Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une jupe de paresseuse. Problème bustier T_T

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eirlys
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: Couture

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 11:06    Sujet du message: Une jupe de paresseuse. Problème bustier T_T Répondre en citant

Bonjour tous le monde,

voilà j'ai un projet pour le jour de l'an du costume inspiré d'un dessin de la Paresse.

Pour haut pas de soucis. 

Mais voilà je cherche des idées comment faire la jupe (sauf s'il existe un patron, mais vue que j'ai chercher, rechercher et re re chercher deseperement. Je ne pense pas). 

Du coup a force de recherche je me demander si la technique mouchoir de tulle pourrais marcher ?

Mais du coup est ce que des mouchoirs géant c'est possible?

ET surtout des mouchoirs en mousseline ? Parce que ca ce voit bien que c'est pas du tulles.

Sinon si vous avez d'autre idées a me soumettre je suis preneuse Smile  

Merci les fées

EDIT sur le bustier :

Coucou,

Finalement je rencontre un petit soucis au niveau du bustier.

La poitrine fais des piques au endroit ou j'ai couper en petit triangle.

Vous auriez des idées pour y remerdier ?

Dernière édition par Eirlys le Ven 28 Déc 2012 - 16:33; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 11:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zoopy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: Rainbow Fluo !
Activités: Couture
Réalise surtout: Prêt à porter, sacs,
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 11:58    Sujet du message: Une jupe de paresseuse. Problème bustier T_T Répondre en citant

Oui des mouchoirs de mousseline ça peut le faire, et oui c'est possible de les faire géants Smile

Sinon une autre solution c'est de faire des carrés de tissu et de faire comme une jupe cercle mais avec des carrés( un exemple de tuto : http://www.makeit-loveit.com/2012/09/the-square-circle-skirt-20-ish-minutes… )
J'ai fait une jupe en voile qui ressemble un peu à ça, sur deux étages, et ça donne ça :
http://zoopy.canalblog.com/archives/2012/08/10/24868639.html

Pour augmenter le nombre de pointes (comme on le voit sur ton dessin il y a plus de 4 pointes par étage de mousseline) c'est simple : une fois que tu as ton carré avec un trou au milieu, tu coupe au milieu d'un coté jusqu'au cercle central pour ouvrir le carré. tu peux ainsi en coudre deux ensemble (ce qui te fait 8 pointes)

J'espère que ça pourra t'aider, si mes explications sont pas claires hésite pas à me demander

Mon blog
Ma boutique
Mon Show-room
Visiter le site web du posteur
Eirlys
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 12:30    Sujet du message: Une jupe de paresseuse. Problème bustier T_T Répondre en citant

Piouf me voilà rassurer Merci pour ton conseil également, mais j'ai trouvé une photo d'une demoiselle qui a utilisé cette technique et j'avais trouvé l'effet trop régulier du coup j'étais perplexe.

Quand je suis tomber sur les mouchoirs de tulle j'ai crié au miracle o/ l'effet que je recherche. Mais j'avais peur avec la mousseline et le fais que ce soit d'énorme carré.

Sinon je suis tombé sur ce site 

http://laurinemasset.canalblog.com/tag/bustier/p10-0.html

La première demoiselle a un effet de voile pile ce qu'il me faut je pense. Enfin j'aime beaucoup, je me demande qu'elle technique elle a utiliser

Mais après moi je souhaite faire la jupe sur une grosse crinoline.

D'ailleurs j'avais encore une question. A votre avis combien me faudrat-il de metre de mousseline? (j'étais parti sur 20 mètre de base, mais quand je voit le tuto de fubuki pour une petite base elle à déjà utliser 20 mètre du coup j'ai peur que ce ne soit pas suffisant pour moi)

ET en écrivant ca, une nouvelle me viens. 

J'hésite entre un point bourdon ou du biai satiné blanc, un avis? (sachant que j'ai peur d'être juste en temps tout de même si j'opte pour le biai, mais comme je veux le meilleur rendu. C'est pas grave si je dors pas la nuit XD)
ruby77
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 13:41    Sujet du message: Une jupe de paresseuse. Problème bustier T_T Répondre en citant

voilà un tuto qui peut d aider,

http://couture-urbaine.over-blog.com/article-tuto-realiser-une-jupe-en-mouc…
Eirlys
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 14:38    Sujet du message: Une jupe de paresseuse. Problème bustier T_T Répondre en citant

Oui merci, je l'ai cité toute à l'heure justement. 

C'est elle qui m'a donné l'idée de la jupe en mouchoir de "mousseline" :p
Eirlys
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 16:31    Sujet du message: Une jupe de paresseuse. Problème bustier T_T Répondre en citant

Coucou, 

Finalement je rencontre un petit soucis au niveau du bustier.

La poitrine fais des piques au endroit ou j'ai couper en petit triangle. 

Vous auriez des idées pour y remerdier  ?
mamounette54
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 20:15    Sujet du message: Une jupe de paresseuse. Problème bustier T_T Répondre en citant

voici le résultat

Visiter le site web du posteur
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 16:49    Sujet du message: Une jupe de paresseuse. Problème bustier T_T Répondre en citant

ouahhh magnifique !
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59    Sujet du message: Une jupe de paresseuse. Problème bustier T_T

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird