Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

type de fils pour surjeteuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bonnie
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 07:56    Sujet du message: type de fils pour surjeteuse Répondre en citant

JE viens d'acheter une surjeteuse brother, je voudrais savoir s'il faut utiliser des fils particuliers
on m'a dit qu'il était mieux de prendre du fil à broder pour faire des ourlets roulottés..on m'a parlé de fil mousse aussi car c'est un peu extensible

Avez vous des conseils car je n'y connais absolument rien, peut on aussi utiliser des bobines simples ou bien faut il impérativement des cones?

Enfin où achetez vous vos fils par rapport à la qualité (supermarché, magasin de tissus, mercerie, sur le net)?

Merci d'avance pour vos réponses car tout ça est bien flou pour moi

Bonnie
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 07:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 10:38    Sujet du message: type de fils pour surjeteuse Répondre en citant

Perso j'utilise des cônes acheté en mercerie, les surjeteuses sont gourmandes en fils !!! Laughing  tu peux utiliser du fil fantaisie aussi (j'ai pas encore essayé), pour le roulotté j'utilise du fil classique (2 ou 3 fils) 
Blitz
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother Inov'is anniversa
Style: Divers et avariées
Activités: couture, cosplay
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Me creuser la tête
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 11:08    Sujet du message: type de fils pour surjeteuse Répondre en citant

Pour faire les surjets en intérieur des vêtements j'utilise du fil mousse + 1 fil normal pour la couture droite. tu peux utiliser des cônes ou des bobines. J'ai des cônes pour le blanc (je surjette dans 99% en blanc) et des bobines pour les autres couleurs quand ça peux se voir (c'est pas souvent). Tu va vites te rendre compte que c'est assez long d'enfiler tout les fils et de bien régler donc on change très peu de couleurs .
Visiter le site web du posteur
willow4
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 21:58    Sujet du message: type de fils pour surjeteuse Répondre en citant

une astuce pour le changement de couleur sans tout désenfiler : couper le fil au niveau de la bobine ou cône tout en le laissant enfilé puis installer la nouvelle couleur en faisant un double noeud avec le fil coupé et tirer l'ancien fil jusqu'a faire passer la nouvelle couleur  !!! et voilà plus de perte de temps ni prise de tête  !!!!
Testé et plus qu'approuvé !!
Bonnie
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 22:25    Sujet du message: type de fils pour surjeteuse Répondre en citant

merci pour vos réponses et astuces, encore une petite précision sur la qualité des fils, il y a une grande différence en fonction de l'endroit où on les achète?
willow4
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 08:02    Sujet du message: type de fils pour surjeteuse Répondre en citant

Perso je les prend en mercerie, pour les bobine j'aime bien travailler le Güttermann il est costaud, pour les cônes je n'ai plus le nom en tête  Confused  Surtout avec une surjeteuse il faut de la qualité, elle y va pas par le dos de la cuillère (enfin la mienne est un peu bourrine !!  Mr. Green )
Bonnie
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 08:32    Sujet du message: type de fils pour surjeteuse Répondre en citant

Comme je récupère ma surjeteuse demain et que le vendeur m'a parlé des fils je ne savais pas si j'en prenais chez lui ou si je cherchais un endroit où ils sont moins chers mais si tu me dis qu'il faut de la qualité je crois que j'en achèterai chez lui, surtout au début en n'y connaissant pas grand chose c'est peut-être mieux que je n'ai pas de soucis de fil..il parait que ce n'est pas si simple que ça de se servir d'une surjeteuse..suspense, on verra bien
Stef de brux
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 08:43    Sujet du message: type de fils pour surjeteuse Répondre en citant

Essayes de te faire offrir 4 bobines de fil de bonne qualité chez ton vendeur :-)
puis tu peux t'acheter du fil moins cher et le tester, c'est ce que j'ai fait...
au final, j'ai trouvé que le fil Gütermann était trop fin car j'avais des soucis de points qui sautaient... pas facile pour arrêter les points etc... mais bon, c'est sûrement une question d'entraînement...
Moi j'ai testé du fil moins cher et je n'ai pas eu de souci, ça va même mieux :-)

J'ai pris du noir et du gris, le gris passe avec les vêtements clairs de toutes sortes et le noir, c'est toujours bien pour les vêtements noirs et très sombres.

Bon amusement !
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 08:50    Sujet du message: type de fils pour surjeteuse Répondre en citant

trés bonne idée de se faire offrir 4 bobines par le vendeur!!
en effet je crois que c'est en faisant des essais qu'on se fait sa propre idée

merci beaucoup
à bientot car je pars au boulot
willow4
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 11:36    Sujet du message: type de fils pour surjeteuse Répondre en citant

Moi le Güttermann c'est pour la MAC, je l'ai essayé sur la surjeteuse et c'est pas top c'est sur !!  Laughing
Quand j'ai acheté ma surjetteuse il y avait 10 cônes panachés offert !!! le pied total  ça fait 1 an 1/2 que je l'ai et les cônes ne sont pas terminé !!!!
Viviane1140
Fileuse du Destin

Style: Classique, année 40-
Activités: couture,crochet
Réalise surtout: jupes,blouses,robes.
Préfère faire: jupes,de tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 21:20    Sujet du message: type de fils pour surjeteuse Répondre en citant

Personnellement je devrais bientôt avoir une Brother, une reprise.....que me conseillez-vous d'acheter comme cône, enfin comme fils quoi?.
Marion13
Bouton de Fée

Activités: Couture, tricot, cui
Réalise surtout: Vétements femme, enf
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 18:00    Sujet du message: type de fils pour surjeteuse Répondre en citant

Moi j'utilise des cônes aussi ... Achetés au Marché pour 2€ ;-)
sandrinette13
Papillon Entoilée

Ma machine: PFAFF et ELNA
Style: Déco, sacs, vêtements...
Activités: couture, patrons, sc
Réalise surtout: tout...!
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 19:48    Sujet du message: type de fils pour surjeteuse Répondre en citant

Cones pour moi aussi..... blanc , noir et écru après je jongle avec mes petites bobines aussi.

Passionnée par tout ce qui aime faire travailler mes petites mains....
lepan
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 14:37    Sujet du message: type de fils pour surjeteuse Répondre en citant

bonjour,
vous utilisé la surjeteuse avec le fil mousse(boucleur supérieur),, puis un autre fil pour la couture
mais qu'utilisez-vous pour le boucleur inferieur
merci
Viviane1140
Fileuse du Destin

Style: Classique, année 40-
Activités: couture,crochet
Réalise surtout: jupes,blouses,robes.
Préfère faire: jupes,de tout
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 14:32    Sujet du message: type de fils pour surjeteuse Répondre en citant

Pas moyen d'avoir le lien page web ne s'affiche pas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:56    Sujet du message: type de fils pour surjeteuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird