant