Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Auriez-vous une idée du patron,pour ce style de robe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Belldandy
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 13:16    Sujet du message: Auriez-vous une idée du patron,pour ce style de robe ? Répondre en citant

Bonjour les fées.

J'ai trouvé une robe qui me plaît énormément, mais, car oui il y a un mais.

Je n'ai pas d'idée de patron qui pourrait convenir. Je vous avoue que c'est la première fois que j'aurais a réaliser ce genre de robe. Si vous avez des idées de patron, je suis preneuse Laughing

Voici la bête:

Le devant

On voit, qu'ils ont mis une fermeture invisible, personnellement, je mettrais une boutonnière. Vous en pensez quoi?

De dos

Merci d'avance

Belldandy
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 13:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 15:44    Sujet du message: Auriez-vous une idée du patron,pour ce style de robe ? Répondre en citant

le haut est assez simple, forme de base, tu peux tenter un moulage, c'est à dire 2 rectangles que tu ajustes.
il y a une couture au milieu du dos, ça permet d'ajuster sur la cambrure
Deux plis côtés dos, pour ajuster à la taille

L'avant est simple au niveau de la forme, il y a juste des plis à rajouter.

Pour les manches, je ferai au pif au mètre, en général ça marche assez bien mais du coup... pas facile à expliquer !

La partie jupe, c'est une jupe cercle mais au lieu de prendre le diamètre de ta taille, tu le multiplies par 2 ou 2,5 et tu fais des plis pour retrouver la mesure d'origine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:07    Sujet du message: Auriez-vous une idée du patron,pour ce style de robe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird